Comment optimiser le trajet Page - Bryce - Zion - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Nous partons pour les parcs de l'Ouest au mois d'Août. Nous, c'est 3 familles avec 2 ados chacun. Nous avons en partie bouclé notre parcours (grâce entre autre aux nombreux conseils obtenus sur ce forum). Il nous reste malgré tout une interrogation sur la portion Page - Bryce - Zion - Las Vegas et je me permets donc de vous solliciter pour avoir un peu plus de renseignements.

Voici ce qui est prévu : J10 : Page Lower Antelope Canyon le matin à Page 8h30 Départ vers Bryce par la CottonWood Canyon Road Compter 3h de route +1h de décalage horaire Grosvenor Arch et Willis Creek possible sur le chemin ? Arrivée au BestWestern Rubbys

J11 : Bryce Sunset View point au lever du soleil 1 Trail, 3h maxi · Queens Garden Trail + Navajo loop ou Peek-a-boo loop ? Scenic drive jusqu’à Yovimpa point jouable ensuite ? Bryce Canyon Country Rodeo ?

J12 : Zion Départ le matin vers Zion Springdale : 2h de route Rando : Riverside Walk et the Narrows à faire dans l’aprem pu plutôt le lendemain matin ?

J13 : Zion -> Valley of Fire -> LV

Zion le matin que faire ? Des viewpoint ? ou des choses sympa à voir avant d’aller à Valley of Fire ? Direction Las Vegas en passant par Valley of Fire en fin d’aprem

En fait les J13 et J14 ne sont pas encore très clairs. Le matin du J13 nous sommes à Zion et le soir du J14 nous devons être à Los Angeles. Entre les 2 nous souhaiterions faire Valley of Fire. On nous le recommande en fin d'aprem, ce qui nous oblige à partir un peu plus tard de Zion ou à trouver une activité ludique pour nos Ados dans les environs.

Nous souhaiterions également faire un Stop Outlet pour Mesdames 😏. Nous pensions donc passer la nuit J13-J14 à Las Vegas, faire un outlet le matin du J14 puis prendre la route vers LA pour y arriver le soir du J14. Cela vous semble raisonnable ?

Merci aussi pour vos conseils sur tous les "?" du planning au-dessus 😄 Pierre
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonjour Pierre,

J11 : Bryce Sunset View point au lever du soleil 1 Trail, 3h maxi · Queens Garden Trail + Navajo loop ou Peek-a-boo loop ? Scenic drive jusqu’à Yovimpa point jouable ensuite ? Bryce Canyon Country Rodeo ?

Vous avez largement le temps de faire une randonnée de trois heures et la Scenic Drive en restant toute la journée dans le parc. C'est très bien de faire ainsi. Certains points de vue de la Scenic Drive n'ont rien de spécial (Black Birch Canyon et Agua Canyon par exemple) mais d'autres valent le coup.

Pour ce qui est de la balade, beaucoup (dont moi) estiment que Peek-A-Boo Loop est la plus belle partie mais peut-être la plus compliquée aussi : c'est une succession de montées et de descentes. Tout dépend de votre forme physique. Wall Street est impressionnant. Je vous donne le lien de ma journée complète à Bryce, qui vous donnera peut-être des idées sur vos préférences. On est descendu Wall Street et fait la Peek-A-Boo Loop en 3 heures en s'arrêtant beaucoup (auquel on a ajouté la montée par Queen's Garden pour un résultat de 4h30 de balade). Pour vous, il resterait à remonter sur le bord du canyon si vous ne souhaitez pas faire Queen's Garden.

J12 : Zion Départ le matin vers Zion Springdale : 2h de route Rando : Riverside Walk et the Narrows à faire dans l’aprem pu plutôt le lendemain matin ?

En route vous avez le Canyon Overlook Trail qui est une balade offrant un des plus beaux points de vue sur le parc. Attention à trouver de la place sur l'un des parkings en arrivant de Bryce. La randonnée comporte quelques passages délicats quand on le vertige mais les efforts sont largement récompensés au bout : journée Bryce > Zion.

Je n'ai fais que Riverside Walk (et pas les Narrows), donc j'aurais du mal à vous conseiller sur quand le faire. Pensez juste que vous mettrez déjà au moins une heure pour arriver au début de la balade Riverside Walk avec la navette. Comptez une autre heure pour faire Riverside Walk (aller et retour), auquel il faut ajouter le temps passer dans les Narrows et le retour en navette vers Springdale, là aussi une heure...

Nous souhaiterions également faire un Stop Outlet pour Mesdames 😏. Nous pensions donc passer la nuit J13-J14 à Las Vegas, faire un outlet le matin du J14 puis prendre la route vers LA pour y arriver le soir du J14. Cela vous semble raisonnable ?

Oui, tout fait faisable.🙂

Cordialement, Virginie
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire me semble ok. A Bryce, je ferais Peek-a-boo si vous êtes en forme, plus dur mais plus calme et plus spécial ... A Zion, toujours si vous êtes en forme, vous pouvez faire Angel's landing en prenant la première navette du matin, vous serez rentrés avant midi et aller à VOF après. Si vous voulez vous pouvez aussi aller dans le secteur de Kolob Terrace, c'est moins couru et on peut y faire des petites randonnées aussi (voir carnet de Marati mis en ligne hier) Par contre, crois-en mon expérience, une matinée dans les outlets ... quand ça ouvre à 10 heures, ça ne va pas le faire .🤪... les heures passent plus vite qu'ailleurs dans les outlets, tu ne savais pas ??? 😎

bon voyage

Vinciane
YO Yothope Regular ·
Virginie, Vinciane,

Merci pour vos réponses très détaillées qui me rassurent sur notre parcours. Pour les Rando, je vais voir avec la motivation de chacun quitte à ce que l'on se sépare ponctuellement entre ceux qui sont motivés par les randos un peu sportives et "réputées" (Peek-a-boo et Angel's landing notamment) et ceux qui préfèrent quelque chose de plus tranquille.

Pour les outlets, je prends aussi bien en compte vos remarques. Il va falloir réfléchir à caser cela autrement 😄

A suivre après discussion avec nos mais donc 🙂

Pierre
MA MaryElectra Veteran ·
Salut à tous En ce qui concerne la randonnée Angel's Landing elle n'est pas accessible à tous, il ne faut pas avoir le vertige et être quand même un randonneur averti et... très prudent. Il y a encore eu un accident mortel récemment :

www.dailymail.co.uk/...n-National-Park.html
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

En effet c'est une randonnée assez sportive. Il faut éviter de le faire en période de forte chaleur. Cela dit, je ne suis pas une super randonneuse et j'ai le vertige. Je suis arrivée au bout sans souci à mon rythme. Il faut être prudent et raisonnable dans la partie avec les chaînes mais de nouveau pour moi c'est faisable. J'éviterais juste de la faire avec des petits enfants car on doit rester concentré sur son parcours et ne pas s'occuper de surveiller les autres. On peut aussi de choisir de s'arrêter avant la partie plus difficile à Scout Lookout, le point de vue y est déjà magnifique sur le parc.

Bonne journée

Vinciane
YE YellowRock Veteran ·
Hello !

Le découpage est parfait et tu auras le temps de profiter de chaque site, par contre, une seule nuit à VEGAS??? 😕 C'est vraiment dommage car cette ville est fun et il y a plein de choses à faire, et notamment avec des ados !

Si vous pouvez, restez deux jours. C'est aussi l'occasion de recharger les batteries.

J10 : Page Lower Antelope Canyon le matin à Page 8h30 Départ vers Bryce par la CottonWood Canyon Road Compter 3h de route +1h de décalage horaire Grosvenor Arch et Willis Creek possible sur le chemin ? Arrivée au BestWestern Rubbys

Donc parfait pour lower antelope le matin. Vous prendrez la route par la cotton si celle-ci est ouverte et praticable, ce qui n'est pas garanti du tout en aout à cause des orages et de la mousson. Du coup, 2 options selon l'état de la cotton : Cottonwood road ouverte : - Départ de Page en 20 minutes vous êtes à la bifurcation. La piste est très roulante et notamment sur cette portion très lunaire. En chemin, vous pouvez faire YELLOWROCk, cela vous y serez à la mauvaise heure et il fera très chaud (la montée sera sportive !!) A voir selon votre condition physique et votre envie. Ensuite, stop à Grosvenor arch qui se trouve à la fin de la piste en fait. La balade prend 30 minutes. Vous aurez donc du temps pour faire autre chose. je vous recommande Kodachrome Bassi SP et surtout la balade angel palace trail qui permet de prendre de la hauteur et voir tout la vallée : 1H à tout casser et même moins. Sur la route pour Bryce, un petit passage par Mossey cave s'impose :)

Vous arrivez à Bryce en fin de journée, parfait pour voir le sunset. Et voir le rodéo. Attention, il n'est pas ouvert tous les soirs, bien vérifier.

Vous avez donc de la marge pour faire votre randonnée. Perso, j'aime bien Queen et Navajo loop. A faire dans le sens sud nord et non l'inverse (et donc commencer par Navajo loop). Vous auriez même le temps de faire Peeka boo. A votre place, je prendrai la route pour Zion afin d'économiser une nuit pour Vegas 😛

Surtout ne pas rater canyon overlook avant de prendre le tunnel. La vue est vraiment dingue et la randonnée ludique. Ensuite, pourquoi pas les narrows mais attention, il y aura peu d'eau à cette saison et une monde de dingue. Vous êtes randonneurs ou pas vraiment?

J13 : Zion -> Valley of Fire -> LV

Zion le matin que faire ? Des viewpoint ? ou des choses sympa à voir avant d’aller à Valley of Fire ? Direction Las Vegas en passant par Valley of Fire en fin d’aprem

Le matin, je vous recommande d'aller faire du buggy à Hurricaine. Vous allez vous en souvenir toute votre vie !! https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g57022-d1832288-Reviews-Southern_Utah_Adventure_Center-Hurricane_Utah.html

Aussi, une petite baignade à sand hollow est sympa. Vous pouvez louer des Jet ou des paddle.

Surtout, ne partez pas sans passer par Snow canyon qui est un parc vraiment sympa et injustement délaissé par les voyageurs. En passant, allez visiter le temple mormon de Saint Georges, c'est à voir et il y des guides français.

Tout cela va vous amener à 16h facile donc une heure de route et vous êtes à Valley of fire pour la boucles des 7 merveilles et les whites domes.

Le must est d'arriver de nuit à Vegas, c'est plus impressionnant encore. Encore une fois, essayez de rester 2 jours car c'est chouette et fun Vegas 😎

Bonne préparation !

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
Oups, j'ai oublié l'option 2 sans la cottonwood 😛

Dans ce cas, il faut passer par Kanab et Rejoindre Bryce. Sur la route, <toadstool hoodos. Une balade sympa et sans difficulté particulière outre la prudence de rigueur à cette saison en cas de risque d'orage et donc de flash flood. Dans la ville de kanak, il y a un magasin sympa pour acheter des converse 😉. C'est sur main St. Vous ne pouvez pas le rater. On mange bien à Kanab d'ailleurs, c'est une halte sympa. Rockin V café est une bonne adresse. Avant Kanab, vous avez la House rocky valley road qui mène d'ailleurs The wave et autres délicieuses réjouissances. C'est peut être l'occasion de se faire un slot canyon et ou autre. A voir selon vos gouts et votre forme physique.

En parlant de resto, je vous recommande George's à St George et notamment son super sandwich pull pork with sweet potatoes fries. La Zion IPA est aussi à tuer et pourtant à moins de 3,5° d'alcool. 😉 (pas de bière forte en Utah et dans le reserve pas d'alcool du tout. Une petite.bière dans le coffre ce n'est jamais inutile en Utah 😏)
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YO Yothope Regular ·
Wow !! Merci pour toutes ces infos forts utiles 🙂

On va bien prendre ne compte vos avertissements pour Angel's landing. Au pire, il se peut que l'on fasse 2 groupes ... la vue à l'air chouette quand même !!

Merci Charline pour toutes tes réponses détaillées. Je vais déjà te rassurer par rapport à Vegas : On y passe déjà 2 nuits sur le début de notre parcours avant de rejoindre le grand Canyon, Monument Valley pouis Page. Donc là c'est plus pour faire une étape sur notre route vers LA.

Merci pour les infos resto aussi :) Et pour le Buggy !!!! Je vais regarder tout ça en détail 😉 Pierre
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour j ai fait cet itinéraire en octobre (sauf cotonwood) J'ai dormi dans le park de bryce canyon..c'est vraiment bien!
nathalie
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Oui Angel landing est dans le top 10 des randos les plus dangereuses , mais quelle rando . Voir sur cette adresse htpp. http://www.lostintheusa.fr/2016/02/28/angels-landing-trail-zion-randonnee/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Pierre

Concernant Angel's Landing, si vous prenez les précautions d'usage, quitte à monter moins vite, le risque est quasi nul. Il y a des chaînes (bien arrimées), on s'accroche en respectant la règle des 3 appuis dans les passages qui demandent un peu plus de concentration. Les croisements sont à observer avec attention et, en haut, une très belle vue et le plaisir de se dire: je l'ai fait moi aussi .

Pour une vue vraiment exceptionnelle sur le parc et la vallée de la Virgin River, je vous conseille plutôt Observation Point: la rando est plus longue, plus fatigante mais pas dangereuse, et, en haut ...

Alain
YO Yothope Regular ·
Hello,

Je suis en train d'affiner notre parcours suite à vos conseils.

Il me reste un doute sur la dernière journée. Pensez-vous qu'il soit possible de faire Angel's Landing le matin puis de s'arrêter à Valley of Fire sur la route vers Las Vegas ?

Il faut compter 4 bonnes heures pour Angel's landing (+ le temps des navettes pour notre hotel (Bumbleberry Inn). Donc il faudrait que l'on parte faire la balade assez tôt (7h30 ?) Ensuite on prendrait la route en début d'aprem et cela ne nous laisserait pas tant de temps que cela pour visiter Valley of Fire. Ca reste malgré tout jouable, mais dans ce cas que me recommanderiez-vous sur place (et pas trop fatigant compte tenu de la balade du matin).

Ou alors vaut-il mieux privilégier Angel's landing ou Valley of Fire ?

Merci :) Pierre
YE YellowRock Veteran ·
Hello Pierre,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne suis pas beaucoup sur le forum ces derniers temps 😛

C'est tout à fait possible, je dirai même, mieux vaut arriver à VoF en fin de journée car les couleurs seront plus chaudes et la chaleur mon insupportable !

La route entre Zion et VoF se fait en moins de 2h en fait. Sur la route, tu peux faire un petit stop à Saint Georges pour déjeuner (j'ai de bonnes adresses si tu veux) et voir le temple mormon (La grosse église blanche que l'on voit de loin et qui contraste avec la roche rouge). Si tu veux encore plus d'aventure et de rando, tu peux faire un petit tour à Snow canyon, voire y picniquer ou aller à la plage à Sand hollow.

Pour VoF, je te recommande la balade White dome (1h). Tu peux aussi faire le désormais célèbre fire wave ! 😎 1h max AR avec photo. Tu peux aussi faire ce que l'on appel la boucle des 7 merveilles qui passe par Fire wave, pink canyon, crazy hill et autres. C'est assez sympa et cela ne prend pas plus de 1h30. Il n'y a pas de trail, hors fire wave, mais en fait tu auras toujours la route à ta droite ou à ta gauche donc tu ne peux pas te perdre. Pour une première à VoF, c'est ce que je te recommande.

Ton programme tient la route. En plus, tu arriveras à Vegas de nuit, ce qui, il faut le dire, est plus sympa et impressionnant ! Compte 45 minutes pour arriver à Vegas North et 1h pour rejoindre le strip.

N'hésites pas si tu as besoin de plus d'info !

Charline

Similar discussions

You might also like