Comment organiser un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous! Cela fait un bon moment que je réfléchi à faire un tour du monde, dans un but bien précis: améliorer mon anglais et voyager! Voici ma situation: Je suis actuellement étudiant en ingénierie (mécanique) en dernière année mais je n'aurai pas mon diplôme dans 2 semaines car je n'ai pas réussi à avoir mon TOEIC. Je ne serai ainsi plus étudiant mais pas diplômé non plus, et il faut que j'améliore mon anglais pour avoir le diplôme. J'ai économisé une certaine somme d'argent pour pourvoir vivre un peu plus de 9mois. Ca ne devrait donc pas être compliqué de partir à l'étranger du coup mais je ne sais pas comment organiser mon voyage... J'hésite entre avoir une expérience à l'étranger en relation avec mon cursus (le fait que je ne sois pas diplômé va surement compliquer mes recherches....) ou avoir de petites experiences, mais lesquelles? Comment puis-je rencontrer du monde? Si je me trouve un travail à l'étranger c'est surtout pour rencontrer du monde et pas pour perdre mon temps afin de gagner beaucoup d'argent. J'aimerai déjà partir en Angleterre mais je n'arrive même pas à trouver de logement!(j'aimerai y passer 3 mois en colocation) Je recherche sur gumtree...

Pouvez vous m'aider dans mes recherches?

Merci!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Déjà, vs cherchez quoi? Faire le tour du monde, voyager ou perfectionner votre anglais.

Si votre but est d'avoir le TOIC pour valider votre diplome, le plus efficace sera suivant votre niveau, soit de suivre des cours, soit de passer un certain temps dans un pays anglophone pour pratiquer.

Une bonne idée serait effectivement de travailler, mais il ne faut pas croire que vs allez gagner beaucoup d'argent, et dans beaucoup de pays anglophone, il vs faudra un permis de travail.

Autrement, votre école d'ingé n 'a pas un programme d "echange " avec une université ou ecole US, canadienne ou anglaise? ca pourrait vs permettre d'apprendre l'anglais, et d'avoir un double diplome avec un Master.

MI Miketb ·
Comme j'ai un an à attendre pour avoir le diplôme, j'aimerai faire plusieurs pays afin de voir plusieurs cultures. Je me suis renseigné sur les VISA et puisque dans certains pays le VISA touriste est de 3 mois, j'ai voulu chercher plusieurs pays. Je suis d'accord pour les cours, j'aimerai bien en suivre, mais les prix sont exorbitants car il faut ajouter a cela le prix du logement, nourriture, ect... Si je travaille ce n'est pas pour gagner de l'argent mais pour rencontrer du monde. Je ne veux donc pas non plus passer tout mon temps à travailler. J'ai demandé plusieurs fois à mon école des contacts pour faire des stages (sans succès) mais de toute façon je ne serai plus étudiant dans 2 semaines, donc j'écarte cette option.
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

pourquoi ne pas faire du woofing/helpx/workaway dans un pays anglophone? en général tu es nourri et logé en échange de qq heures de travail par jour.
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
MI Miketb ·
Je commence à y réfléchir, mais je suis un peu réticent. J'aimerai être avec des personnes de mon age (entre 18 et 25), et j'ai peur de me faire exploiter dans un woofing par rapport à certains avis que j'ai eu. Le fait de vivre dans une famille ne me tente pas vraiment. Si vous avez eu de bonnes expériences avec le woofing j'attend vos avis!
AL Ali3 Veteran ·
C'est pas toujours une famille ni du travail agricole je n'en ai pas fait mais j'ai rencontré plein de gens ravis de l'expérience dont de nombreux Français en Australie ayant fortement amélioré leur niveau d'anglais par ce biais après faut bien lire les profils et il y a svt un feedback de la part d'anciens pour ce qui est des gens de ton age il y en a plein et rien ne t'empêche de sortir!
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Si tu es sur Paris le WE des 27 et 28 septembre, il y aura à l'opéra de Massy le festival des Globe-Trotteurs de l'association ABM. Les stands sont tenus par des voyageurs qui font partager leurs expériences et tu pourrais y rencontrer des tourdumondistes ou des voyageurs spécialisés dans un pays ou continent et te renseigner sur le Visa Vacances Travail en Nouvelle-Zélande par exemple.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MI Miketb ·
Pensez vous que l'on peut faire du woofing avec plusieurs jeunes? connaissez vous des sites ou je pourrai en trouver facilement? Je ne serai pas sur paris à ces dates la malheureusement :( Sinon avez vous d'autres idées? J'essaie de faire le tour de toutes les ocupations possibles (régulières dans le temps), quelles soient gratuites ou payantes (mais abordable) comme dans des organisations, associations, ect... J'aimerai faire du sport aussi...
MA Mathews Globetrotter ·
Comment puis-je rencontrer du monde? Si je me trouve un travail à l'étranger c'est surtout pour rencontrer du monde et pas pour perdre mon temps afin de gagner beaucoup d'argent.

je ne voudrais pas troller je fais un apparté mais ton raisonnement est idiot c'est symptômatique de la mentalité française... en France on te dit qu'il ne faut surtout pas gagner de l'argent, tu travailles c'est pour la beauté du geste. C'est ça qui est en train de couler l'Economie française parce que contrairement aux entreprises anglo-saxonnes, les entreprises françaises ne savent pas monétiser correctement. Quand je vois un type qui crée un jeu vidéo tout seul, il le revend à Microsoft pour 2 milliards ça fait rager.... En plus tu n'as aucune expérience du monde de l'entreprise tu vas vite changer d'avis.

Maintenant lorsque tu vas approcher les 50piges tu vas t'apercevoir qu'à force de bourlinguer eh ben tu n'auras pas assez d'économies pour une bonne retraite. Sans compter qu'en France on jette les seniors en dehors du marché du travail Fin de la parenthèse 🙂

Je ne veux donc pas non plus passer tout mon temps à travailler.

à ce moment-là je ne vois aucun intérêt de faire des études comme ingénieur en mécanique ! Vaut mieux que tu fasses des boulots saisonniers qui te rapporteront un peu d'argent Parce que sinon tu auras payé des études pour rien.
MI Miketb ·
Pour ta première remarque, j'ai envie de te dire que je ne place pas le travail dans mes priorités, je ne veux pas par exemple être toute la journée dans un restaurant à laver de la vaisselle pour gagner de l'argent (cela ne me servirai à rien). Je veux prioritairement être dans un pays anglophone afin d'améliorer mon anglais pour avoir mon diplôme, et une fois fait, je commencerai à travailler avec mon diplôme. Le fait est que je n'ai jamais redoublé et que je ne suis pas parti en vacances depuis un bon moment donc une petite année sabatique est une occasion révée pour découvrir le monde et améliorer mon anglais en même temps! Mais cela est un choix personnel et ce n'est pas vraiment l'objet de cette discussion.
LE Les5ailleurs ·
Hello ! si tu cherches... des vacances et du travail... renseignes toi sur les VVT (ou PVT) : les Visa Vacances travail. ça n'existe pas dans tous les pays mais la France a pas mal d'accord avec de nombreux pays. Peut-être trouveras tu ton bonheur ... Après l'expérience du voyage ne pourra que te pousser à pratiquer l'anglais (ou l'espagnol ).que tu travailles dans le pays ou non... Et les rencontres se font aussi même sans travailler dans le pays (et heureusement d'ailleurs :-) ) Nous revenons d'un tdm en famille où nous avons rencontré et échangé avec des gens extraordinaires tellement ils étaient...ordinaires. Des gens simples , des gens qui vivent à un autre rythme et que seul le voyage te permet de rencontrer, car ton rythme s'adapte au leur... Là encore le travail n'est pas nécessairement un facilitateur de rencontre...

Bref si tu aspires à t'aventurer sur les chemins du monde, ne te prends pas la tête: fonces! Tu ne peux même pas imaginer tout ce que tu vas en retirer...
suivez les5ailleurs autour du Monde http://les5ailleurs.jimdo.com/
MI Miketb ·
Ok je pense qu'en faisant du woofing ou un pvt cela me permetra de mieux organiser mon départ car en ce moment j'était en recherche de colocations mais il est très compliqué de réserver en étant en france... Connaissez vous des sites intéressants ou je pourrai trouver des personnes proposant ces types de travaux? J'aimerai en apprendre plus sur ces procédés donc si vous avez eux des expériences en rapport, j'aimerai bien que vous me racontiez!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Regarde sur ce blog, deux jeunes y font part de leurs expériences de jobs en NZ.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

You might also like