Comment partir à Amsterdam pour pas très cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour à tous,

J'ai le projet de partir à Amsterdam avec ma copine pendant notre semaine de vacances au mois d'Octobre, Nous avons l'intention de partir du samedi 25 octobre jusqu'au mardi 28, ou mercredi 29. J'ai déjà commencé à me renseigner sur cette ville grâce au "guide du routard" et "le petit futé".

Nous aimerions nous faire plaisir sur place, cependant je cherche depuis quelques temps un moyen d'y aller ( et de revenir ) le moins cher possible.

C'est pourquoi je fais appel à vous, qui êtes peut être déjà partis la-bas, pour me donner vos conseils pour voyager jusqu'à Amsterdam ( avion, voiture, car ? )

J'ai bien conscience que nous partirons pendant les vacances, et qu'automatiquement les prix seront plus cher.

De plus, je serais ravi d'avoir des retours de votre/vos voyage dans la capitale, des endroits incontournables, des endroits moins connu mais avec beaucoup de charme, des bonnes adresses pour sortir, manger, boire un verre.

J'ai vraiment hâte d'organiser ce voyage, alors vos précieux conseils seront les bienvenus !

Cordialement,

Valentin
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Il suffit de faire une simulation Nantes-Amsterdam sur le site web d'Eurolines http://www.eurolines.fr pour l'autocar et un St Nazaire-Paris-Amsterdam sur http://www.voyages-sncf.com pour le train (je viens de voir un AR en Prem's à 120€).

Pour l'option voiture (à mon avis pas la meilleure), voir avec http://fr.mappy.com, site sur lequel vous pourrez simuler le trajet et qui vous informera sur la durée du voyage et surtout le coût (essence + péages) auquel il faudra rajouter par conséquent la location d'une place de garage ou de parking.

Reste l'avion, mais là par contre je ne sais absolument pas quelles sont les compagnies low cost qui opèrent la liaison entre Nantes et Amsterdam...

Perso j'opterais pour le rail, à moins que vous ne trouviez un super tarif par les airs.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
IO Iovalentinoi ·
Merci beaucoup pour les informations ! Le prix du billet de train AR est plutôt raisonnable, sachant que je n'avais pas trouvé moins cher que 200 € pour l'avion, je vais continuer les recherches pour le train,

Encore merci de tes conseils, Bonne soirée Cordialement,

Valentin
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

Il se confirme donc que le train s'avère être la meilleure option. Par rapport à l'autocar tu y gagneras aussi bien en confort de voyage que sur le prix. En plus tu arriveras en plein centre-ville, que du positif.

Après, pour la ville en elle-même, je te conseille un guide papier du genre "Un grand-week end à Amsterdam" qui te sera utile pour organiser tes visites quartier par quartier. Amsterdam est atypique, c'est une toile d'araignée avec ses très nombreux ponts et canaux. Il est très agréable de s'y balader même sans itinéraire pré-défini.

Pour le logement n'hésite pas à comparer les hôtels (ou auberges de jeunesse) avec les locations d'appartement. Amsterdam est une ville chère à ce niveau-là.

Pour les déplacements, opte pour la marche ou mieux le vélo qui est le roi de la ville.

3-4 jours sur place te suffiront pour découvrir l'essentiel de la ville, peut-être pas pour une excursion hors de la capitale. Cependant, si tu fais une overdose des canaux amsteldamois, je te conseille les visites suivantes : triangle Marken-Edam-Volendam (compter une journée) ou Zaanse Schanse (très jolis moulins hollandais).

Mon carnet de voyage sur mon escapade hollandaise en 2008 : ici

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
IO Iovalentinoi ·
Bonjour 🙂

Pour ce qui est des logements nous avons écartés le choix des auberges de jeunesses, car nous voulons un minimum de confort et de tranquillité.

J'ai découvert Airbnb qui est un site de location de logements partout dans le monde (dont Amsterdam), avec des prix plutôt raisonnable.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me donner toutes ces informations,

Cordialement,

Valentin
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour 🙂

Bonjour,

J'ai découvert Airbnb qui est un site de location de logements partout dans le monde (dont Amsterdam), avec des prix plutôt raisonnable.

Je confirme. J'étais passé par AirBnB et j'avais trouvé mon bonheur : 10 minutes à pied du métro, 10~15 minutes de métro pour arriver au centre-ville... C'est une bonne alternative aux hôtels qui sont horriblement chers à Amsterdam.
-- Ludovic
DA Damcharlotte Regular ·
Hello, 🙂 Pour le transport, j’avais opté pour Easy Jet qui propose des vols pas chers depuis l’aéroport le plus proche de chez moi. L’aéroport de Schiphol est assez proche de la ville (on avait mis environ 30 min pour rejoindre la gare centrale).

Pour le budget repas, il y a moyen de ne pas manger pour trop cher, à condition de ne pas rechercher de restos trop haut de gamme. Nous nous étions fixés une moyenne de 16 € par repas et par personne : budget tenu ! Pour les visites, je ne saurais trop te recommander de faire l’acquisition du Holland Pass pour faire des économies. Après avoir étudié la question, je l’ai trouvé bien plus intéressant que la I Amsterdam Card.

Tu trouveras sur ces liens mon programme à Amsterdam et surtout mon budget tout compris. Par contre, il faut garder à l’esprit que ce budget n’est qu’un exemple. On peut faire moins cher en rognant sur le budget hébergement et visites, mais on peut faire aussi beaucoup plus cher 😉 www.carnets-voyage-photos.fr/budget-amsterdam www.carnets-voyage-photos.fr/programme-visiter-amsterdam

J’espère que cela pourra t’aider à planifier ton séjour dans cette ville magnifique.
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
FE Feather05 ·
Hello!

Je suis allée à Amsterdam l'année dernière, je suis partie avec la compagnie de car "Mégabus", au départ de Paris Porte de Bagnolet, ca prend du temps (environ 7 heures si mes souvenirs sont bons) mais le prix vaut le coup...15 euros l'aller, 15 euros le retour/personne!

Le bus n'est pas au top du top (pas de prise notamment), mais il faut faire des choix!

Amsterdam est une très jolie ville, pleine de choses à découvrir!

Bon voyage! :)

You might also like