Comment prouver que l'on sort d'un pays quand on fait un tour du monde en stop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous! je prépare un tour du monde avec mon ami et je me heurte à un petit problème: dans les pays que je veux traverser il ne faut pas de visas si on n'y reste pas plus de trois mois par contre il faut prouver que l'on va sortir du pays! mais comment apporter une telle preuve quand on voyage sans billet d'avion mais au rythme de la marche à pied!!? si vous avez rencontré ce genre de difficultés, pouvez vous me dire quels sont les moyens de les contourner?! merci et bon voyage à tous!!
GA Gaets Veteran ·
"dans les pays que je veux traverser il ne faut pas de visas si on n'y reste pas plus de trois "

Ca sous-entend amérique centrale et du sud..??? 😉 Tant que tu rentres par voie terrestre, on ne te demande pas de preuve de sortie, on peut te demander une preuve de suffisance budgetaire, genre montrer des cheques ou cartes...en 7 mois en asie, on ne m a jamais demandé de preuve de sortie, mais faut juste degager du territoire avant la fin de ton sejour autorisé, sinon tu paies chaque extraday ou tu te fous ds les emmerdes... c est plutot quand tu arrives la premiere fois en avion qu on te demandera un bilet de sortie mais pas forcement...
RA Raoulx Globetrotter ·
Il me semble que les tampons d'entrée et de sortie que les postes frontières, meme terrestres, apposent sur les passeports servent à cela?

Ou alors, pure décoration pour périmer plus vite des passeports ou il n'y a plus de place??
MO Morganouchka ·
ok! en gros je peux parcourir le pays sans avoir à prouver que j'en sors si je reste pile poil trois mois! aprés...c'est une autre histoire! Merci!

Similar discussions

You might also like