Comment réaliser un diaporama photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Ca y est, je m'attele, enfin je vais essayer, de réaliser un diaporama, ou plusieurs, diaporamas de mes photos.

La tâche se révéle ardue, leur nombre, environ 60 000 est difficile à gérer, donc vos conseils sont les bienvenus.

Je voudrais réaliser quelquechose d'original pas un simple défilement d'images et voudrais entre autres incorporer des cartes sur lesquelles je tracerai mon itinéraire. Quant à faire j'aimerai incorporer également quelques photos montage... Pas un petit travail donc étant plutôt néophyte en la matière.

Je dispose de lightroom pour le classement. Puis je trouver quelques tutos sur internet ?

Merci de votre aide, cordialement
Anny
AQ Aquiceara Regular ·
Bonjour,

effectivement, on n'imagine mal des diaporamas de plusieurs centaines ou milliers de photos. Sur mon site, j'ai fait certaines galeries beaucoup trop grosses (comportant jusqu'à 200 photos). Je me dis souvent qu'il faut que je les scinde, mais le temps me manque.

En fait, il vaut mieux commencer par déterminer ce que tu veux faire exactement: des diaporamas pour les amis et a famille, ou des galeries de photos en ligne, voire les deux. Ce sont deux approches un peu différentes mais, à mon sens, complémentaires.

Dans le premier cas, pour des diaporamas commentés, je suppose que Microsoft PowerPoint ou un équivalent (par exemple LibreOffice ou OpenOffice, qui sont gratuits) peut faire l'affaire. Après quelques tâtonnements concernant le poids des images et des diaporamas, etc., tu finiras par trouver ton rythme.

Dans le deuxième, Lightroom ou un logiciel équivalent (mais pourquoi chercher autre chose quand on a LR?) fera parfaitement l'affaire. D'ailleurs, tu dois même pouvoir tout faire avec LR, mais c'est un aspect que je n'ai pas creusé. Sur le forum de Chasseur d'images, par exemple, tu trouveras certainement toute l'info nécessaire.

Amitiés