Comment rejoindre la Guyane à partir du Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour !!!

Je suis en voyage depuis déjà quelque temps en Amérique du sud. Je suis en ce moment au Pérou et je dois rejoindre la Guyane. Je ne sais pas trop comment faire sachant que mes finances sont de plus en plus limitées et que je n'aurais pas trop de temps !!! Je me demandais s'il était possible de partir du Pérou jusqu'à Rio Branco (Brésil) et de là, prendre un bus jusqu'à Boa Vista, toujours au Brésil et à côté de la Guyane !!! et passer ensuite en Guyane par ce côté là !!

Du coup, savez vous si c'est possible ? ou sinon comment faire ? ou seulement où prendre les infos des bus sinon qu'au jour le jour, de station en station !!!

Merci beaucoup !!!

Emilie
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour voyager de bus en bus au lieu de prendre l'avion ça risque de coûter aussi cher... à moins de vouloir s'arrêter en cours de route. Sinon essayer d'aller à Iquitos bateau jusqu'à Macapa sur plusieurs jours et de Macapa bus pour Cayenne. Je pense que ça sera plus simple que de passer par Rio Branco

jusqu'à Boa Vista, toujours au Brésil et à côté de la Guyane !!! e

euh Boa Vista, Roraima, c'est à coté du Venezuela. Il y a peut-être confusion avec Macapa dans l'état de l'Amapa

Je me demandais s'il était possible de partir du Pérou jusqu'à Rio Branco (Brésil)

c'est une autre possibilité aussi. Tout dépend du point de départ au Pérou. Je crois qu'on peut passer à Assis Brasil du Pérou au Brésil donc il faut aller à Cusco et "descendre" à Puerto Maldonado. De RIo Branco bus pour Porto Velho et bateau pour Manaus, Santarem, Macapa

Compter 15 jours environ de voyage quasi non stop
JE Jeanne421 ·
je te remercie !! je vais un peu voir toutes ces options de plus près et aviser ensuite !!

Sur ma carte Boa Vista me paressait pas très loin de la Guyane mais n'étant pas très précise peut être que tu as raison !!!

En tout cas merci, c'est cool, ça me donne déjà une base.

You might also like