Comment rejoindre l'Italie par les Alpes du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

En août 2014 mon copain et moi partons dans les Alpes du Sud (Briançon), et aimerions par la suite rejoindre l'Italie pour ensuite voyager en itinérance (à pied, à vélo, en stop, en train, en bus... peu importe, mais avec une tente sur le dos et pour notre petit budget).

J'aimerais avoir des informations sur le moyen le plus rapide et le moins cher de rejoindre l'Italie à partir de Briançon. Avez-vous des informations sur les bus et le train?

Par ailleurs quel premier point de chute nous conseilleriez-vous en arrivant en Italie depuis les Alpes, sachant que nous sommes plutôt fans de nature, de randonnée, de visites de beaux villages et de bonne nourriture, en essayant d'éviter de passer nos vacances dans la foule (sans pour autant manquer les sites et villes immanquables!) ? Nous avons environ 10 jours...

Merci d'avance pour vos infos et conseils!

Armelle et Simon
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Briançon est une belle ville fortifiée par Vauban. Par contre c'est très enclavé ; par train c'est très compliqué puisque c'est le terminus de la ligne. Il faut soit aller à Chambéry soit à Nice(!) pour aller en Italie puisque c'est un cul-de-sac . Mais il doit certainement exister un bus pour Bardonechia, Oulx.. A pied tu peux aller soit à Bardonnechia comme j'ai fait ( dans l'autre sens) faut compter 3 jours environ... soit en prenant le tour du Mont Viso. peut-être qu'il y a des bus pour aller en Italie car l'Italie c'est juste à côté.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a des bus( plusieurs par jour) reliant briançon à la gare d'Oulx , car c'est le trajet le plus pratique pour aller à paris ou lyon en train ; à oulx trains pour turin ou milan
AR Armellitta ·
Merci pour cette info Michel, c'est ce que je cherchais!

Armelle
MA Mathews Globetrotter ·
Merci pour cette info Michel, c'est ce que je cherchais!

Armelle

je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.... si tu vas vers l'Italie tu arrives vers la plaine et pour randonner cela n'a aucun intérêt... il faut se consacrer à un massif et pour ça pas besoin d'aller en Italie. Sauf à aller dans le Grand Paradis mais je ne connais pas ce parc national. En France il faut aller dans le Queyras, les Ecrins ou faire le tour du Viso...

Similar discussions

You might also like