Comment relier Cherating et Kuala Besut?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je viens de passer plusieurs heures à tenter de trouver comment relier Cherating et Kuala Besut le 16. Je me doute bien que c'est possible mais j'ai du mal à trouver les éléments pratiques...

De ce que j'ai trouvé il y a un bus transnasional qui relie Kuantan et Kota Bahru. On devrait donc descendre à Kuantan (taxi ?) et ensuite relier Kota Bahru et Kuala Besut ? (autre taxi ?) Sachant qu'on doit prendre le bateau le 16 aussi ...

Merci d'avance pour votre aide !!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Il suffit de descendre du bus Kuantan-Kota Bahru à Jerteh (environ 1h avant Kota Bahru) qui est a 8 km de Kuala Besut (embarcadere pour les Perhantian) puis prendre un taxi pour qqs RM

Plusieurs compagnies font ce trajet : http://www.journeymalaysia.com/ptakuantan.htm

Si vous arrivez apres 16h a Kuala Besut, normalement il n'y a a plus de bateau et il faut donc passer la nuit ds un des hotels glauques de KBesut (ce qu'on a fait malheureusement) Avantage : le lendemain vous êtes sur l'ile a la 1ere heure.

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LY Lydieka ·
Bonjour

Je me pose la même question. Comment avez-vous finalement fait ?

Merci de votre aide. Lydie

You might also like