Relier Kuala Lumpur à Krabi ou Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RM
Bonjour tout le monde, Nous arrivons sur Kuala Lumpur le 29/11 pour 2 semaines de périple. Le but est de rejoindre la Thailande ... J'ai vu dans diverses discussions qu'il y à plusieurs moyens de relier kuala lumpur à krabi ou phuket, bus, avion ... que me conseillez-vous sachant que nous n'avons pas énormément de temps et que dans l'absolu l'idéal serait de pouvoir visiter les iles du sud comme Koh Lanta, Koh Phi Phi, Phuket ... sans trop traîner en route. Y a t-il des villes à ne pas louper entre KL et Krabi ? Je pourrai poser 1000 questions, mais je préfère ne pas aller jusque là et vous laisser me faire part de votre expérience dans ce coin là. Qu'est-ce qui vous à plu ? Que faut-il éviter pour ne pas perdre de temps ?? Notre budget est bien entendu limité. J'ai entendu parler de billets d'avion à 50€ pour krabi ou phuket mais au départ de quelle ville ? Kuala Lumpur ? Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci beaucoup de partager votre vécu et ainsi de participer à l'organisation de notre voyage !
MI Michelzen Globetrotter ·
De Kuala Lumpur tu as des vols sur Krabi et Phuket, la moins chere sera AirAsia http://www.airasia.com/my/en/home.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cartmanwb Regular ·
Je confirmes la réponse de Michel446. Air asia est vraiment le moins cher, et en plus il y a des promos pour le moment en partant de kuala lumpur si je ne m'abuse !
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Plus tu attendras pour réserver ton vol sur Air Asia plus tu paieras cher. Donc fais le maintenant.

Michel
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour tout le monde, Nous arrivons sur Kuala Lumpur le 29/11 pour 2 semaines de périple. Le but est de rejoindre la Thailande ... J'ai vu dans diverses discussions qu'il y à plusieurs moyens de relier kuala lumpur à krabi ou phuket, bus, avion ...!

pourquoi arriver à KL ? Il n'y a rien à KL 2 possibilités :

- prendre un bus de KL mais voyage très pénible et épouvantable ( je l'ai fait plusieurs fois ) Il passe par Hat Yai ( frontière ) ; la route entre Hat Yai et Phuket/Krabi est très pénible ed nombreux virages, je l'ai fait quelques fois.. Il y a aussi le train entre KL et Hat Yaii .

Cela donne la possibilité de s'arrêter au Taman Negara

- ou bien l'avion
JO Joelemerou ·
B Il y a aussi le train entre KL et Hat Yaii .

Bonjour, Je vais surement m'orienter pour le train. Comment est la ligne ? Quelqu'un l'a déja prise ? Merci
Des photos d'Asie : Pictures of Asia
[ Je vais surement m'orienter pour le train. Comment est la ligne ? Quelqu'un l'a déja prise ? Merci

oui je l'ai déjà prise
JO Joelemerou ·
Et comment est la ligne (c'était la question :D) ? Agréable ? Payages et itinéraire sympa ? Merci
Salut Joelemerou,

la ligne ne présente pas grand intérêt comme le sud de la Thaïlande d'ailleurs Le sud de la Thailande c'est peut-être la partie la moins intéressante parce qu'il n'y a que des plantations d'hévéas. Sinon j'avais pris aussi le train de Singapour de nuit il y a des couchettes et on peut s'arrêter à Jerantut si je ne me trompe et de là prendre un bateau pour le Taman Negara.

Par contre le trajet entre Jerantut et Singapour est peut-être plus intéressant parce qu'il y a le relief de l'état du Pahang couvert de forêts tropicales. Mais je l'ai fait de nuit
JO Joelemerou ·
Merci de ta réponse, mathews !
WA Wazuma Regular ·
Slt joelemerou,

Attention! Jerantut n'es pas sur le trajet entre KL et Hat Yai!

A+
PH Philgbo Globetrotter ·
Air Asia est l'alternative idéale bien entendu. Prend tes billets sur leur site au moins 60 jours a l'avance (et surtout pas en dernière minute ce serait TRÈS CHER sinon 🤪) pour obtenir des prix très doux. N oublie pas l option bagages jusqu a 15 kilos. Compagnie fiable et excellente en tous points. Donc le KL Phuket tient la corde !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RM Rm64 ·
Bonsoir, Si ce n'est pas sur la route ... pouvez-vous m'indiquer comment aller de KL au Taman Negara svp ? Merci 🙂
PH Philgbo Globetrotter ·
comment aller de KL au Taman Negara svp ? Merci 🙂

Le taman c'est quoi ? VF est une agence de voyage ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Taman Negara n'est pas sur la ligne de KL a Hatyai, mais on peut y aller par le train jusqu'a Jerantut et puis a Kuala Tahan sois par le bateau depuis Kuala Tembeling ou en bus.

Depuis KL, tu peux trouver le mini bus depuis Chinatown a Taman Negara par K. Tembeling. Mais saches que le trajet de bateau est de 3heures.

a+

Bonsoir, Si ce n'est pas sur la route ... pouvez-vous m'indiquer comment aller de KL au Taman Negara svp ? Merci 🙂

Similar discussions

You might also like