Original post
bonjour a tous,
ca y est, je suis l heureux proprietaire d une RE 350 bullet de 1975, je vais voyager en inde jusqu a mi avril, et j aimerais, ce que deja beaucoup ont fais apparement, rentrer en france par la route, mais voila,
apparement, l obtention du visa pakistanais a delhi est impossible, est il possible de l obtenir a l ambassade en france ?
j ai besoin du carnet de passage en douane, est il possible de l obtenir de la france pour une moto immatricule en inde ?
l autre solution serais l envois en cargo de bombay jusqu en france ou si possible en iran ou turquie, quelqu un a t il de info prix la dessus?
bref, je cherche juste des personnes qui ont fais le trip recemment, ou dans le meme cas que moi, sur le point de le faire, et ayant des infos la dessus.
merci d avance
Salut,
600euros, c'est une chose,
mais les formalités de départ et surtout de dédouanage, en France, me semblent bien plus complexe !!!
Les Enfield étant commercialisées en France, les occasions existant aussi ici, le jeu de l'importation, à titre personnel, en vaut-il la chandelle???
Le seul "plaisir" consistant à faire le trajet , avec la Bullet, par ses propres moyens...........riche en aventures!
Suerte.
Apu Théo
hello🙂, voila ce que ca donne..une fois arrivee..dans le garage.comme il est dit plus haut, il faut s'armer de patience, et de patience..le processus est plutot long avec ffve, il n'est pas rare qu'ils vous renvoient plusieurs courriers signalant qu'il manque un document...🤪
je pense moi aussi, dans les annees a venir, faire ce retour par les terres, comme passagere, avec mon homme, et ne pense pas faire une demande de carnet de routes, mais plutot comptez sur less backshichs a chaque frontiere...
ciaooo et belles routes en enfield😉
carole
salut
debut 2010, impossible d avoir le visa pakistanais a delhi, impossible d avoir le carnet de passage en douane en inde pour une immatriculation indienne, pour ramener la moto en france par la route....
seul solution , par bateau, info au quartier carol bagh a dehli, sur la ligne de metro, cout du transport et taxe, environ 600€ si mes souvenirs sont bons.....
bonne chance
Je connais un indien qui vit/habite Bhubaneswar en Orissa et qui remet en service, redonne une seconde vie à de grosses motos, qu'il bichonne, qu'il loue généralement mais peut aussi vendre éventuellement ...
cela peut intéresser tout voyageur qui circuiterait dans le quart Nord-Est de l'Inde.
cet homme d'une petite cinquantaine d'années est fiable et de bon conseil.
un salut à tous les motards.
Paco
"les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
Finalment tu a fait le trip?
Il y a un petit escamotage pour entrer en Europe avec un véhicule étranger.
Je suis Italien et je vis en Sierra Leone et je vais rentrer par la route avec une moto indienne (malheureusement pas une Enfield, mais un TVS), mais impossible de savoir si on pouvait circuler en Europe avec un vehicule étranger.
Finalement voila la solution que j'ai trouve apres avoir demande et parle avec les agences auto et le groupes de motard. Si tu ne vaut pas payer des millier d’euros et faire ton voyage :
Un étranger peut entrer dans la communauté Européenne avec le visa et un véhicule étranger régulièrement immatricule dans son pays avec un assurance valide et circuler pour qq mois dans le territoire.
Concrètement ca vaut dire : Un indien qui rentre avec une moto indienne en Europe et qui a son visa a tout le droit de circuler sur le territoire EU et returner chez lui. Un français qui conduit et entre dans l’EU avec un véhicule indien n’a pas de raison de le faire (car on imagine que il ne va pas le ramener la bas).
Voila le flou administrative que on peut encore utiliser : si tu est résident en Inde, tu a une carte consulaire et un permis indien qui te donne une raison de conduire un vehicule indien. Une fois en Europe tu est un résident indien qui rentre dans la communauté européenne avec son vehicule indien, donc voila le flou admin ! Tu n’a pas besoin de visa car tu est français (j’imagine tu rentre par la Turquie) et tu est quand même résident indien avec un permis et une assurance étranger et la preuve que c’est ton vehicule (papier d’achat et carte grise).
Apres il faut naturaliser la moto (en Italie c’est 8 mois), en Allemagne c’est assez facile, en Italie, France et Espagne très dur…donc il te faut régulièrement sortir de la communaute europeenne..le probleme que si tu n’a plu de papier indien, mais la tu aura le temps de trouver une solution !