Comment réserver 10 jours d'hôtel à Buenos Aires au cours du $ parallèle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Il y a une différence de plus de 40% entre le taux de change officiel et le marché bleu. Cours parallèle : 1 EUR = 11,60 ARS Cours officiel : 1 EUR = 8,02 ARS Je cherche donc, depuis la France, une solution pour réserver mes 10 nuits d'hôtel à Buenos Aires au taux du marché bleu. La seule solution que je vois est de faire payer la location par un Argentin que je rembourserai à mon arrivée. Voyez-vous d'autres solutions ?
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vu le nombre d'hotels a BA , tu peux partir sans réservation et tu feras le change sur place pour payer ton hotel et le reste.
LI Lionel34 Regular ·
J'ai oublié de préciser que : - je débarque avec ma petite famille (2 adultes et 2 jeunes enfants) - on stationnera à BA le temps de récupérer notre camping-car qui arrivera le 3 décembre à Montevideo (et on croise les doigts pour qu'il n'ait pas de retard…)
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, cela ne change pas grand chose, car si tu veux payer avec du peso changé au cours parallèle tu ne peux pas faire de réservation officielle qui va t'etre confirmé a un prix prenant en compte le cours officiel. Mais si tu as déja un hotel en vu, tu peux toujours voir quel est leur taux d'occupation au moment de ton arrivée, cela te confirmera si tu peux arriver sans réservation.
AM Americas Veteran ·
Si vous connaissez l'espagnol... téléphonez-leur directement. Il suffit de leur demander à quel prix ils vous proposent la ou les chambres si vous les payez directement en euros (faites le calcul avant, par rapport aux prix proposés sur le site internet). Mais attention, les hôteliers ont la fâcheuse habitude de gonfler certains prix quand ils ont affaires aux étrangers. Une fois d'accord sur le prix, il n'y a pas d'inquiétude à se faire, la réservation sera bien enregistrée. Cela dit, je doute que vous gagniez beaucoup par rapport aux tarifs proposés par les centrales de réservation comme hotels.com ou booking.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour Américas,

connais-tu le taux de change au marché parallèle de l'USD car il m'en reste d'un précédent voyage ? Merci.
AM Americas Veteran ·
La référence pour connaître les cours du parallèle... c'est ce site : http://dolarblue.net/

Après il peut y avoir des variations selon les acheteurs... la quantité à changer... faut négocier. Si le taux semble trop bas... s'en aller et rapidement on vous en proposera un autre. Mais comme je le dis souvent dans mes messages... c'est un marché que je ne conseille pas pour de multiples raisons : arnaque et éthique surtout.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ME Mexique40 Regular ·
ok, merci.
FD FDB Globetrotter ·
Facile, tu réserves auprès d'un hotel qui ne demande pas de prépayement et une fois sur place tu fais du change 😉
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des sites ou tu ne paies rien avant mais uniquement sur place...

Similar discussions

You might also like