Comment réserver mes hébergements aux Etats-Unis depuis la Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous avons prévu un voyage dans l'Ouest américain en 2012. Pour certains hébergements dans les parcs ( Yellowstone par exemple) , il est impératif de réserver au moins un an à l'avance. donc en Juillet 2011. Or cet été, nous serons 3 semaines en Sicile. Il va donc falloir que je réserve pendant mes vacances. Je n'ai pas envie de partir à la recherche de cyber café. Je loue chez des particuliers, et dans les 3 villas, j'ai vérifié il y a la wifi, et je peux donc emmener mon ordi portable. mais je n'ai pas de forfait internet, seulement celui à la maison.

par contre je ne comprends rien au 3G 🤪. Est ce qu'il existe une formule qui me permette d'acheter par exemple 3 heures de surf sur internet, mais pour 1 mois seulement, à utiliser pendant mes vacances en Sicle. Je n'ai aucune utilité à prendre un abonnement.

ou pensez vous que si je réserve en Août, j'ai encore mes chances ?

merci pour votre aide
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
CA Cavadabor Veteran ·
Attention, l'année dernière il me semble qu'ils aient ouvert la location plus de 13 mois à l'avance. Surveille régulièrement. Si ça se peut tu pourras réserver avant de partir. D'autre part, si il y a la wifi dans ton lieu de villégiature, tu pourras utiliser internet sans problème et faire tes réservations.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu n'as pas besoin de forfait internet car tu vas utiliser celui de ton hôte avec ton ordinateur portable. Avec ton ordi portable tu peux utiliser le wi fi partout où il y en a comme dans les cafés, restos , par exemple. Il te suffit d'obtenir le mot de passe, si nécessaire, du café où tu est client. c'est tout.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Personnellement j'utilise Internet avec un netboock ou un IPOD partout

Dernièrement Mexique et USA prochainement Crète

Il suffit d'avoir le WIFI et le code de l'hôte propriétaire villa Hôtel Café.....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour faire simple, Si il y a la WIFI dans les maisons que tu loue, tu utilise le forfait internet de la maison.

Il faut simplement demander au proprio le mot de passe eventuel pour se connecter;

Ensuite, une fois que tu est sur le net, tu peux aller sur ta messagerie perso, en rentrant ton nom de connexion (en general l'adresse internet) et ton code de connexion.
FR Frede67 ·
Si tu connais tes dates pour l'année prochaine, tu peux déjà réserver pour Yellowstone NP en allant sur le site : http://www.yellowstonenationalparklodges.com/
IS Island98 Regular ·
désolée pour ma réponse tardive. merci pour les infos. oui j'ai vu que certains logements sont ouverts à la réservation.
IS Island98 Regular ·
merci pour votre réponse, et désolée pour ma réponse tardive. ok c'est en fait très simple 😛
IS Island98 Regular ·
merci à tous pour vos réponses. C'est bien plus simple que je ne l'imaginais !! cela me rassure.

Et oui , certains hébergements sont ouverts à la résa...voilà c'est fait ouah ca fait drôle 😊, depuis le temps qu'on en parle pour le futur. Et là maintenant j'ai ma première résa...c'est devenu concret...

Similar discussions

You might also like