Comment rester plus de six mois au Québec?
by Gregoire0
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
j'ai 25 ans et j’aimerai venir vivre et etudier au quebec , le problème c'est que je n'ai pas le bac et j'ai arrêté les coures quent j'été en 3eme.
Si je trouver une école j'aurrai le droit a un visa étudient mais vu qu j'ai pas le bac actuellement je suis une formation pour un daeub(equivalent bac s), je suis pas sur de l'obtenir cette année donc je conte le repasser en candidat libre l'année prochaine.
Le problème c'est que si je vient au Québec sans se diplôme en tent que touriste j’aurais le droit de rester que 6 mois, alors que j'aurré besoin d'y rester au moin 1 ans le temps d'avoir mon diplome(par le cned) et de faire ensuite une demande de visa étudiant.
Je me suis renseigner sur les PVT le problème c'est que je conte pas travailler quent je viendrai la bas et j'ai déjà de quoi subvenir a mes besoin pour au moin 3 ans.
j'ai préciser sa car pour être accepter en DEC intégrateur multimédia il faut soi avoir un bac ou équivalent, soit être aller juqu'en seconde ou premier.
Le quebec cherche a former des étudiant étranger car de cette façon il obtiendront de la main d’œuvre qualifié dans des domaines recherché.
Mais il faut un minimome de niveau pour être accepter alors il faut juste me laisser le temps de me remettre à niveau et j'ai pas envie d’être bloqué en france autant que je finisse de me remettre à niveau la bas.
Je conte pas etre employer et j'ai déja de quoi subvenir a mes besoin donc je coute rien a la société puis j'ai déjà des connaissances technique qui seront utile par la suite.
Juste une ptite question sans importance:es-tu francophone....????
On met longtemps à devenir jeune...
Tu sais le Grégoire et les filles.......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut,
As tu déjà travaillé en France? Si oui selon le domaine dans lequel tu as exercé ton profil peut ''intéresser'' le Québec!! Pour avoir les meilleures infos concernant ton projet (celui de venir ici, pas l'autre....) tu devrais aller à la Délégation du Québec à Paris (Rue de la Boëtie, près des Champs Elysées). SI tu es trop loin de Paris contacte les par téléphone!! http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/general/delegations/europe/immigration/coordonnees/
Bonne chance!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
J'ai fait qu'elle que clients en temps que webmasteur freelance mais j’aimerai diversifié un peu plus.
Je veut pas travailler toute suite car j’aimerai d'abord reprendre des études pour continuer à me former.
Le DEC tecnique d'integration multimedia mintéraisse beaucoup car on fait aussi de la programmation informatique et du montage video et du graphisme
Se qui est bien avec cette formation c'est que sa débouche sur plusieurs métier, donc apres on n'est plus libre de choisir un métier et d'en changer, .
J'aime aussi bien le coté technique que créatif, donc sa me conviendrai bien et contrairement à la France les formations sont d’avantage accès sur la pratique que la théorie et il y a plus de travaille.
le problème mintenent c'est que je doit d'abord me remettre à niveau et vu que je conte vivre définitivement au quebec je veut pas rester en france.
J'abite pus à paris mais dans le sud de la france à lodève donc je peut pas allé voir la délégation, je leur téléphonerai.
Pour les filles je me suis renseigné sur le sujet donc ses pus vraiment sa qui me motive. Mais admettons que je trouve une copine en france elle aura pas forcement envies d'aller vivre avec moi au quebec et vu que je serai tomber amoureux d'elle ils s'aura tros tard je voudrais pus partir, . La bas je pense toujours que sa sera plus facile de trouver une copine mais pus vraiment pour les même raisons. Je penseê que sa serra surtout du au nombreuse activité culturel quon peut trouver à montreal. En france si je retourné vivre a paris je trouveré plus facilement une copine car il y aussi plun d'activité et beaucoup de monde mais j'y et passer toute mon enfance et sa m'a lasser, je veut découvrir d'autre culture d'autre mentalité.
Bon bas vaila j’espère que vous aller pus me parlé des filles car j’aimerai trouver une solution, dans touts les cas même si j'été venus pour une mauvaise raison sa m’aurai fait découvrir un nouveau pays et une autre culture.
Pour les filles je me suis renseigné sur le sujet donc ses pus vraiment sa qui me motive. Mais admettons que je trouve une copine en france elle aura pas forcement envies d'aller vivre avec moi au quebec et vu que je serai tomber amoureux d'elle ils s'aura tros tard je voudrais pus partir, . La bas je pense toujours que sa sera plus facile de trouver une copine mais pus vraiment pour les même raisons. Je penseê que sa serra surtout du au nombreuse activité culturel quon peut trouver à montreal. En france si je retourné vivre a paris je trouveré plus facilement une copine car il y aussi plun d'activité et beaucoup de monde mais j'y et passer toute mon enfance et sa m'a lasser, je veut découvrir d'autre culture d'autre mentalité.
Bon bas vaila j’espère que vous aller pus me parlé des filles car j’aimerai trouver une solution, dans touts les cas même si j'été venus pour une mauvaise raison sa m’aurai fait découvrir un nouveau pays et une autre culture.
Tu sais le Grégoire et les filles.......
C'est le même...........???
C'est le même...........???
On met longtemps à devenir jeune...
En fait je te demandais si tu avais déjà travaillé en France car tu écrit que tu as suffisamment d'argent pour subvenir à tes besoins pour au moins 3 ans. Alors vu que ''J'ai fait qu'elle que clients en temps que webmasteur freelance mais j’aimerai diversifié un peu plus.'' je me questionne un peu sur ton projet...Aurais tu mal évalué le coût de 3 années au Québec??
Quoiqu'il en soit je te conseille vivement de prendre contact avec la Délégation du Québec qui te donnera le meilleur ''son de cloche''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.










