Comment retirer de l'argent avec ma carte visa à Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je suis actuellement à Goa pour un stage de 2 mois. J'avais pris un peu de liquide avec moi avant de partir. Mais hier je commençais à être à court, donc je suis allée retirer de l'argent à un guichet avec le logo visa (identique à celui qui est sur ma carte) mais je n'ai malheureusement pas pu retirer d'argent. Je suis donc allée à la bank of india mais ma carte n'est pas non plus passée. J'ai donc appelé ma banque (la caisse d'épargne) qui m'a dit que ma carte fonctionnait parfaitement et que je pouvais effectivement retirer de l'argent, que j'avais toujours l'argent sur mon compte et qu'il fallait que je recommence. J'ai alors recommencé à un guichet nommé ICICI Bank mais toujours pas d'argent.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ? Si Oui, est ce qu'il sait comment je peux faire ?

C'est devenu très urgent, car j'ai un loyer ainsi que ma nourriture à payer. Merci d'avance :D
NO Nonovero34 Regular ·
Bonjour

Oui les DAB là bas sont capricieux, moi j'ai pu retirer 6000 rps, mais en deux fois et sur deux guichets différents, un amis qui était avec moi n'a pas pu retirer un sou et finalement n'a reussi qu'a un DAB d'un aeroport interieur, alors je crois qu'il faut pas s'inquièter plus que cela, je pense que vu le niveau de vie , les DAB sont peu alimenté, et pas forcément "règlés" pour accepter des retraits non-habituels , genre 5000 ou 10000 roupies. Il faut rentrer la carte puis la reprendre et ensuite taper votre code secret, le systeme est inverse a la france
MSC SPLENDIDA 2010 MSC POESIA, 2011 Chine 2012 INDE 2013 Cameroun, Turquie, Grèce, Malte, Sicile, Tchad, Italie, Russie, Danemark, Suède, Estonie, Tchèquie, Espagne, Egypte.......
SI Sitik Veteran ·
J'ai eu ce problème en Inde. Je n'arrivai plus à retirer d'argent. J'avais donc appelé ma banque qui m'avait conseillé d'appeler la Centrale des Cartes Bleues (heureusement j'avais skype sur mon ordi) . Ils avaient bloqué ma carte pour "suspicion d'utilisation frauduleuse". Après m'avoir posé tout un tas de question pour s'assurer de mon identité, ils ont débloqué ma carte, et le premier distributeur à billets a fonctionné. Je n'ai eu ce problème qu'une fois en deux mois. Peut-être as tu réglé un gros achat par CB.Il y a un montant maxi (de sécurité), au delà ta carte se bloque même si tu as de l'argent sur ton compte. Appelle les!
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, Nous revenons d'Inde . pas de problème avec les ATM de la CITIBANK. les autres banques nous ont refusé nos demandes. bonne continuation
CR CrispyCaraml Regular ·
Hello Tu as certainement trouver la solution a ton problème , mais je répond quand même. Si tu narrives pas a retirer depuis un ATM , tu peux te rendre dans les nombreux bureaux qui font agences de voyage et cyber cafe , il y'a des frais mais c'est également le cas lorsque tu retire au ATM. Ce moyen est pratique si tu souhaites retiré plus de 10,000 roupies , car il faut savoir que certain ATM ne permettent de prendre que cette somme , par jour. Et sinon , j'ai découvert récemment que certains ATM fonctionnent différemment des nôtres , il faut insérer la carte bancaire quelques secondes et la retirer, puis tout se déroule normalement.
DO Doumechris Veteran ·
Oui, il faut insérer la carte et la retirer tout de suite après, quelque soit l'ATM.
Mémona24 ·
Bonjour,

Je les ai déjà appelé et ils m'ont dit que ma carte pouvait parfaitement fonctionner. Le problème vient d'autre chose ^^ Merci quand même.
Mémona24 ·
Bonjour,

J'ai effectivement trouvé une solution, mais tu m'en as apporté une autre au sujet des retraits supérieur à 10 000 roupies.

Merci :)

Similar discussions

You might also like