Comment s'habiller dans l'Ouest américain en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous . Cela peut sembler stupide, mais je me demande quoi emporter pour me vêtir pour mon futur road trip dans l'ouest Américain qui se déroulera la dernière 15n de novembre . Alors , j ai bien sur regardé tout un tas de site qui rapportent la moyenne des températures dans les divers endroits à cette époque là .... mais cela ne me parle vraiment pas :( Je fais donc appel à votre gentillesse et vos diverses expériences pour me donner un coup de main. Commençons par le commencement : l itinéraire (puisque j ai bien noté que d'une région à une autre les températures fluctuaient )

-11 nov : départ de Bastia pour los Angeles - 12 nov : los angeles→ william s - 13 nov : williams → grand canyon → page - 14 nov : page → antelope canyon → monument valley → monticello -15 nov : monticello → moab → canyonland → green river -16 nov : green river → bryce canyon -17 nov : bryce canyon → zion → las vegas - 18 et 19 nov : las vegas -20 nov : las vegas → tulare ( en traversant death valley) -21 nov : tulare → kings canyon → three river -22 nov : three river → sequoia park → los angeles -23 , 24 et 25 nov : los angeles - 25 nov au soir : los angeles → bastia

Donc voici ma question : quels types de vêtements prendre ? Fait il assez chaud pour être en short , ou alors au contraire privilégier les polaires ? Merci d avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
j ai bien sur regardé tout un tas de site qui rapportent la moyenne des températures dans les divers endroits à cette époque là .... mais cela ne me parle vraiment pas :( e

En l'absence de réponses ( qui ne devraient pas tarder ) je t'encourage a regarder à nouveau les sites de statistique météo. Ce n'est pas si compliqué. Par exemple, à Los Angeles la moyenne serais de 17 C et c'est à l'ombre évidemment. Sous un ciel nuageux , ce sera frais 17C mais sous un soleil ce seras confortable mais pas en short.

www.holiday-weather.com/los_angeles/averages/

Tous les endroits qui sont en altitude ce seras très frais et sans doute froid et avec de la neige.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Ginx13 ·
Merci pour votre réponse, je viens bien ebtendu cobtinuer à me documenter
MY Myrto Regular ·
Il faut prendre une gamme un peu "large". Frisquet à San Francisco (vent++) mais chaud dans la Death Valley.

Similar discussions

You might also like