Comment s'habiller et se chausser en Cambodge et Thaïlande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous partons en Thaïlande et au Cambodge du 01 au 15 novembre 2015, et je voudrai savoir comment nous chausser et nous habiller pour cette période. Nous allons visiter les temples d’Angkor entre autre, besoin de conseils et d'avis pour respecter les us et coutumes de ces pays. merci ;)
KI Kingthai Regular ·
Bonjours

vous vous habiller comme vous voulez lol on est en thailande pas arabie saoudite 😏😏 après dans les temple pour les femme vaut mieux être couvert ; pas de jupe; débardeur ect si vous passer par le nord de la thailande ; il peut faire frais le matin et le soir , donc petit pull
AZ Azarro Regular ·
😛il pleut parfois le soir cela dure un temps le jours il fais tres chaud un solieil de plomb alors chapeau et l eau a boire
KI Kingthai Regular ·
en novembre la saison des pluie est bien terminée lol , déja en ce moment dans le nord il pleut presque plus la
AZ Azarro Regular ·
😛désole mais la météo est pas exacte oui la saison des pluie est terminée mais il p^leut parfois cela ne dure pas mais il pleut ...c est vrais je ne connais pas le nord je parle du centre a Bangkok..lorsque on arrive ...bonjour ce jour il pleut des tonnes d eau ..mais pas pour longtemps
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Et bien , des vêtements en coton de préférence .

Des pantalons légers amples , bien aérés , ou des leggings pas chauds , des T-shirts avec manches courtes ou longues , des jupes jusqu'aux genoux minimum ou plus longues . Des sandales de marche . Une veste légère , ou un châle pour le soir . Une protection pour la tête pour la journée .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vous conseille des chaussures faciles à enlever et remettre pour les visites de temples, et si la pluie menace je mets des tongs de plage dans mon sac si celles que j'ai aux pieds craignent d'être trempées.
Je n'aurai pas le temps...
SA Sandre34 ·
merci pour vos réponses. j'en prends bonne note 😉
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Nous partons en Thaïlande et au Cambodge du 01 au 15 novembre 2015, et je voudrai savoir comment nous chausser et nous habiller pour cette période.

Je vais juste vous donner mon cas: une paire de sandales de marche TBS (la dernière paire m'a duré 10 ans) et une paire Adda genre Crocs en plastique achetée sur place (quand on marche dans l'eau, ça sèche plus vite). Sinon que des trucs légers (chemisettes achetées sur place) et pantalons 2/3 en nylon pour séchage rapide. Pour la pluie, si ça tombe c'est intenable donc on s'abrite et on attend. Vous trouverez des grands "kways" qui descendent jusqu'aux genoux, hyperlégers et dans les 3 à 4 euros (7/11 ou supermarchés). Pour le soleil, chapeau le plus couvrant possible et crème solaire protection maximale. Pour les temples, ça dépend: on enlève toujours ses chaussures, ceux de 1er rang doivent être visités épaules couvertes et chaussures retenues aux chevilles. En général à l'entrée de ceux-là il y a des vestiaires avec prêts. Dans les temples de moindre importance, juste une tenue correcte. Sinon, c'est tout simple: faites ce que vous voyez faire. Et ne marchez pas sur les bas de porte, enjambez-les.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like