Comment se débarasser d'une Twingo à Copenhague?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je viens fraîchement de débarquer à Copenhague où je compte m'installer pour un petit moment, mais voilà, je suis innocemment arrivé par la route depuis la France au volant de ma chère Twingo dont je comptais me débarrasser en terre danoise : mon contrôle technique est à renouveler à la fin du mois et les frais qui s'en suivront ne valent pas la peine de garder le véhicule...

J'apprends malheureusement en arrivant que ce n'est pas si simple, qu'ici la casse vous demande de l'argent pour vous débarrasser de votre ancienne voiture et que la vente n'est pas possible pour un véhicule venant de l'étranger (ou surtaxée...).

Mis à part les solutions de la chute malencontreuse dans le port ou de l'incendie inopiné (auxquelles je pensent de plus en plus sérieusement), quelqu'un connaitrait-il une solution à ce problème?

Merci par avance pour votre aide et bon vent.

Pierre
Pierre
FI Fiodra Globetrotter ·
Après l'Afrique , le Danemark est la nouvelle poubelle automobile des français ???
SO
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Mis à part les solutions de la chute malencontreuse dans le port ou de l'incendie inopiné (auxquelles je pensent de plus en plus sérieusement),

Il y aura une enquête.... Tu auras intérêt à avoir un bon alibi.
Quelques Voyages en Photos
PI Picacheux ·
Après l'Afrique , le Danemark est la nouvelle poubelle automobile des français ???

C'est une blague? Merci pour cette réponse constructive et pleine d'humour...
Pierre
JA Jaganda Regular ·
Laisser les clés sur le contact , fenêtres et portes ouvertes Ou laisser en stationnement interdit sans les plaques
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ramènes la en France et retournes a Copenhague en train ou en avion (EasyJet) ca évitera des complications et tu feras un ou une heureuse en la donnant a quelqu'un en France si la voiture est en bon état [;)] Sinon tu l'abandonnes a Christiania... par exemple
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour tu la donne a un francais je suis sur que il y a bien un étudiant ou autre qui serait intéresser............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Picacheux ·
Je pense effectivement que ce serait la solution, mais je ne vais pas pouvoir retourner en France d'ici la fin du mois d'août, date à laquelle mon contrôle technique expire. Avis aux amateurs donc, français qui se trouveraient au Danemark en ce moment, je leur offre de bon coeur une Twingo société bleue EDF, 160 000km au compteur. Le contrôle technique est OK mais à renouveler à la fin de ce mois. Elle nécessiterait selon moi un changement de plaquettes, de balais d'essuie-glace et de pare-brise. Ensuite, vous faites comme bon vous semble, ou vous procédez aux réparations nécessaires pour obtenir un CT OK, ou vous la revendez à un intéressé. Sinon, il me reste la solution de la casse, ce serait dommage et coûteux mais je n'ai malheureusement pas d'autres solutions envisageables (non, rassurez-vous les donneurs de leçons, moralisateurs et autres bien pensants, je ne la laisserai pas au fond du port de Copenhague, ni exploser en pleine campagne, il s'agissait d'une petite touche d'humour... mais il est vrai qu'on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui...). En espérant trouver une personne intéressée, je vous souhaite à tous un bon vent!

Pierre
Pierre
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Olivier !

Sinon tu l'abandonnes a Christiania... par exemple

Ca peut marcher aussi avec ma belle-mêre ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Surement si elle aime la musique underground et l'herbe qui fait rire [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FI Fiodra Globetrotter ·
Il ne va sûrement pas payer l'essence pour la rapatrier
SO
PI Picacheux ·
Il ne va sûrement pas payer l'essence pour la rapatrier

Les frais d'essence, de bateau (entre le Danemark et l'Allemagne) et de péage (en France uniquement) s'élèvent à un maximum de 300 euros (soit à 150 euros par personne en cas de covoiturage), largement amortis par la revente du véhicule en France il me semble, mais je ne force la main à personne, il s'agit d'un avis aux potentiels intéressés...
Pierre

You might also like