Comment se déplacer sur l'île des Pins? (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

je pars en avril en Nouvelle-Calédonie et nous voudrions passer quelques jours sur l'Ile des Pins. Une fois arrivés à l'aéroport ou à l'hôtel, comment se déplacer sur l'ile ? J'entends : en dehors de la location d'une voiture (4x4 ou tourisme), y a t-il des taxis qui pourraient éventuellement nous servir de guide pour la journée ? ou alors des autochtones qui pourraient se prêter à faire le guide ? Merci à tous ceux qui ont un conseil ou une suggestion à nous proposer.

Amicalement.
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

L'île des Pins est petite mais il faudra quand même un moyen de locomotion pour aller d'un site à l'autre. Ce que je fais chaque fois que je vais sur l'IDP, c'est réserver un transfert de l'aérodrome vers mon lieu de villégiature, puis je fais une réservation pour une journée de voiture, histoire de faire le tour, en 2h de temps, et ensuite, je réserve une excursion, pour aller sur l'Atoll de Nok'Anhui toute la journée et ses arrêts incontournables.

A voir, surtout si tu n'y restes que qeulques jours, tu verras, tu seras enchantée...
Voyager, c'est ma devise...
IN Ines54 ·
Bonjour Ilederêve,

ravie de faire ta connaissance et merci pour ta réponse très claire. En effet nous en sommes arrivés à la même conclusion que toi.

Depuis 2 jours nous avons entrepris des démarches pour louer une voiture dès notre arrivée à l'aéroport, histoire de ne pas trainer pour la découverte de l'île, comme d'après tes conseils. Malheureusement nous y resterons en tout 3 j et 2 nuits, trop peu pour faire une excursion à l'Atoll de Nok'Anhui (rien que le nom, ça fait rêver..), en revanche je peux te demander les inratables sur l'ile des pins ? d'après ma cousine il y aurait la piscine naturelle et une grotte. Peux-tu m'en dire plus ? Tout conseil sera le bienvenu.

Merci à toi ! Valérie
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez d'abord sejourner 2 jours pres des plages au Sud Ouest del'ile puis organiser le transfert par la baie d'Upi en bateau vers la Piscine Naturelle, et sejourner encore un jour dans ce coin la (Meridien ?).
IN Ines54 ·
Merci Willemspie pour la réponse. La piscine naturelle est bien prévue, mais pas une nuit de plus au Méridien. A titre perso j'aimerai bien prolonger notre séjour de quelque jours, hélas je ne décide pas pour le groupe, et notre planning (ainsi que le budget) est pratiquement fixé depuis une quinzaine... Ce n'est pas grave, j'espére avoir l'occasion d'y revenir pour terminer le tour de l'ile. Merci quand meme!
MA Maouh Regular ·
Bonsoir,

Une autre possibilité pour l'île des pins consiste à faire le tour en vélo. L'île n'est pas bien grande et avec un peu de préparation, s'est jouable.Nous y sommes allés pour 3 jours et avions amené notre fille de 9 ans qui s'en était bien sortie. Vous pourrez trouver quelques indications en suivant le lien "iciouailleurs.fr" Profitez bien de ce petit coin de paradis...
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
IN Ines54 ·
Désolée de te répondre si tard Maouh, mais le départ étant imminent je n'ai plus eu l'occasion de me connecter. Bref, le voyage c'est très bien passé, nous avons opté finalement pour la location de voiture directement au village où on avait loué notre bungalow, ne pouvant pas nous déplacer aisément (dans mon groupe de retraités il n'y a pas de grands sportifs..:)), nous avons préféré cette solution, beaucoup moins fatigante à nos âges... La piscine naturelle est simplement une expérience incroyable, à faire au moins une fois dans la vie, nous avons adoré. Dans un autre ordre, je conseille à tous la visite de la vanilleraie de Gadji dans le nord de l'ile, pour une somme modique nous avons eu une visite guidée, une dégustation de boisson vanillée, mais, hélas, plus de gousses à vendre, tout était déjà parti. Il faut dire que la qualité de la vanille de l'ile des pins est probablement la meilleure que j'ai gouté (heureusement j'en ai trouvé au marché de Nouméa).

Merci et à la prochaine!
MA Maouh Regular ·
Merci pour les news et ravis que cela vous ai plus. Bonne continuation
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh

Similar discussions

You might also like