Comment se déplacer au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je n'en reviens toujours pas de l'efficacité de ce site! .. sommes un couple de retraités qui envisage faire un circuit de 30 jours au Sri Lanka, soit de mi-janvier à mi-février 2014 .. avons toujours voyagé en indépendant avec sac à dos en se déplaçant avec les transports collectifs, en train ou en autobus .. cependant, certains nous conseillent de circuler plutôt en voiture de location avec chauffeur! .. cela ne nous plaît guère, surtout pour une si longue période .. à moins, bien entendu, que ça soit presque l'unique solution .. merci à l'avance de nous partager vos opinions sur le sujet.
MU Mushu23 Veteran ·
Il est trés facile de se déplacer avec les transports en commun et notamment le bus qui va partout, je vous conseille donc fortement ce mode de déplacement et n'écoutais pas ce qui disent qu'il faut un chauffeur absolument.

J'ai fait 3 semaines au Sri Lanka en sac à dos et bus et en garde un merveilleux souvenir !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JO Johnnyg4ld ·
Merci Nicolas, on aime beaucoup mieux cela comme ça... être libre complètement... ça me rassure.
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

D'accord... mais... tout le monde ne dispose pas d'un mois de vacances😉 ! Si vous ne disposez que de 10 ou 15 jours, comme c'est le cas de la plus grande majorité des voyageurs, il est impossible de faire le "tour de l'île" en transport en commun! Il y a beaucoup de choix mais ils sont encore plus lents que la voiture! Voilà la raison pour laquelle beaucoup de touristes voyagent avec un chauffeur ou un guide. Un autre petit + avec un guide (professionnel): il vous en apprendra toujours plus que les livres que vous consultez. Enfin, sachez qu'il est faux de dire que vous n'êtes pas "libre" avec un guide (ou un chauffeur). Il suffit de choisir le bon, celui qui sera à la fois présent et tellement discret que sa présence ne sera en aucun cas une entrave à votre liberté. Mais évidemment, tous les goûts sont dans la nature et c'est bien mieux comme cela 🙂.

Bon long séjour au SL. Tomcel
GA Garyvix Regular ·
Le monsieur dit qu'il a 30 jours...

Les trains parcourent une bonne partie des endroits où les touristes vont (voir image attachée).

Les bus vont absolument partout. A utiliser plutôt en complément du train.

Ordre de lenteur: train, bus, voiture privée. Mais vu que les distances ne sont pas énormes et que vous ne ferez pas du transport tout le temps, la lenteur est aussi un des intérêts du voyage...

Pour les petits trajets et les excursions il y a les tuk tuk, la location de vélos, motos, voiture.

EDIT: on ne voit rien sur l'image... http://srilankaparadisetours.com/images/railway_network.png
TO Tomcel Regular ·
Je pense que vous n'avez pas bien compris le sens de ma réponse....

Effectivement "le monsieur" dispose de 30 jours de vacances et c'est pourquoi il peut se permettre d'utiliser les transports en commun... mais, comme je l'explique dans ma réponse, ce n'est pas le cas de la majorité des voyageurs... d'où l'appel à un chauffeur ou encore mieux, à un guide...

Et comme je le dis aussi, tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien comme cela!😉
GA Garyvix Regular ·
J'avais à peu près compris que tu souhaitais faire contre poids 😎
CA Cat29 Regular ·
Bonjour,

Vous allez vous régaler dans les transports en commun qui vont partout ! c'est très facile ! mais certes un peu fatiguant parfois ... mais ça fait partie du voyage n'est ce pas ?

Je raconte sur mon blog quelques trajets en transport en commun entre Negombo et Anuradhapura, entre Anurhadapura et Trincomalee, entre Trincomalee et Upuvelli, entre Uppuveli et Sigiriya, entre Sigiriya et Passekudah et bientôt entre Passekudah et Arugam Bay puis entre Arugam bay et Kandy et enfin entre Kandy et Negombo (dès que j'aurai le temps de faire ces articles).

Bon voyage en transport en commun !!!

cath www://onnapasdesviesfaciles.com
Retrouvez mes voyages sur mon blog : http://www.oselevoyage.com Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/#!/nous.onnapasdesviesfaciles Et sur instagram : https://www.instagram.com/oselevoyage/
CA CalistaZ Regular ·
Vous semblez déjà convaincus... mais j'ai également un très bon souvenir de l'utilisation des transports en commun au Sri Lanka. Parfois longs et fatigants mais relativement efficaces et bien développés. Il suffit de demander les horaires aux personnes que vous rencontrez, ainsi que l'emplacement de la gare routière, et c'est parti !

Bon voyage ! 🙂
MA Maara Regular ·
Hello,

Je me pose la même question sauf que je pars uniquement 14 jours...

Je suis assez actif et curieux et j'aime bien voir plein de trucs et j'ai peur de passer trop de temps dans les bus... (le trajet mais le temps d'attendre le départ du bus, d'aller à la gare routière etc.)

Est-ce qu'on peut avoir un bon aperçu du Sri Lanka en deux semaines en bus ou vaut-il mieux prendre le bus ?

Merci

You might also like