Comment se loger et se déplacer pour 15 jours à Malte en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous(tes),

Nous partons en couple à Malte en aout prochain, et j'aurais quelques questions à vous poser.

-Est-il préférable de réserver ses locations avant le départ ( sachant que nous ne souhaitons pas rester obligatoirement toujours au même endroit) où est-il facile sur place de trouver des logements chez des particuliers hors " AIR B&B, et autres sites de locations"?

-La valette est elle une bonne idée pour passer la 1ère nuit sachant que nous atterrissons vers 22h.

-Les déplacements en transports en communs sont-ils suffisant où faut-il louer une voiture pour visiter certains endroits ?

-Avez vous des endroit typiques hors des sentiers battus à nous conseiller : locations, restos...?

Merci d'avance pour vos réponses.
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Nos,

Je ne peux répondre qu'à une seule de tes questions :

Les déplacements en transports en communs sont-ils suffisant où faut-il louer une voiture pour visiter certains endroits ?

Le pays a beau être tout petit, le bus est à mon sens insuffisamment répandu et je trouve préférable de louer une voiture si on a le budget pour.

Depuis La Valette, on peut rayonner facilement en bus sur l'île de Malte. Ailleurs, le bus est un peu moins pratique. Sur Gozo, qui à mon sens mérite vraiment qu'on y passe du temps, le bus est encore plus compliqué : longues attentes en plein cagnard puisque tu y vas en août...

Enfin, je précise que la traversée entre Malte et Gozo est, elle, très pratique y compris avec une voiture.

Pour conclure, je pense qu'on peut se passer facilement de la voiture sur La Valette mais quand on en sort, elle devient vraiment utile.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
LE LEnos ·
Merci pour ces infos, faut-il mieux louer chez les grandes enseignes où les loueurs locaux sont-ils plus compétitifs ?
LH Lhorizon Veteran ·
Franchement je ne sais pas, nous y étions en 2012 et nous avions loué la voiture à l'aéroport.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
NA Nargis ·
Bonjour Lenos,

Qu'avez-vous prévu finalement pour circuler sur place? Nous partons fin septembre et je suis pas très rassurée de toutes les lectures faites autour des arnaques des loueurs. 😕
TO Toopil Veteran ·
La Valette est une bonne idée pour la première nuit (et les suivantes). Le taxi peut vous déposer à l'entrée et vous n'avez plus qu'à vadrouiller à pied jusqu'à votre hôtel. De là, le lendemain, vous aurez un grand nombre (la quasi totalité) de lignes de bus qui ont comme point de départ La Valette.
Hakuna Matata!
LE LEnos ·
Salut Toopil, Sais -tu s'il est facile de trouver un logement chez l'habitant hors airbnb ? Plutôt location (à la pancarte) comme en Croatie, Monténégro si tu connais) Merci.
TO Toopil Veteran ·
Alors là, aucune idée. J'étais passé par la méthode traditionnelle.
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like