Comment se passe l'embarquement sur les bateaux MSC pour les fauteuils roulants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Les jours passent et ma croisière arrive, je pars le 30 septembre.

Je me pose beaucoup de question pour l'embarquement car je suis en fauteuil roulant depuis 6 mois.

Quand je vois la taille de mon fauteuil, je sais que je ne passerais pas par la passerelle, donc comment cela se passe t'il ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et pour toutes celles déjà données.

Bon week-end

Takava
MSC Poesia en 2011 MSC Splendida en 2012 MSC Musica 2014 A venir : MSC Orchestra en septembre 2015
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Denise,

Je ne suis le mieux placé pour évoquer cette condition, mais j' ai derrière moi un certain nombre de voyages sur des navires MSC, et je peux croire ce que je vois. ( tiens , j' ai déjà entendu ça quelque part... )

Sur les bateaux, un certain nombre de passagers sont installés dans des fauteuils roulants, et nous les voyons partout a bord. J' en conclus : - 1 : -qu' ils sont montés, - 2 : - qu'ils se baladent a bord.

Vous me surprenez en évoquant la taille des passerelles. Coquin de sort, nous ne devons pas penser aux mêmes, car vous en avez toujours une, ou l' accès au bateau peut se faire en marchant a 3 de front. ( bon , celui qui arrive en face peut rouspéter, je vous l' accorde ..... car il ne sait peut être pas nager ...🤪 😊 ) mais vous aurez toujours une belle passerelle avec les drapeaux MSC au pied, un grand moment a vivre, a chaque fois que vous montez sur votre bateau avec l' aide nécessaire.

Il existe une assistance aux points stratégiques. Vous ne serez pas seul ( même si vous voyagez a deux ) aux endroits particuliers : embarquements , débarquements, restaurants, théâtre. Présents sur place, ou a demander de votre cabines : ils savent faire. A notre dernier voyage, un ami du bord traversait le bateau plus vite que nous, pour rejoindre le restaurant. Au théâtre, il y a des espaces dédiés, ... et du personnel.

Ne vous inquiétez pas, partout des ascenseurs, et des endroits dédiés en nombre. Pas de soucis a vous faire.

Le plus embêtant pour vous, la : - attendre le 30 Septembre pour partir ..... Oh que c' est long 😉.

Cordialement,
Christian
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

j'avoue ne pas connaitre msc mais fais des croisiéres depuis 25 ans sur différentes compagnies ne vous faites pas de souci , j'ai constaté que les compagnies ont l'habitude des personnes à mobilité réduite il y aura beaucoup de personnels aux petits soins et ils arriveront à s'organiser peut être par une autre passerelle (il y a plusieurs passerelles pour monter à bord ) pour que vous embarquiez même si votre fauteuil est imposant ( j'ai vu des américains avec des fauteuils éléctriques qui sont aussi sinon plus imposants je suis sure que le votre vous pourrez demander si vous le souhaitez un fauteuil roulant plus leger à bord

si vous allez au self il y aura quelqu'un qui prendra votre plateau et vous servira ce que vous demandez , mêm s'il peut être plus pratique de manger au restaurant des places sont réservées à la salle de spectacle pour les personnes en fauteuil et les éventuels accompagnants

avec l'aide du personnel vous pourrez même certainement débarquer pour les débarquements en chaloupe sauf si la mer est agitée

quelque soit l'endroit vous aurez du personnel aux petits soins

sur certains bateaux j'ai même vu un dispositif avec un bras électrique, un siége , pour descendre les personnes dans la piscine ou le jaccuzi

ne vous tracassez pas et profitez en bien ( je suppose que vous avez une cabine pour handicapés donc la compagnie est au courant de votre souci, si ce n'est pas le cas que votre agence en informe msc

Similar discussions

You might also like