Comment se passe les réservations d'excursions de croisières par une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Comment se passe les réservations d'excursions auprès d'une compagnie par l'agence de voyage ?

On fait une liste des excursions que l'on veut réserver ( avec leurs codes spécifiques, les dates correspondantes, la langue ainsi que le nombre de personnes ) que l'agence transmet ensuite à la compagnie ?

Le paiement est prélevé de suite ( comme le fait apparemment COSTA ) ou à la fin de la croisière ( MSC ) ?

Quand on reçoit le carnet de bord, je suppose qu'il est précisé dessus les excursions réservées ?

Que se passe-t-il si une fois à bord il y a des modifications ou des annulations d'excursions ?

D'avance merci.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir

vous allez à l'agence avec votre choix de croisiére et de catégorie de cabine c'est encore mieux si vous avez pu sur le site du croisiériste voir les numéros de cabine libre l"agence contacte donc le croisiériste et fait le contrat que vous signez

souvent c'est 25% à la résa et le solde 1 mois avant le départ

pour les excursions personnellement je les réserve sur le site de la compagnie avec mon numéro de résa

suivant les compagnies on les paye dés la résa ou elles sont débités sur votre compte à bord

les billets d'excursion vous seront délivrés dans votre cabine

les excursions annulées ne vous seront pas débitées ou seront déduites de votre facture à bord si elles ont été prépayées
NA Nadu Globetrotter ·
j'avais mal lu et vous ais parlé de résa de croisiére

ce que j'ai précisé sur les excursions est valable .
DA Dansoleil Regular ·
Je fais toujours la réservation des excursions directement sur le site de la compagnie de croisiere. C'est rapide et on évite les files d'attente. On s'assure egalement d'avoir nos places lorsque le nombre de psonnes est limité. le montant est cependant prélevé immediatement sur notre carte de credit. Et il, est toujours possible de modifier nos excursions lorsqu'on est a bord.

Similar discussions

You might also like