Comment se rendre de Braga au parc Peneda-Gerês (Portugal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous venons quelques jours sur Porto, début avril 2016 et souhaitons découvrir le parc de Penada Gérés. Nous ne souhaitons pas louer de voiture. Quelqu'un peut-il nous dire comment se rendre de Braga à Geres ou autre point de chute à l'entrée du parc ou dans le parc même ? Y a-t-il des bus pour s'y rendre ou faut il qu'on loue une voiture ou prendre un taxi ? De même où puis je trouver des cartes de rando de ce parc ? Merci beaucoup. ^^
Anthéa
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Anthea,

Le parc du Geres a son propre site internet, sur lequel vous trouverez des infos sur les lieux à voir ainsi que différents circuits de randonnée. C'est ici. La partie sur les circuits de randonnée là.

Ce qui est bien en voiture, c'est que vous pourriez faire le tour pour voir certains points d’intérêts et c'est un peu moins galère. Cependant c'est faisable en bus! En gros le parc possède plusieurs "portes" et vous devez vous rendre à l'une d'elles. (Les différentes portes c'est ici.) Je vous ai traduis la partie du site "comment y arriver" qui n'est pas encore traduite!

A partir de Braga, il y a des autocars: Vers o Gerês:il y a ces 2 entreprises : Empresa Hoteleira do Gerês et Transdev Vers Lindoso (avec un changement à Ponte da Barca) et vers Soajo (avec un changement à Arcos de Valdevez): entreprise Salvador Alves Pereira Vers Castro Laboreiro (avec un changement à Melgaço): entreprise Salvador Alves Pereira

J'espère que vous vous en sortirez avec les sites même si tout n'est pas traduit!

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
AN Antheamartin ·
Bonjour Cécilia, Merci pour tes informations, c'est gentil à toi. Sais tu si nous pouvons louer une voiture au plus prêt du parc style Braga ? Nous arriverons du bus de Porto à Braga.
Anthéa
CE CeciliaGO Veteran ·
Je t'en prie! avec plaisir! J'écrirais surement plus d'articles sur la région, mais ça prend du temps! 🙂 Oui, il y a bien des loueurs à Braga. Si tu passes par un comparateur type auto-escape, tu verra les prix les moins chers dans la ville.

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
AN Antheamartin ·
Merci encore Cécilia.
Anthéa
TA TanukiParis Regular ·
Bonjour, ça s'est bien passé ? des infos supplémentaires sur les transports ? quelle partie du parc avez-vous le plus appréciée ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.

Similar discussions

You might also like