Comment se rendre à Bundi en partant de Jaipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, malgré mes recherche, je n'ai pas trouvé de train qui va de Jaipur à Bundi ou nous aimerions passer quelques jours. Est-ce que je me trompe? Si oui, quelles gares? Sinon, quels sont les autres moyens?

Merci!!!!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
MI Mitch38 Regular ·
Jaipur-Bundi pas de train direct. tu peux prendre un train pour Kota et ensuite un pour Bundi (ou un bus, Bundi n'est pas très loin). Sinon tu as certainement un bus qui fait Jaipur-Bundi. Très bon choix Bundi, c'est une ville que j'adore, après la folie bruyante et polluée de Jaipur, on s'y sent très au calme!!! Une bonne adresse : Hadee Rani guesthouse.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
PO Polux69 ·
Jaipur-Bundi pas de train direct. tu peux prendre un train pour Kota et ensuite un pour Bundi (ou un bus, Bundi n'est pas très loin). Sinon tu as certainement un bus qui fait Jaipur-Bundi. Très bon choix Bundi, c'est une ville que j'adore, après la folie bruyante et polluée de Jaipur, on s'y sent très au calme!!! Une bonne adresse : Hadee Rani guesthouse.

bonjour je profite de ce message. j ai ete a Bundi en 2006 et jy suis reste 3jours j ai adore cette petite bourgade et les tresors caches a l interieure de l a forteresse ou j ai eu le droit a une visite privee de pieces renfermant des peintures murales de toute beaute. cette annee apres le foir de Pushkar je compte retourner a Boundi. et je suis interresse par une guesthouse sympa proche du lac . comment est cele que vous mentionez: Hadde Rani Guesthouse?

ou est elle situee? quel confort et quel est le tarif?

merci pour ces renseignements. les adresses changent souvent et en 6ans cest differenrt c est pourquoi je fais appel a votre experience recente
polux69
CH Chrisz Regular ·
Namaste!

Merci à tous pour vos commentaires! Le bus semble l'option la plus pratique. Le voyage dure environ 3-4 heures, de jour, donc c'est parfait pour nous. De plus, nous ne voulons surtout pas passer à côté de cette ville, tout le monde est unanime sur VF! Ets-ce que 4 jours c'est trop? Et, est-ce facile de louer un scooter ou autre dans cette ville ET est-ce que les routes sont sécuritaire??

Merci encore!! VF est vraiment pratique pour tout ce que les guides ne disent pas!
MI Mitch38 Regular ·
oh que non 4 jours c'est pas trop!!! ya des cascades à35kms environ et IL FAUT les faire en scooters, c'est trop cool 😎. pour Hadee Rani GH, elle se trouve ds la rue principale (principale, oui mais ya que les rickshaws qui y roulent, d'où la "tranquilité" de Bundi 🙂) en remontant à droite du grand temple. jsuis avec une tablette, posterai photo après le week-end.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
MI Mitch38 Regular ·
voilà une chambre d'Hadee Rani GH. la maison est vieille de + de cent ans au dire du patron qui fait une cuisine d'enfer. En décembre nous avions payé 600rps la double avec douche et eau chaude. Ya une terrasse avec une vue d'enfer (photos prises de la dite terrasse). On a pas eu de pb pour louer un scooter pour aller aux cascades .......😎😎
CH Chrisz Regular ·
Merci pour le tuyau! On va s'isoler un peu 4 ou 5 jours dans cette ville, histoire de retrouver un peu de calme... est-ce qu'ils sont sur Internet? Crois-tu que c'est mieux de réserver? On devrait être dans ce coin vers la mi-janvier.

Et pour le scooter, même si j'ai mon permis de moto et que j'ai de l'expérience, est-ce dangereux sur les routes dans ce coin?

A+
MI Mitch38 Regular ·
je n'ai pas mon permis moto 😛 les routes autour de Bundi restent des routes.....indiennes 🤪... mais par ex sur les 35kms qui mènent aux cascades il n'y en en gros que 10kms de nationale avec des poids lourds 😕 mais après c'est que du bonheur, petites routes avec traversées de 2 p'tits villages sympas 🙂. Pour HadeeRani je sais qu'il est sur le routard mais comme ce n'est pas ma lecture favorite.... Il y a 5 ou peu-être 6 chambres de mémoires, le tout tenu par toute la famille, le soir leçon de cerf-volant en buvant le chai avec le patron, des talis et surtout leur special Hadeerani chicken est d'enfer 😎. Nous, perso, on s'est pointé à Bundi sans adresse et on est tombé par hasard sur eux et resté 5 jours. Quand je pense qu'on parle toujours de Jodhpur, la ville bleue, Bundi est pas mal dans le genre 😛
CH Chrisz Regular ·
Super! C'est certain qu'on va s'y rendre. On t'en reparlera au retour! Départ le 30 décembre...

Merci encore...
MI Mitch38 Regular ·
okayyy 😉 pour moi départ pour Delhi le 15 sept pour 1 mois 😎 bon voyage 🙂
EL Ellafond Regular ·
Bonjour Mitch,

Si tu as des photos de bundi, je suis preneuse!
Eve Line
EL Ellafond Regular ·
Oups, j'étais pas descendue asse bas pour voir les photos. Je passerai par Bundi, ça semble beau et calme.
Eve Line
EL Ellafond Regular ·
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/ !!!

Tes photos sont magnifiques!
Eve Line

Similar discussions

You might also like