Comment se rendre sur l'île de Montserrat au départ de la Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonsoir à tous !🙂 Je pars pour la Guadeloupe en mai prochain.. Et mon instinct de baroudeuse, ma passion pour la vulcanologie, me pousse à aller faire un tour du côté de l' ïle de Montserrat. Par contre😕, pour s'y rendre depuis la Guadeloupe cela semble plutôt compliqué ! Avez vous la formule magique? Par bateau ? Je sais qu'il existe une liaison depuis Antigua mais pas plus. Merci pour votre aide ...

Et bons Voyages! 😄
Akine Baroudeuse
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Malheureusement, je vais vous décevoir, la compagnie FlyMontserrat qui auparavant mettait un vol quotidien au départ de l'aéroport pole caraibes a stoppé du jour au lendemain son activité, la raison est toujours inconnue. Il est donc impossible de vous rendre à Montserrat par les airs, du moins par solution "publique", peut-être est-il possible de trouver une société privée qui fasse le transit mais je vous dis pas le prix ...

Au niveau maritime également, je n'ai pas entendu parler d'une quelconque solution journalière, encore une fois, il faudra passer par la filière privée... peut-être moins coûteuse ce coup-ci.

Quoiqu'il en soit, vous trouverez sûrement la meilleur solution une fois sur place.

Au passage, je vous livre les impréssions que j'ai eu de Montserrat: J'ai trouvé que c'était une île en marge de l'ésprit Caraibes, je m'éxplique, dans quasiment toutes les îles des Caraibes, il y a des similitudes communes à chaque îles; à Montserrat, je n'en ai retrouvé que très peu... Peut-être la population, plus blanche que dans les autres îles, peut-être la faible densité de population et le très faible peuplement de cette île, je ne sais pas. J'ai eu plutôt l'impréssion de me trouver en Ecosse ou même en Irlande (avec la chaleur biensûr...), à Plymouth, on sent que le volcan a façonné la ville ainsi que son paysage et d'ailleurs il y fait rarement un temps radieux. J'ai mieux apprécié Davy Hill, miniscule ville en soi mais plus authentique avec plus "l'ésprit, l'ambiance caraibes", Saint John's aussi est pas mal... Seulement, lorsque vous avez fait ces trois villes, vous avez quasiment fait le tour de Montserrat, le reste étant réstreint par les scientifiques et autorités ou très peu habité/habitable, quant à la fameuse Souffrière qui a donné tant de travail à mon pisciniste, vous ne pourrez que la contempler, son accés est réstreint, en bref, bilan mitigé de cette île, intéréssante (comme tous les voyages) et étrange à la fois.

J'éspère avoir pu vous éclairer, je reste à votre disposition si vous avez d'autres quéstions.

Cordialement.
MA Maouh Regular ·
Bonjour, Lors de votre voyage, avez vous pu rejoindre Montserrat et si oui commen? Je désire m'y rendre mais je cherche par quel moyen. Merci.
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
AK Akine ·
Merci wazav971 pour votre réponse ! Je réponds très tardivement pardonnez moi ... Nous avons passés 3 semaines en Guadeoupe et n avons trouvé aucune solution pour nous rendre sur Montserrat a notre grand regret.. J ai lié amitie avec une personne sur place, il m a indiqué il y Quelques semaines qu un bateau au départ de Guadeloupe avait redemarré une rotation s y rendait afin de faire le tour de l'île... Je peux vous communiquer plus d infos si nécessaire ... ( pour répondre a wouh) bons voyages a tous !
Akine Baroudeuse
MA Maouh Regular ·
Bonjour,

effectivement, si vous avez un contact, je veux bien. Je vais également contacter l'office de tourisme de Deshaies. Il y a quelques années des bateaux prenaient le départ de ce port. Merci

Maouh
AK Akine ·
Bonjour Maouh ! Désolée 😕 j'ai "égratigné" votre speudo ! Bonne journée!
Akine Baroudeuse
PH Phangu Regular ·
Bonjour,

Des pêcheurs à Deshaies peuvent vous le proposer, je peux vous donner les coordonnées d'un en privé si vous souhaitez.
Photos de Guadeloupe
MA Maouh Regular ·
Bonjour,

Je pensais aller prendre des informations sur Deshaies mais si vous avez un contact, autant en profiter. Je veux donc bien le contact du pêcheur sur Deshaies.

Salutations

Maouh
JM Jml07 Regular ·
j'ai vécu 4 ans à DESHAIES, et j'ai eu l'occasion de me rendre à MONTSERRAT à plusieurs reprises avec des pêcheurs de DESHAIES. A proximité du port tu trouveras au bar (si le nom n'a pas changé) LA NOTE BLEUE. Le patron pourra te renseigner. Tu peux également te rendre à la section Ferry, à 3 kms de DESHAIES en direction de POINTE NOIRE. Là aussi tu trouveras des pêcheurs.

50 kms environ DESHAIES / MONTSERRAT, je me rappelle que nous mettions une grosse heure ..... J'ai connu MONTSERRAT avant et après l'éruption, quel changement, il n'y avait plus rien à la capitale ......
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
MA Maouh Regular ·
Merci pour toutes ces précisions.

Maouh
AL Alcato ·
bonjour

pour info: la note bleue est fermée depuis plusieurs année, pas de remplacement. cela fait 2 ans ( en été) l'emplacement était occupé par l'équipe de tournage d'un feuilleton anglais. a+ alcato
LU LucileLP03 ·
Bonjour!

Je souhaite aller à Montserrat à la fin du mois avec un ami, pouvez-vous me transmettre les coordonnées de personnes (pêcheurs) pouvant nous y emmener? Merci milles fois!

Lucile
PH Phangu Regular ·
Bonjour,

Je vous ai envoyé les coordonnées d'un pécheur en privé
Photos de Guadeloupe
ZB Zboubi971 ·
Bonjour à tous ! J'ai été a Montserrat il y a 7 ans, à l'époque en avion privé. Je confirme qu'il n'y a pas de liaison commerciale directe depuis la Guadeloupe. En revanche c'est possible (mais cher) en avion avec une escale a Antigua. Concernant l'avion privé, c'est plus difficile maintenant car l'aérodrome de Montserrat est a usage restreint (les pilotes doivent avoir une qualification pour s'y poser). A ma connaissance il n'y a pas de pilote privé en Guadeloupe avec cette qualif. Sinon il reste la solution pêcheur qui me semble la mieux, à condition d'être assez nombreux car pour une ou deux personnes, ca doit revenir cher. Si quelqu'un l'a fait pourriez-vous nous dire combien de temps de traversée depuis Deshaies, et quel prix vous a demandé le pêcheur ?
PH Phangu Regular ·
Bonjour,

Il faut compter en moyenne 1h30 pour aller à Montserrat de Deshaies et 300 euros de Gaz oil
Photos de Guadeloupe
FL Fl0w Regular ·
je suis tombé par hasard sur ce post, voici une compagnie qui permet d'aller sur l'île depuis Antigua:

http://www.flymontserrat.com/
Tout savoir sur Kingston, Jamaïque : http://www.easykingston.com/
PI Pimpin87 ·
Bonjour Je me rapproche de vous pour l'île de montserrat si vous avez pu vous y rendre ? Merci par avance
MA Maouh Regular ·
Bonjour,

J'ai à présent quitté la Guadeloupe sans pour autant pouvoir me rendre à Montserrat. Mes recherches m'ont amené à trouver uniquement des avions et bateaux privés qui dans les deux cas pouvez nous laisser sur place et donc facturer 2 allés/retours ou rester uniquement à la journée. Ces recherches remontent à 2012.

Si vous trouvez des infos, je suis tout de même preneur.

Maouh
JE Jeandesiles ·
Bonjour pour découvrir les îles au départ de Guadeloupe www.jeandesiles.com

Similar discussions

You might also like