Comment se rendre de New Delhi à Agra en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous

Dans 2 semaines je m'envole direction le Ladakh ! Après un périple dans cette région je vais me retrouver 5 jours à New Delhi et j'aimerai en profiter pour aller à Agra.. forcément !

Sauf que je suis un peu perdue en lisant les post concernant les trains et réservations...

Faut-il que j'en réserve un depuis la France et si oui quelles sont les démarches?

Puis-je réserver sur place et si oui où dois-je me rendre?

Sinon avez-vous des conseils à me donner sur ce que je peux faire et voir dans la capitale pendant ces quelques jours?

Je suis une femme et je vais voyager seule pour la première fois :

merci pour vos réponses !
https://lapprentie-voyageuse.com/
MI Mitch38 Regular ·
plusieurs trains font l'aller-retour par jour entre Delhi et Agra, pas besoin de réserver. L'aller retour est largement faisable dans la journée avec visite Taj Mahal et red fort.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pas la peine de réserver depuis la France. Il y a beaucoup de trains qui circulent entre Delhi et Agra. Le mieux, c'est d'aller à la gare de New Delhi où il y a un bureau de réservation pour les touristes étrangers: ne pas écouter tous les rabatteurs et chauffeurs de rickshaws qui vont vous dire qu'il est fermé ou qu'il n'existe plus, ou ceux qui voudront vous emmener dans une agence en vous disant que c'est un "government office". Il est probable qu'un aller-retour dans la journée vous suffise, car à part le Taj Mahal et le Fort Rouge, Agra est une ville sans intérêt, voire bien désagréable. Beaucoup de choses à voir à Delhi et le métro est assez pratique et moderne. Old Delhi est plus traditionnelle, il y a la Jama Masjid (grande mosquée), le Fort Rouge (oui comme à Agra), le bazar de Chandni Chowk, le temple jaïn de Digambar et son hôpital pour oiseau. Côté New Delhi plus vaste et moderne, il y a Paharganj (le quartier des voyageurs à côté de la gare), Connaught Place (un peu le centre-ville avec tous les commerces, restaurants et enseignes occidentales). Plus au sud de New Delhi, il y a une quantité de sites historiques à voir: Qutub Minar, le tombeau d'Humayun, le mausolée de Nizamuddin Auliya, le tombeau de Safdarjang, le fort de Tughlakabad, le temple du Lotus, India Gate... il y a de quoi faire 😉
PA Paheli Regular ·
Salut!

Tu peux effectivement prendre un train de Delhi, et notamment le Shatabdi Express qui quitte New Delhi à 6H et arrive à Agra à 8h. Le service à bord est super, le prix du bullet inclut petit déjeuner, bouteill d'eau et journaux. Tu peux essayer de réserver à la derniere minute, mais si tu veux etre sure d'avoir une place, tu peux le faire de France, en achetant ton billet sur www.cleartrip.com.

Autrement, juste pour info, la nouvelle autouroute 'Taj Express', vient d'etre terminée et on peut ainsi rejoindre Agra en seulement 2 heures de route! 🙂

Avec 5 jours à dispo, tu aurais le temps pour aller à Jaipur si tu ne connais pas. Mais si tu veux rester à Delhi, tu auras aussi plein à voir et à faire! Achete-toi les magazines Time Out Delhi et First Class, ou tu y trouveras tous les evenements dans la capitale. Ne manques pas le nouveau quartier huppé de Hauz Khas Village, dans le sud de Delhi, qui regorge de boutiques branchées, cafés à la mode entourés d'un très beau parc et anciens monuments. Tu peux trouver plus d'infos sur les activités/lieu de Delhi sur le lien suivant:

http://www.cnngo.com/mumbai/play/hauz-khas-village-create-cool-urban-community-322804

Aussi, le jeudi soir, à partir de 19H, la mosquée de Nizamuddin s'anime de chants sufi, experience inoubliable. 🙂
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)

Similar discussions

You might also like