Comment se rendre à Pingyao? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Ciao a tous !!!

Je souhaiterai savoir quel est l'aeroport le plus proche de Pingyao (s'il y en a un !!) ou bien quel est le trajet le plus simple pour s'y rendre (au depart de Marseille ou Paris !!).

Et surtout pour un voyage pouvez vous me conseiller un tour operator sympa (La maison de chine ?? Asia ?? autre ......

Merci pour votre aide !!

Laurent
Bacci a Tutti

;o)
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

L'aéroport le plus proche de Pingyao est celui de Taiyuan.

Vous trouverez des infos sur les vols, trains, hôtels, etc. en Chine sur www.travelchinaguide.com/

J'utilise moi-même une agence francophone à Pékin pour la réservation des billets d'avion et de train: chine-evasion.com.

Bon voyage Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CA Caterina Regular ·
Il y un train qui part le soir de Pékin et arrive le matin vers 7h. en couchettes, c'est très pratique et moins cher que l'avion !
AL AlbanHK Regular ·
Juste pour commenter la destination: c'est un très bon choix. J'ai fait un petit voyage la-bas l'année dernière. C'est vraiment super. J'avais egalement fait le temple suspendu Xuanzhongsi du coté de Datong. Extraordinaire.
RO Roccololo ·
Merci atous pour ces infos !!!!!

Sympa !!!!
Bacci a Tutti

;o)
CA Caterina Regular ·
Une petite info de + : je recommande tout particulièrement la guesthouse Yide, très belle maison traditionnelle, très sympa et très bien située, dans le centre mais un peu en retrait du quartier le plus (trop) touristique. Voir ce lien : http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/PingyaoYideHotel-Pingyao-14828
FI Filfog Regular ·
Sans hésitations, la maison de la Chine .Je suis parti 2 fois avec eux. ça n est pas donné mais tu en as pour ton argent .Pékin - Pingyao en train de nuit sans problèmes . (couchettes dites 'molles'😉)
FILFOG
OL Olivaioli ·
Au départ de Pékin Ouest: Train 2519 19h43-06h56 142RMB en dur/223 en mou destination finale: Hansheng (le dur n'est pas plus dur que le mou mais on y gagne en 'esprit de collectivité') Train N203 19h00-05h21 153 / 234 dest fin: Yuncheng

Retour: 2520 21h05-08h30 N203 20h18-06h39 MM prix que trains correspondants et provenance=dest finale.

Tu peux prendre les billets sur place sans trop de problème (Au pire si tu veux du mou et qu'il n'y a que du dur, tu peux upgrader dans le train si il reste de la place).

Pour la solution avion: Pékin-Taiyuan se trouve à partir de 300RMB+100 de taxe l'AS. Rajouter 30 RMB de train entre Taiyuan et Pgyao + Taxi de aéroport à gare (50RMB) + taxi de Beijing ville à l'aéroport (60-120 RMB)... www.elong.net ou www.ctrip.com Les deux sont biens. Comme j'imagine que tu es en France, tu peux passer les chercher à différentes agences en ville. Pingyao est bien sympatique mais encore mieux couplé avec qq chose d'autre (comme Datong ou monastère susp...). Pour un simple WE depuis Beijing, c'est parfait. Bon voyage.
LA Laxsfo Regular ·
Très bon choix que Pingyao (fait en septembre 2006) ville superbe, a faire dans tous les sens (prendre un passe pour la visiste des nombreuses maisons), suivant ton budget question hotêlerie il y a la choix, c'est donc sans problème. Pour ce qui est du voyagiste, pourquoi ne pas faire ce voyage par tes propres moyens (un peux difficile je le conséde si tu est seul). La maison de la Chine bien sûr, mais reste assez onéreuse. Le train en Chine, expérience suprenante (suivant la classe), pour le trajet de nuit jusqu'a PIngyao il est extrement difficle d'avoir des billets dans les deux sens. (Beijing-Pingyao). Essaye d'avoir tes billets par ton hotel en Chine. A mon avis l'avion reste le plus simple. Garde les yeux grands ouvert et profite de ce très beaux voyage.😏 Franck
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

En faite c'est pas forcément difficil d'avoir les billets de train, il faut savoir que la vente des billets de train est ouverte trois jours ou quatres selon les periodes ... A Beijing dans le hall des achats il y' a un guichet réservé aux étranger ..., le plus simple c'est de prendre ton guide ou le nom de la ville est écrite en pinyin et mandarin de lui montrer et de marquer les dates sur un morceau de papier, ainsi que "bed" ou le mots dans ton phrase book, la plus part du temps ca arche bien, mais il faut absolument aller acheter les billets le premiers jours des mises en ventes ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LA Laxsfo Regular ·
Effectivement en 2004 et 2005, il y avait un guichet pour les étrangers dans la gare de Beijing. Septembre 2006, plus de guichet réserver. Uniquement un guichet a l'extérieur de la gare -le premier a gauche face à la gare - avec soit disant des personnes parlant anglais. FAUX.Il est prudent de vérifier l'ensembles des infos, en chine tout change vite, et n'oublions pas que nous sommes avant tout des étrangers.Ce voyage reste tout de même très beaux. 😏Franck
CH Chemama ·
Bonjour Pingyao!vous avez tout a fait raison de visiter cette ville.tres belle ville, faites vite car meme pingyao est en train de devenir un attrape-touristes! pour s`y rendre le moyen le plus facile est de prendre le train de la gare de Beijing, il; ya un train de nuit qui quitte beijing aux alentours de 21h et qui arrive vers 6h du mat a pingyao.une nuit de train pittoresque a ne pas manquer. d`un autre cote comme pingyao est entre xian ei beijing, on peut aussi s`y rendre a partir de xian . Amed
PH Philobate Globetrotter ·
LOL effectivemen, t tous change vitre, mais même avant ils ne parlait pas vraiment anglais, ils s'attendais juste à passé une mauvaise journée et à pas comprendre les autres ...

D'ailleur c'est marrant, celui de shanghai avait pas été suprimé ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MI Millessences Regular ·
salut, j'ai l'impression que tu connais les trains chinois. peut tu me dire si entre Pingyao et shanghai il y a des trains merci
www.descampsjerome.fr

Similar discussions

You might also like