Comment travailler / habiter à l'étranger quand on parle français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, pourriez vous partager vos expériences sur ce sujet Merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
Dans un pays francophone, tout simplement !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, pourriez vous partager vos expériences sur ce sujet Merci d'avance

à Vancouver j'avais trouvé un job à la journée comme manutentionnaire et pourtant en croyant maitriser l'anglais ça s'était un peu mal passé parce que j'étais avec une équipe je ne comprenais pas toujours ce que disaient les autres personnes, c'est limite se faire insulter par les autres. Donc si tu veux prendre un job dans un pays où on ne parle pas français il vaut mieux éviter les emplois où il faut agir très rapidement.
BO Boulou54 ·
ça marche, merci pour ton partage
BO Boulou54 ·
c'est une option, merci bien
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut viser un pays qui rassemble les critères suivants : - pays francophone ou du moins très largement francophone, - pays qui manque localement des compétences professionnelles que vous pouvez proposer ; si vous n'avez pas de compétences professionnelles spécifiques, il faut un apport financier et la création d'une entreprise est généralement bienvenue ; - pays qui facilite votre installation et votre vie sociale (fiscalité, droits sociaux) - pays qui vous permette de scolariser vos enfants dans de bonnes conditions - pays qui ne bloque pas votre éventuel départ définitif (par exemple : il faut vérifier que vous pouvez ressortir dudit pays avec votre argent).

De façon générale, il faut bien se renseigner : - sur les conditions spécifiques de l'expat français dans le pays visé (importer ou pas une voiture, obtention d'un visa de travail, sécurité, santé, etc) - sur ce qu'il se passe en quittant la France (se mettre à jour avec la fiscalité française ; perte des droits sociaux, CPAM notamment) ; - sur les liens que vous pouvez/souhaitez maintenir avec la France (prendre en compte le coût d'un AR par ex) - sur les conditions dans lesquelles peut s'organiser votre réinstallation en France(logement, finance, suite scolarité des enfants, etc).

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like