Comment visiter sans voiture Whitehaven Beach, Ayers Rock, Great Ocean Road
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, je cherche à voir comment rejoindre les différents lieux que je veux visiter sans louer de voiture.

Mise en contexte : Arrivée le 7 février à Sydney. Retour de Sydney le 22 février pour mon ami et le 5 mars pour moi. J'aimerais faire une croisière dans les whitsundays qui inclus whitehaven Beach, ainsi que Ayers Rock et monts Olga (j'aime la chaleur extrême). Probablement Great Ocean Road et Melbourne aussi. Le tout en avion bien sûr. J'aimerais éviter de faire trop de route donc je me limiterais aux sites les plus proches, sans se presser.

Les questions : Je me demande donc comment rallier les aéroports/hôtels/choses à voir sans louer de voiture.

Avez-vous des compagnies de transport ou excursion à recommander (le moins cher possible tant que c'est confortable) pour aller voir Ayers Rock et monts Olga sans se presser (rando tranquille, coucher de soleil etc)?

Je pense rester 3 nuits au Resort. A-t-on accès à la piscine et à des activités même en dortoir?

Quel aéroport pour Whitsundays et comment se rendre aux hôtels ou quel hôtel choisir, excursion, forfait tout inclus ou non?

De ce que j'ai vu sur un site qui offrait des forfaits vol-hotel, la navette depuis l'aéroport n'est pas souvent incluse dans le prix.

J'aurais aimé 3-4 nuits dans ce coin si ça en vaut la peine, peut-être 1-2 sur l'eau?

Enfin, pour la great ocean road, y a-t-il moyen de voir de belles choses sans voiture? Quelles sont les facilités niveau transport et proximité des hôtels et points de vue par rapport aux arrêts de car?

Pour finir, comment sont les transports en dehors des villes par rapport aux choses à voir (un autre exemple est Blue Mountains)?

Merci de votre aide!
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

je ne connais que le red centre... tu peux soit atterrir à Alice Springs soit à Ayers Rock (il y a un aéroport à côté du resort et donc du parc national mais c'est trop loin pour le faire à pied et il n'y a pas de transport public) Ensuite, tu peux prendre un tour organisé veux-tu voir kings canyon? si ayers rock est ton seul intérêt, tu peux prendre une excursion à la journée depuis Ayers Rock Resort ou plus de jours avec d'autres sites

depuis Alice Springs, il y a des excursions à la journée pour ayers rock, mais ça ne vaut pas la peine car entre Alice Springs et Ayers Rock, il y a 470km soit 4-5h de route rien que pour l'aller...

ce serait dommage de louper les Kings Canyon super impressionnant

pour Ayers Rock et Kings Canyon compte 3 jours après tu peux ajouter les west macdonnells, par exemple, que tu peux aussi bien sûr faire en tour organisé...

bon voyage :)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
WO Woodyvill Regular ·
Merci pour la réponse. Je crois avoir vu que le Ayers Rock Resort a une navette en fonction des vols d'arrivée et départ, mais peut-on l'utiliser si on loge en dortoir?

Je ne pensais pas aller jusque Kings Canyon car ça me semble très loin (je voulais éviter de faire plusieurs heures de route). Et en plus les vols sont beaucoup plus cher vers/de Alice Springs. Et je ne sais pas comment me déplacer non plus, à moins de prendre un tour organisé qui nous laisser 30 minutes à chaque arrêt 🤪 Mais je vais regarder, l'idéal c'est de repartir d'Alice Springs par la suite pour éviter un autre 5h de route (10h de perdues pour voir un canyon? je ne sais pas)
AL Ali3 Veteran ·
on avait une voiture donc je ne sais pas pour les navettes et on logeait en camping (36$/nuit/2 pers unpowered!)

le resort offre logement du plus basic (camping) au logement 5*, donc peu importe ton type de logement je suppose

Kings Canyon est à 4h de route il me semble ce qui est intéressant, c'est la balade "kings canyon rim walk" qui dure environ 4h... mais si t'aimes pas la marche... la plupart des gens disent que c'est le "highlight" de leur voyage dans le centre rouge...

pourqupi ne veut tu pas louer une voiture? tu n'as pas beaucoup de possibilités... soit un tour organisé soit à pied mais ça fait loin à pied depuis le resort, en plus si tu veux voir le coucher de soleil! à moins de tomber sur une âme charitable pour vous prendre mais c'est pas gagné car la plupart des voitures seront très probablement très chargées...

si l'idéal est de repartir d'Alice Springs, tu vas devoir te faire toute la route à moins qu'il y ait des vols ayers rock-alice springs?
CO Couchristoph ·
on avait une voiture donc je ne sais pas pour les navettes et on logeait en camping (36$/nuit/2 pers unpowered!)

le resort offre logement du plus basic (camping) au logement 5*, donc peu importe ton type de logement je suppose

Kings Canyon est à 4h de route il me semble ce qui est intéressant, c'est la balade "kings canyon rim walk" qui dure environ 4h... mais si t'aimes pas la marche... la plupart des gens disent que c'est le "highlight" de leur voyage dans le centre rouge...

pourqupi ne veut tu pas louer une voiture? tu n'as pas beaucoup de possibilités... soit un tour organisé soit à pied mais ça fait loin à pied depuis le resort, en plus si tu veux voir le coucher de soleil! à moins de tomber sur une âme charitable pour vous prendre mais c'est pas gagné car la plupart des voitures seront très probablement très chargées...

si l'idéal est de repartir d'Alice Springs, tu vas devoir te faire toute la route à moins qu'il y ait des vols ayers rock-alice springs?

Bonjour, Mon amie et moi, nous allons passe 26 jours en janvier 2015 en Australie, dont 4 jours dans le désert rouge ou nous atterrissons sur l'aéroport Ayer rock. Je vois que tu dis qu'il faut louer une voiture sur place pour se déplacer. Peux tu me dire par quelle agence de location as tu pris ta voiture? Tu as pris ta voiture à l'aéroport de Ayer? Kilométrage illimité? À combien t'es revenu par jour la location due la voiture? Merci à toi
WO Woodyvill Regular ·
À date j'ai trouvé que apollo avait un bon prix depuis Ayers Rock. Finalement je vais louer une voiture pour une partie, mais ma partie solo je ne veux pas conduire.
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

désolée on avait notre propre voiture donc je ne peux pas te dire pour les locations. J'ai vu beaucoup de voitures Thrifty mais je n'en sais pas plus

dans le centre rouge, il n'y a pas de transport public il te faut donc soit prendre un tour soit louer une voiture qui a l'avantage de te donner plein de flexibilité

Bon voyage

Similar discussions

You might also like