Comment voyager hors des États-Unis lorsqu'on a la Green Card?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Voilà je sollicite l'aide de ceux qui résident aux Etats-Unis ou tout simplement qui s'y connaitraient sur le sujet.

Ma question est la suivante: Ma petite amie est partie vivre aux Etats-Unis en tant que "Lawful Permanent Resident" (elle possède donc la Green Card) depuis l'année dernière, et son passeport français arrivant à expiration dans quelques mois, elle voulait savoir s'il était nécéssaire de le renouveller? Etant donné que maintenant on peut considérer qu'elle vive aux Etats-Unis pour de bon, est-il donc possible d'avoir à la fois une green card et un passeport français? Si par exemple elle souhaite voyager hors des Etats-Unis, quelle pièce faut-il avoir pour pouvoir sortir/rentrer?

Une autre question d'ordre générale mais qui rejoint ce que je viens de dire, dans le cas de quelqu'un qui a donc obtenu sa green card et qui part s'installer aux Etats-Unis, cette personne est-elle encore considérée comme "française" (de nationalité française) par l'Etat français?

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre en fait 🤪

Sinon j'ai une dernière question pour mon cas personnel: J'ai beaucoup parcouru les sites des services d'immigration américaine afin de me renseigner sur notre futur mariage et les délais d'obtention pour moi de la green card, et je dois dire que c'est assez confus. Pourriez-vous m'éclairer un peu plus sur le sujet? J'ai notamment vu une option intéréssante qui consiste à se marier et que je puisse venir et rester sur le sol américain en attendant que tout le processus se fasse; c'est ce qu'ils appellent le "Non-immigrant visa V". Par contre je n'ai pas du tout compris les modalités d'éligibilité à ce visa, je vous met le lien pour que vous voyez de quoi je parle: http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1493.html

J'espère avoir été assez clair, merci d'avoir lu jusqu'au bout 😉 Et merci d'avance pour vos réponses!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourtant c'est tres simple.

green card= permet de vivre aux states

donc aucun rapport avec un passeport qui es la cni internationale (cf. nationalité) 😏
NI Nikky Globetrotter ·
Oh là là....vraiment, nous partons de loin!

Etant donné que maintenant on peut considérer qu'elle vive aux Etats-Unis pour de bon, est-il donc possible d'avoir à la fois une green card et un passeport français

Cette carte est une carte d'immigration, donc pour des étrangers seulement, pas à des Américains.... 😛 Il est impossible d'avoir un passeport américain ET une green card, puisqu'il faut remettre cette dernière quand on devient Américain!!

cette personne est-elle encore considérée comme "française" (de nationalité française) par l'Etat français?

Bien sûr...je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas d'ailleurs? La nationalité d'une personne et son lieu de résidence ne sont pas forcément liés...Le statut qu'elle possède dans un autre pays ne concerne pas la France...

Par contre je n'ai pas du tout compris les modalités d'éligibilité à ce visa, je vous met le lien pour que vous voyez de quoi je parle: http://travel.state.gov/...ypes/types_1493.html

Je présume que tu ne sais pas lire l'anglais...car le lien que tu donnes explique tout, clairement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne sais pas si il a compris car il confond une carte de resident avec la nationalité 😎

je crois qu'il confond la green card avec la naturalisation. Meme sans ce cas la il ne perd pas sa nationalité d'origine (sauf cas exceptionnel)

Similar discussions

You might also like