Comment voyager le plus efficacement entre pays d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Salut,

D'ici quelques semaines, ma fille de 18 ans et moi allons voyager entre l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie et la Croatie lors d'un séjour de 5 semaines. Quels moyens de transport me suggérez-vous pour mes déplacements? Voici notre itinéraire: Leipzip - Nuremberg (Allemagne) Nuremberg - Lac Constance Lac Constance - Région de Salzbourg Salzbourg - Viennes Viennes - Budapest Budapest - Zagreb Zagreg - Istrie

Je ne dirais pas non à faire l'expérience du train de nuit à partir de Budapest pour se rendre directement en Istrie en Croatie. Est-ce possible? J'ai fait des recherches, mais je n'arrive pas à savoir quelle compagnie m'offre les trajets les plus avantageux, autant côté temps qu'économique. Devrais-je me procurer une EuroRail? Ai-je besoin d'un permis de conduire International si je désire louer une voiture de temps en temps? Je l'ai déjà fait en France et mon permis canadien avait été suffisant.

Merci de vos conseils!

Manon
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour faire ce type de randonnée en Europe je vous conseille de faire ce circuit en voiture de location, vous économiserez du temps et cela sera beaucoup plus agréable, car vous pourrez vous arrêter sur le trajet pour prendre des photos, vous arrêtez dans des petites auberges de campagne.Le permis canadien est suffisant partout. Et ce sera beaucoup plus souple car faire un tel circuit en train ou transports en commun ce sera un calvaire pour trouver les connections et les horaires.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

A mon avis le train (et le bus) c'est intéressant quand on veut surtout visiter de grandes villes; on arrive souvent directement au centre ville, il n'y a pas de pb d'embouteillage ni pour trouver une place de parking (en géneral rare et cher dans les grande villes). Par contre le train n'est pas pratique si on veut visiter des villages pittoresques ou des sites naturels pas très bien desservis par les transports en commun.

Pour consulter les horaires et les prix pour un voyage en train (et aussi bus) en Europe , le site des chemins de fer allemands est très complet: https://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml (en français)

A voir si le tarif des trajets cumulés est supérieur à un forfait EuroRail (et si tous les trajets sont bien couverts par le forfait, ainsi que certains supplements comme les réservations obligatoires sur certains trains rapides ).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Manon! Je peut vous donner les Infos côté Autrichien: le Train n´est pas donné! Par contre si vous faites les reservations tôt par Avance il y a des promotions intéressantes: Sparschiene. Entre la ville de Salzbourg et Vienne il y a une deuzième Compagnie a part du chemin de fer Autrichien www.oebb.at aussi www.westbahn.at. Le moyen le moin cher entre Vienne et Budapest sera l´autobus. Le plus romantique le bateau hydrofoil. Nous donnons à nos Clients canadiens toujours l´info qu´il ont besoin d´une license internationale en Europe. Vous pouvez ainsi demander à l´ambassade.

bonne préparation Natalie
Bone journée Natalie
FR Fragen Veteran ·
Pour la location d'une voiture il vous faudra un permis international qui est en fait une transcription de notre permis en plusieurs langue. Plusieurs locateur l'exige, nous l'avons vécu en Grèce. Vous trouverez ce permis dans tous les CAA voyage au tarif d´une trentaine de dollars environ.
Francine

Similar discussions

You might also like