La plage d'une beauté extra! et que dire de la mer à couper le souffle!! il ne manque pas de palapas et ni de chaise longue! pour ce qui est des moustiques ou puce de sable... moi j'en n'ai pas vue!! faite gaffe pour ceux ou celle qui n'aime pas les petits crabe de sable 😎 il y en a quelques un d'enfouis sur la plage😏 d'ailleur j'ai eu bien du plaisir a jouer avec eux....
Un avis tres important!!!! vous savez quand les autorités vous disent qu'ils ne veulent pas voir les gens ce baigner la nuit, bien moi j'ai compris pourquoi!! apres 2 nuits folle à la mer! le 3 jours j'ai appercus quelque chose au loin, et c'était tres gros!! au fure et à mesure que les vagues frappais je voyais un peu plus ce qui s'envenais au loin.... rendu a une 15 zaine de pieds du bord j'aurais jamais cru voir cela!! c'était une gigantesque tortue de mer! qui malheureusement c'était fait bouffer la tete par un et oui un REQUIN !! donc me croyez vous que j'ai eu la chienne en repensent a mes 2 nuits à la mer!!! n'allez pas à la mer la nuit tomber! prenez la piscine y'a moin de danger😇
Bon pour les Bars..... aucun mot à dire sur le service seulement GRACIAS ! la biere est tres bonne... mais comme Obélix je suis tombé dans le Zombie pour homme oufffffffffff ayoyeeeee c'était bon en bapteme! au mileu de la semaine j'était rendu l'habituer de la place, que lorsque je voyais qu'il en mettais pas a mon gout, je me servais moi-meme😎.... des Gens adorable!! ne soyez pas gené de leurs laisser du linge toute sorte de truc... et du tips!! savez vous que le pesos convertible CUC que vous donnez, vous coute 1.18 Can mais eux quand il le reconvertis dans leurs argent cubaine, ils n'ont que .28 sur 1 pesos!!! donc ne croyez pas que 1 pesos c'est la mer a boire😐
En ce qui attrait à la propreté en général.... j'ai un mot a dire FÉLICITATION a 05h30 le matin je voyais des gens aroser les murs les balcons et frottais comme des bons!! bravo.... et que dire de nos chambre j'avais la 2713 ce qui veux dire au 7e wow wowwww wowwwwww!!
La bouffe maintenant absolument rien de négatif a dire sur le buffet et le café hummmm j'aurais ramené la machine che nous!!! farce a porc ou je poulet pas pàté à cote de boeuf... jai tout aimé!!! et les 2 resto numero una!!!
Quand vous voyez des gens avec des faces de boeuf! dites vous qu'il est fort possible que cette personne soit un peu fatigué ils font de tres longue heure! donc faite leurs un sourire et je suis certain qu'ils vous le rendrons!! et que dire de leurs spectacle en soirée super beau! et pour ceux qui chiale que le lobby est a un étage les toilette a l'autre et les trotoires au 8e lollll Crimeeeeee!! vous etes en vacance misere prenez ca cool et faite un peu d'exerciste cela vous fera un grand bien!! et votre bedaine vous en remercira😄 c'est quoi monter 1 ou 2 étages à l'occasion... et au pire les ascenceurs fonctionne tres bien!!
Donc si j'avais à vous recommander un hotel!!! bien vous aurez deviné!! Villa Cuba est un incontournable surtout quand tu paye seulement 609.00$ c'est presque ridicule😏 alors voyageur allez découvrir par vous meme cette belle hotel et n'oubliez pas de passer par le gros marché aux puces pres du sun beach..... hola hola holééééé😉
bonsoir , ben voilà quelqu'un d'enthousiaste et ça fait trés trés plaisir.............
l'histoire de bains la nuit est drôlement sérieuse et vous avez raison de le signaler.
merci pour vos joyeux commentaires . a tchao billie
Une petite précision pour toi et tous les forumeurs concernant le CUC(peso convertible)
Le CUC que nous donnons en pourboire a une valeur de 25 fois celui du peso cubain, donc 25 pesos cubain pour 1 CUC.Lorsque que le Cubain va à la banque pour l'échanger l'Etat garde 25 % de la valeur soit 25 centimes ou 25 cents si vous préférez.....il lui reste donc 75 centimes multiplié par 25 soit 18.75 pesos cubains.Et sachez que le salaire moyen à Cuba est de 250 à 300 pesos cubains par mois.
Faites ce calcul pour une semaine pour un barman disons 50 CUC à 25 fois la valeur du peso cubain qui donne 1250 et que le cubain moyen en gagne 300 pesos cubain par mois.Evidemment il faut soustraire 25% gardé par l'Etat soit 312.50 pesos cubain......................900 pesos cubain pour la semaine de travail pas pire tout de même et pour 1 mois 3600 pesos cubains qu'en dites vous.
Si vous pouvez nier ces affirmations..............n'hésitez pas.
et bien je n'ai pas l'intention de dire que j'ai la science infuge... tout ce que j'ai fait c'est d'aller sur un convertisseur monétaire et j'ai convertis le cuc par rapport a leurs monaie cubaine! cela ma donné 1 pesos = .28 donc si je suis dans l'erreur quon me chatisse quon me charisse quon me flagel tant qu'a y etre 😏😉
Je suis contente de voir que tu as aimé les villas cuba ca je pars le 14 nov pour une semaine à cette hôtel et tout le monde me disait que ce n`était pas propre, alors c`est encourageant de voir des bons commentaires.Moi j`ai réservé dans les villas avec tour mont-royal.Les villas sont ils propres comme l`hôtel?
Écoute je vais me permettre de dire quelque chose sur les Villa.... j'ai rencontré 2 couple de gens qui était dans les Villa la seul chose de positif qu'ils disais c'était au niveau du climatiseur!! le reste soit qu'ils non pas de fenetre du tout ou ils ont une fenetre mais fait en latte de bois ce qui veux dire n'importe quel bébite peut entrer par la!! si tu veux un bon conseil demande plutot a etre dans l'hotel, genre si tu veux la tranquilité et aucune bébite demande ma chambre ( 2713 ) au 7e étage.... quand tu veux t'assurer d'avoir ce que tu veux un 10 a 15 pesos ca fait faire bien des choses 😏
Ta tortue, si elle avait rencontrée un requin, je crois bien quelle se serait cachée la tête dans sa carapace. Elle est conçu pour celà. Elle peut être morte en mer et ensuite mangée par les poissons. Pour la faune soumarine nocturne, j'ai plus peur des barracudas que des requins. Les lumières nocturnes les attires et ils se gavent des plus petits poissons présent en grand nombre le long des plages. C'est d'ailleurs pourquoi, la nuit, tu rencontre souvent des pêcheurs sur les plages non gardées. De plus, ton bracelet, tes bagues ou ta montre sont des leurre très voyante et attirante pour ces poissons et ce, même en plein jour.
Et encore, les gardes de l'hotel ont bien plus peur que tu te noie, après ta journée à zombieland, que tu te fasse bouffer par un requin.
Je désire vous remercier de l’enthousiasme avec laquelle vous avez eu envers votre voyage à Cuba. Des personnes comme vous méritent ce qu’il y a de mieux dans la vie! Je suis cubain et lire des récits comme les vôtres nous remplissent de fierté, à savoir qu'il y a des personnes qui vont en visite à nos hôtels à Cuba et qui sont ravies de leur périple.
Quant à la tortue, il est impossible qu'un requin lui ait mangée la tête (en temps de reproduction, les mâles se battent entre eux pour la femelle en se mordant sauvagement dans le cou, où la partie la plus tendre s’y trouve, jusqu’à ce que l’un périsse au combat. Il arrive parfois que son rival arrache la tête d’une mordée! Puis, les petits poissons picorent le cou de la tête. Cela peut prendre quelques jours pour que la tortue remonte à la surface et s’échoue sur la plage.
Le danger dans la mer à Cuba, la nuit, ce ne sont pas les requins, puisqu'ils ne s'approchent pas de la côte, car le sable flotte très haut du fonds et cela peux entrer dans leurs bronches et peuvent jusqu'à mourir de ce fait, c’est pourquoi les requins ne s'approchent pas de nos plages. Le danger le soir, dans quelques endroits de Varadero, il y a ce qu'on appelle des bancs de sable, lesquels sont difficiles à détecter par le gardien de plage à cette heure et il est plus difficile de venir à l’aide aux touristes qui veulent s’aventurer dans la mer à cause des contre-courants qui commence à partir de 9 heures du soir, à la marée haute. Vous pouvez être sûr que nos plages sont plus dangereuses pour les requins que pour les hommes!
Je suis enchanté d'avoir lu votre histoire et j’espère que j’ai pu vous répondre sur la tortue.
bonsoir cccmontreal.
J'aimerais ci tu es au courant que tu nous explique comment fonctionne le pesos cuc versus le pesos cubain.Lorsque je donne 1 pesos cuc au bar de mon hotel combien représente vraiment en pesos cubain.merci
Si tu peux avoir la villa 3323, tu ne sera certainement déçue. Pour l'avoir eu 2 fois, c'est la plus meilleure du complexe. Tu es la première villa sur le bord de la mer, et tu as un énorme balcon privé juste à toi. Attention, les 3 autres chambres dans la même villa ne sont pas aussi hot (y en a un au rez-de-chaussée qui a l'air d'un garde-robe, quand on y était la dernière fois, 2 couples ont quitté la chambre le 1er jour!!). Donc, toutes les villas ne sont pas faites pareil, c'est comme jouer à la roulette :)
Et bien merci de venir réparer mon erreur sur les requins!! j'aime autant que tu est raison 😏 j'ai eu quand meme la chienne et ca ma donné une lecons!! vaux mieux la piscine le soir😛 je ne voie que du positif sur le Peuple Cubain.... j'ai meme osé aller dans des especes de ruel en scooter!! et crois moi tout les gens qui était installer dans leurs cours nous souriais, nous envoyais la main!! j'ai adorée mon séjour, seul chose que j'ai trouvé triste c'est qu'un moment donné j'ai ouvert mon sac qui contanais plein de chose et du linge, je me suis mis a en donner.... et la j'ai vue toute c'est femme partir a courir dans ma direction pour pouvoir eux aussi obtenir quelque chose!! ca ma vraiment brisé le coeur! mais je me suis promis qu'à chaque année que j'allais aller à Varadero.... je vais leurs apporter encore du linge et des choses utiles.....
1 dollar CUC représente au change 24 dollars cubains. Ce qui arrive c’est ce qui suit; au moment d'acheter dans les diplotiendas la valeur est d'un dollar, ce qui veut dire que je peux acheter un produit d'un dollar. Varadero est une municipalité spéciale, j’ai vécu là bas 6 ans et dans cette région, je peux vous assurer qu’avec le dollar cubain, on ne peut acquérir grand chose. C’est les dollars CUC qui servent réellement. Dans d’autres régions de Cuba, 1 dollar CUC est vraiment 24 pesos cubains, le salaire normal est de 300 pesos cubains et les habitants peuvent faire leurs achats dans cette monnaie.
Tu as fais du scooter dans les ruelles de Varadero ou dans des villages cubain? Je ne crois pas que Varadero représente vraiement Cuba. C'est une station balnéaire relativement "riche" par rapport à d'autres régions.
Écoute j'appel ca une ruel étant donné qu'il n'y a pas de sphalte et que le chemin n'est vraiment pas large, et que le tout ce trouve derriere leurs maison! ce sont des petits chemin tres étroit ou probablement je n'irais pas me promener le soir tomber.... j'ai beau dire que ce sont de bonne personne! mais comme partout il doit surment y avoir quelques tete folle comme ici 😏 la meilleur chose a faire, je te suggere d'aller voir par toi meme quand tu descendera à Varadero..... a beau etre une station balnéaire, mais ya quand meme bcp de gens pauvre!!!
Et je me demande pourquoi ? depuis que j'ai écrit sur le forum ont dirais que je doit défendre tout ce que j'écrit! si vous n'etes pas certain de ce que j'avance.... bien faite comme moi payez vous un voyage dans ce magnifique pays et aller voir par vos propre yeux!!!!!!!!!😐
Désolé, mais j'ai déjà payé trois fois pour varadero, une pour Holguin et une pour Cayo Largo. Je crois bien ainsi savoir de ce que je parle. Varadero représente très peu Cuba. C'est une station balnéaire touristique où habite des gens plus nantis qui profite des CUC que tu dépense à souhait. Pour y avoir connu l'époque plus libertine de Varadero (i.e. prostitution très présente), la ville est maintenant très tranquille. Aujourd`hui, J'ai plus peur de certains touristes (russe, allemand entre autres) que des Cubains. Fait attention de confondre pauvreté et simplicité. Tout le monde mange à Cuba et encore plus à Varadero. Va à Matanzas, ou dans les campagne de Holguin et tu y verra un autre Cuba.
Peut-être en est-tu à tes premières expérience de voyage, alors avec le temps, tu verras, ta vision changera. J'ai vu des choses beaucoup plus troublantes au Vénézuela ou en République, même à Montréal et Québec....
Tel que promis, je viens vous donner mes impressions bien personnelles sur le voyage que nous venons d'effectuer (du 13 au 28 déc. 2010). Je vais essayer…
Alors voilà, nous avons passé une semaine à l'Oasis Playa Coco au début août 2009. Voici mes brefs commentaires: - Notre chambre: très propres. Les femmes de…
Voici un récapitulatif de ma semaine de vacances au Barcelo Solymar à Varadéro. Il est un peu sous forme journal, alors si vous n’avez pas envie de faire de la…
Voici mon diaporama réalisé suite à mon séjour au Gran Club Santa Lucia à Cuba. Il comporte 150 photos. Bon visionnement www.francisdionne.qc... Francis
Voici mes commentaires pour un séjour effectué dans la deuxième semaine de juin 2005 à l’hôtel Tryp Cayo Coco de Cayo Coco à Cuba. C’est un hôtel idéal pour…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses