Communauté Guarani à Puerto Iguazú (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut,

La communaute guarani du petit village de Yryua, vivant dans une pauvrete atristante vu tout l'argent qui arrive a Puerto Iguazu, est en train de mettre en place des circuits dans la foret aux alentours de Puerto Iguazu. Pour l'instant, il existe un circuit guide (5$ar/per, environ 1h) pour decouvrir la vie, les plantes, les arbres et les techniques de pieges (pour les animaux) de la region. A terme, il y aura 3 ou 4 sentiers pour des randos jusqu'a 4h. Ca vaut vraiment le coup d'y aller faire un tour et de soutenir le lancement de ce projet communautaire.

Le sentier du village se trouve en face de l'Hotel Cataratas, un peu avant l'Hostel Inn en venant du centre-ville. Vers la fin du village, il y a une maison ou se vend de l'artisanat (pas cher) et d'ou part le sentier.

@++ Seb
CH Charlimat ·
Merci pour ce tuyau, car nous avons l'intention d'y retourner. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur des travaux de benevolat. Je suis maitre electricien, et j'aimerai enseigner en Argentine, particulièrement ces régions

Charles
Charlie, danseur de Tango Argentino
SU Suizo75 Veteran ·
Juste une question: quant est-il du projet de créer un immense hôtel Hilton vers les chutes d'Iguassu? Mon guide brésilien se préoccupait du sort des guarani dans la région qui risquaient de se faire déloger pour créer l'espace nécessaire à la construction de cet établissement.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)

Similar discussions

You might also like