Communiquer avec la population au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Ne parlant pas anglais couramment ( mais je révise !) est il difficile de communiquer au Cambodge ? Est il conseillé d’apprendre la langue khmer avant de partir pour communiquer avec les locaux et avez vous des conseils pour travailler la langue à la maison ( livre, site internet). Thanks.
LI Livngstone Regular ·
bonjour Nathalie

il est très difficile de trouver des cours de Khmer , sauf à phnom Penh (et encore ) par contre pour vous initier trouvez sur le net des cours où aides un qui est très bien :EUROTALK talk now , ludique et facile avec ;les photos , les noms en Français , en Khmer , et surtout le plus difficile le son en khmer par une femme et un homme , ceci sur des thêmes de la vie courante , avec 'jeux" pour évaluer vos progrès il y a aussi , en moins attractif : Cambodian Language bongthom .com j'ai aussi utilisé deux livres majeurs :"parler le Cambodgien , comprendre le Cambodgien de Pierre Régis Martin :régisy édition ce livre est très bien conçu , pratique , une référence MAIS il est fort possible qu'il soit épuisé , j'ai acheté le mien à Sihanoukville il y a 5 ans c'était le dernier en librairie ! il y a aussi un dictionnaire "Français -Khmer de bruno levy Truffert aux éditions You Feng toujours très utile enfin un site , "angkor planet "SUPER PRATIQUE , je l'utilise presque tous les jours (l'appellation n'est peut être pas exact mais google va vous trouver celà ps : je pense que ce dernier site et eurotalk doivent être "installé"je pense gratuitement sur l'ordi , bon courage cordialement
Jacques
CH Chenille69 ·
Merci Jacques pour toutes ces infos bien pratiques. C' est vrai que la prononciation est difficile ! Je me remets à l' anglais en 1er pour pouvoir communiquer. Et vous, vous communiquez comment à sihanoukville ? Il vous a fallu combien de temps pour pouvoir vous debrouiller en Khmer ? Have a nice day !
LI Livngstone Regular ·
bonjour Nathalie bien, au je suis au Cambodge depuis 6 ans , je ne parle que très peu en Khmer , je n'ai jamais eu de prof sérieux , aussi avec mon amie Cambodgienne j'essaie d'apprendre mais ce n'est pas évident , par contre j'ai une bonne connaissance de nombreux mots , mais il est plus difficile de faire des phrases ! un conseil , si vous venez , au plus vite débrouillez vous pour avoir un minimum de vocabulaire et les phrases pratiques les plus utiles ! de plus les Cambodgiens , gens agréables , apprécient quand les "barang" (étranger/Français en khmer ) essaient de parler leur langue ! en plus, ça les fait rire ! normal avec notre accent ! bon courage cordialement Jacques
Jacques
FZ Fzoo Veteran ·
De retour du Cambodge, j'ai été fort surpris de me faire aborder presque partout en français, et même une fois dans une boutique à Siem Reap où j'ai conversé pendant 30 minutes avec la proprio...

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like