Compagnie aérienne Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous comptons partir 4 jours à Rome depuis Toulouse. Qui peut me donner son avis sur la compagnie Alitalia ? Les horaires nous conviendraient.

Les vols EasyJet sont très tôt le matin (nous habitons loin) et Air France un peu cher (avec en plus aucun vol direct).

Merci d'avance. CDT

Chantal

J'avais pensé aussi partir avec AF et revenir avec Easyjet (la note serait moins lourde à la fin. Est-ce une bonne idée ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous mettriez Alitalia en dessous de Easyjet dans votre choix, surtout si les horaires et tarifs conviennent. Alitalia et Air France sont des compagnies de même style et de même niveau.

Michel
CH Chandan Regular ·
Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai entendu que la compagnie italienne était en difficultés financières... (mais ses horaires me conviendraient mieux...)

CDT

Chantal
KY Kyle68 Veteran ·
Depuis le temps que la compagnie est en difficultés... Il n’y a aucun risque actuellement, la compagnie beneficie de prets relais et des restructurations sont en cours. Il y a des candidats à la reprise de la compagnie. Ce risque ne doit pas vous effrayer de voyager avec cette compagnie.
NO Nordikcam Veteran ·
La compagnie Alitalia risque de mourir, va peut-être mourir mais c'est un peu comme le Brexit...on en parle beaucoup et finalement rien n'arrive. Banal mais si les horaires pour un Toulouse Rome vous conviennent...foncez. RIP Alitalia...ah non, pas encore !

Encore un moment Monsieur le Bourreau 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai entendu que la compagnie italienne était en difficultés financières... (mais ses horaires me conviendraient mieux

en GRANDES difficultés , les €€€ injectés ne servent pas vraiment à relancer la Cie mai combler les pertes** donc a court terme (quelques semaines /mois) OK un risque limité mais long terme acheter des billets est très risqué Ne pas oublier que Alitalia a peu de machines en propre, la majorité de sa flotte est en leasing et un lessor peut en moins de 24 h mettre fin au contrat et récupérer ses avions

** il ne reste que 2 semaines aux repreneurs éventuels pour soumettre une offre et visiblement ça coince un peu partout
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like