Compagnie aérienne China East Airlines et Bali en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, J'envisage de partir à Bali pendant les vacances de décembre, évidemment sur cette période ce n'est pas le plus avantageux niveau tarif, d'autant plus que je ne m'y prends pas vraiment à l'avance... Bref, mes questions sont les suivantes: - Quels sont vos avis et vos expériences avec la compagnie China Eastern Airlines? - Bali en décembre... c'est comment? Voilà je vous remercie par avance pour vos conseils et vos suggestions! 🙂
"I have a dream..."
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je l'ai prise pour l'Australie, pour Melbourne il y a 4 ans, service correcte sans plus. Aéroport de Shanghai neuf mais pas grand chose à faire et peu de boutiques et restos, certains avions sont sans IFE, cette compagnie utilise beaucoup l'A330 sur les vols Europe et Australien. Par contre le prix était canon, j'avais payer 795€.😉 Quelles ont tes dates ?
Cordialement, Patrick.
LU Luna23 ·
Je pensais partir du 20 décembre au 3 ou 5 janvier. Merci pour votre réponse!
"I have a dream..."
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir😉 je rentre de bali avec malaisia tres bonne compagnie si ca peut etre utile
Bonsoir,

941€ sur opodo 20/12 au 05/01 China Eastern

Tu peux le faire autrement et moins chère. Paris-Kuala Lumpur A/R avec Saudia 600€ sur opodo mêmes dates, puis Kuala Lumpur-Bali avec Malaysia 160€ A/R sur le site de Malaysia soit 766€ en tout même aéroport à Kuala.
Cordialement, Patrick.
CR Croquignol Veteran ·
Bali en décembre... c'est comment?

Bonsoir, ma remarque n'est peut-être pas très constructive par rapport à ton projet, mais à ta place en décembre j'aurais opté pour n'importe quel autre pays d'Asie du Sud Est : l'Indonésie est l'une des seules zones à être en saison des pluies ! Contrairement à la Thaïlande, le Vietnam les Philippines etc. Evidemment l'avantage est d'être hors saison, moins de monde, meilleurs tarifs sur place...(il paraît que Bali est devenu cher)
PE Petitpalais Regular ·
bonjour. Bali en décembre ? pour y avoir été l'an dernier, c'est l'horreur dans le sud de l'île : beaucoup, beaucoup trop de touristes pour les fêtes et évidemment des embouteillages monstres. même en moto, c'était dur à circuler. Sorti du sud, toujours un peu de monde aux endroits touristiques (Ubud, Tanah lot) mais largement supportable. Pour le temps, c'est vrai que c'est la saison des pluies mais les saisons changent comme partout, il y a toujours des belles journées.
LU Luna23 ·
Hey Merci Patrick, ton bon plan m'intéresse vivement!! Ce tarif tu le sors frais de dossier compris, avec départ de Paris ou de Lyon? Mais une fois à KL ce n'est pas trop compliqué pour les bagages? Heu on se moque pas je suis assez novice... Il faut quand même prévoir un peu de marge entre l'arrivée et le départ pour Denpasar j'imagine... Je vais allée regarder, et si je ne m'en sors pas, je peux t'appeler à la rescousse?! 😊

Merci à tous pour vos réponses.. en effet on m'avait déjà dit que le sud était plutôt bondé, et ce n'est pas vraiment la zone que je veux privilégier, pour ce qui est de la saison, j'ai lu aussi pas mal de choses et de témoignages, bon en gros je sais qu'il faut que je prévois de l'anti moustique à gogo, mais sinon, les températures restent bonnes (...hein?...!!!), et je pense que cela peut donner de beaux contrastes lumière, en gros... mon choix est posé sur Bali déjà, et puis si le soleil n'est pas au rdv, et bien cela me donnera l'excuse d'y retourner plus tard à une autre période 😉 Bon pour l'instant, je dois valider la première étape qui est achat du billet au meilleur prix....!!!
"I have a dream..."
Bonsoir,

Départ de Paris pour KL avec Saudia sur le site Opodo aux dates que je t'ai donné, pas de frais. Pour le vol KL-DPS directement sur le site de la Malaysia, tu as le vol de 15h20 le 21/12 par contre le retour est à 4h30 le 05/01 pour KL; ensuite tu as le temps d'aller faire un tour en ville ou te reposer à l'aéroport Tu dois récupérer tes bagages à KL dans les 2 sens. A l'aller après avoir passer les formalités et repris tes bagages, tu montes au niveau départ pour enregistrer pour DPS chez Malaysia au retour même chose en sens inverse.
Cordialement, Patrick.
LU Luna23 ·
Merci! Tu l'as déjà fait? L'escale en Arabie Saoudite aussi?
"I have a dream..."
Avec la Saudia non, mais les escales à KL oui au moins 10 fois, lol ! c'est une compagnie de l'alliance skyteam (Air France, Delta) les services sont correcte d'après ce que je lis sur le forum et tu récupère pas tes bagages pendant l'escale, ils vont directement à KL
Cordialement, Patrick.
CR Croquignol Veteran ·
Erratum je ne savais pas qu'en saison des pluies il y avait aussi du monde à Bali...des Australiens je suppose...

La Saudi est une assez bonne compagnie, seuls manquent les films en français. L'escale à Riyad n'est pas un mauvais souvenir (plus petit et moins mercantile que Dubai, avec un petit coin pour roupiller sur de gros poufs). Regarde les retours sur le forum.

Similar discussions

You might also like