Compagnie aérienne pour l'île Maurice en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous

Je suis en train de planifier des vacances en février à l'ile Maurice. Pourriez-vous me dire quelle est la compagnie la plus confortable ?

J'ai le choix entre Air Austral, Air Mauritius et Air France si je réserve mon vol en même temps que l’hôtel (pour un tarif de 1000 euros à peu près). Laquelle me conseilleriez-vous ? J'ai également la possibilité de réserver mon vol par moi-même mais je n'ai pas l'impression que ce soit réellement plus intéressant...

1 grand merci d'avance pour votre aide

Papillonista

PS : Il y a une forte probabilité de cyclones et de pluies en février, selon vous ? 😎😕
PA Pacha25 Globetrotter ·
Air france et Air Mauritius font du direct et sont en partagent de codes, donc tu peut réserver un vol Air Mauritius et partir sur un avion AF et vice verca Air Austral tu fait escale a la Réunion. les 3 se valent , mais préférence pour Air Austral et elles partent toutes de Roissy

Tu a aussi Corsair international départ de Orly en direct Pluie oui mais cela ne dure pas, cyclone , c'est la saison mais bon il peut y en avoir comme ne pas y en avoir. 1000 euros pour vol+hôtel cela me parait difficile sachant qu'un billet pour Maurice c'est mini 800 euros voir + alors avec l’hôtel tu peut rajouter quelques billets.
PA Papillonista ·
Merci 🙂🙂🙂 Malheureusement c'est 1000 euros environ pour le vol seul 😛
oui il me semble car vacances scolaire.
IN Indianocean Veteran ·
J'ai une préférence pour Air Austral même si ça vous demande une correspondance à la Réunion. Et si une correspondance ne vous effraie pas, vous avez la possibilité de voyager sur Emirates. Il me semble sue les prix proposés sont très intéressants (deux vols quotidiens DXB-MRU)
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
AZ Azerty013 Globetrotter ·
PS : Il y a une forte probabilité de cyclones et de pluies en février, selon vous

ne pas trop attendre pour faire réservation surtout si c'est en période de vacances scolaires.. les prix changent vite.. prenez dès que c'est dans votre budget ...

sinon il ya des risques de cyclone oui mais pas forcé qu'il y en ai... par contre le temps peut être couvert avec des averses et des périodes de ciel bleu ... (des amis une année ont eu un temps pourri bcp de pluie ou nuages aux vacances de février, je me souviens plus laquelle année😕)....nous y sommes allés 4 fois à différentes périodes et nous n'avons jamais eu un temps parfait à ces différentes périodes de l'année... (un peu frais en août et du vent , pluie en avril etc etc) loterie....quoi ....(voir selon le cas si vous choisissez du côté de grand baie ou pointe jérome..) parfois il ya une différence de temps...

bref de toutes les façons choisir une période de risques de pluie pour se rendre dans un pays on ne peut qu'espérer que ça tombe pas sur nous... sinon choisir une autre période ou EN PRINCIPE quand le temps est sensé être plus sec....

tout est chamboulé niveau climat partout dans le monde...
Emirates 1115eur en fevrier , et les heures d'arrivée 20h et de départ 3h du mat de Dubai sont pas cool.
PA Papillonista ·
Merci pour toutes ces réponses ! Il me semble que les vacances scolaires commencent juste après la date que nous envisageons...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Il me semble que les vacances scolaires commencent juste après la date que nous envisageons..

donc c pas mal pour vous alors vous pouvez vite réserver les billets....si ç'est dans votre budget...

aux vacances scolaires c'est plus cher donc tant mieux si vous c'est avant ou après ..

par contre si vous avez l'opportunité d'être flexible sur dates pas bloquées par l'employeur , privilégiez un départ / retour en pleine semaine mardi mercredi jeudi, souvent ont fait plus de 100 euros d'économie par billet😉 au contraire d'un vendredi samedi dimanche lundi

Similar discussions

You might also like