Compagnie aérienne pour Marrakech et hôtel?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour,

quelle serait la meilleure compagnie pour aller a marrakech et quel hotel pour 2 adultes, pour profiter de la ville et des souks.

merci
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour,

Il va falloir nous donner un peu plus d'indications pour qu'on puisse vous répondre : Qu'appelez-vous "meilleure compagnie" ? prix les plus bas ? ou meilleures prestations de service ? au départ d'où ?

Tous les hôtels situés au plus proche du centre sont très bien pour 2 personnes pour profiter.... de ce qu'il y a à faire au centre.... Pour le choix d'un hôtel, tout dépend de vos propres critères : pas cher, ou priorité à de la demi-pension, bonne qualité ou bas de gamme, avec ou sans piscine, avec ou sans clim', avec ou sans sdb privée, etc.
... là-bas si j'y suis...
KE Keysersauze ·
on cherche une compagnie pas cher avec un minimum de service on décolle de Marseille un hotel avec clim et sdb ds la chambre pour visiter les souks et le reste mais la je sais pas trop quoi encore pas perdre son temps ds les transports merci jm
EL Elhine Globetrotter ·
Pour un départ de Marseille, voyez les sites de transavia, Easyjet, et peut-être aussi jet4you, Ryanair. Si vous vous y prenez à l'avance, et que vous êtes un peu flexibles sur vos dates, Transavia peut-être intéressante.

Pour les hébergements à Marrakech, peut-être un ryad dans la médina serait une formule qui vous conviendrait. Sinon, vous pouvez trouver quelques hôtels avec clim et sdb privées dans la ruelle sidi bouloukate, tout proche de la place jemaa el fna, et du souk attenant (mais d'autres internautes pourront vous renseigner sur les hôtels de cette gamme).

Par contre, il est difficile de ne pas passer un peu de temps dans les transports en commun, quand on visite une grande ville.
CA Campagnarde Regular ·
Mais à quelle date ?

De Marseille, il y a Rayan air et Jetairfly (TUI) ...mais pour avoir un bon prix, il faut réserver qq semaines à l'avance Par contre, Marmara, propose de bon prix, quelques jours avant le départ.
CA Campagnarde Regular ·
transavia, Easyjet

Transavia n'est plus à Marseille, depuis belle lurette Même Easy jet, n'assure pas une liaison aérienne vers Marrakech.
KE Keysersauze ·
merci pour vos réponses je vais faire mes recherches pour avoir une idee de devis mais je pense partir d ici quelques mois qu'elle est la meilleure période jm
EL Elhine Globetrotter ·
réponse à Campagnarde : ...ah ben oui, tiens ! c'était donc avec Ryan air que j'avais tenté une fois un brest-marseille-marrakech....

à Keysersauze : fin septembre, c'est sympa au niveau climat un peu partout au Maroc. Si vous restez sur Marrakech, il y aura peut-être un petit peu moins de touristes en octobre et le climat est encore agréable.
CA Campagnarde Regular ·
si tu pars dans qq mois, il faut .. à priori.. aller chez Rayan Air et fais ton tri de prix en deuxième choix c'est Jet4you, pour les prix low-cost la meilleur période pour visiter Marrakech est : mi-sept à mi_nov .. ou bien mi-fév à mi_avril
KE Keysersauze ·
la on part à new York en juin puis on veut aller sur Marrakech pas de date fixe mais se faire une idée du prix vols+hôtel+frais sur place pour préparer ça au mx on y va à deux couples merci encore ou trouver des adresses d hôtel pour séjourner ?? et faire un choix
KE Keysersauze ·
le départ serait pour mai 2013 pour l ascension, d une durée de 4 jours du 09 au 12 mais pas trouve de vol encore
TC Tchoutchoute ·
Bonjour, pour aller a Marrakech la compagnie jet4you ou ryanair propose des vols a prix competitifs. Et vous pouvez aller a l hotel Atlas dans la medina pour 17 euros pour deux. il y a aussi le riad DOUJGA qui est interessant entre 25 et 30 euros la nuit pour deux. Sinon le riad hotel du Tresor environ 40 euros la nuit il est tres style. entre les deux c est le riad Doujga qualite prix interesant. Bon voyage cordialement laurence
KE Keysersauze ·
merci bcp à tous
AL Almass Veteran ·
Au départ de Marseille tu as; Air France-Royal Air Maroc-Ryanair-Jet4you. Si tu t’y prends plus d’un mois avant la date de départ bien souvent Air France n’est pas plus cher que les autres dans la mesure où tout est compris dans le prix alors que les autres tu dois rajouter chaque service et notamment les bagages. Royal air Maroc sera le plus cher.
Alain
FL Flora92 Regular ·
Bonjour, Je confirme pour l'hôtel du Trésor dans la rue Sidi Bouloukate d'où je vous réponds. Cette rue est située tout près de la place Jemaa el fna mais une fois dans l'hôtel on n'entend plus le bruit. vous trouverez des hôtels de toute game dans cette rue. De plus vous pouvez visiter différents monuments en partant de là comme cela vous évitez les frais de transport : école coranique, le musée, le palais bahia, palais el badi etc.... il n'y a que le jardin majorelle pour lequel il faudra prendre un transport. bons préparatifs
MA Marocrando ·
Bonjour, Tu as le très connu Toulousain, un peu à l'écart après le Mc Do, Ch2+sdb=250Dh environ... Regardes aussi du côté de hôtel Assia, au centre, Ch2=400Dh environ... Cordialement, Philippe.
Maroc-Rando
AH Ahamissatsem ·
Pour avoir vêcue au Maroc 18ans, la meilleure période est incontestablement le printemps. Mais comme vous comptez partir dans quelques mois, je conseille septembre. Marrakech est rarement sans touristes, mais il s'agit de la basse période, il commence à faire moins chaud. A éviter, juillet/aout 2012, en plus de la chaleur, le mois de ramadan tombe à cheval sur ces deux mois. Et c'est beaucoup plus sympa de visiter le Maroc hors période ramadan. J'espère que Marrakech vous plaira! Par contre, attention au harcèlement de certains vendeurs. C'est parfois très agassant.
KE Keysersauze ·
merci a vous tous on espere pouvoir partir du 09/05/2013 au 12/05/2013
JE Jet4you ·
Bonjour, Nous n'avons pas encore ouvert les vols pour ces dates mais nous vous conseillons de nous suivre sur Facebook pour être informée au temps voulu des offres et de l'ouverture des vols de la saison 2013. http://www.facebook.com/Jet4you

Bon voyage au Maroc ! ;-)
CA Campagnarde Regular ·
il n'exitse plus Jet4you ..

TUI AG est devenu le nouveau maître avec un nouveau nom Jetairfly

dommage pour les voyageurs qui cherche un billet low-cost

Depuis ce changement, le prix ont presque triplé .. pire encore, les autres opérateurs comme Rayan air ou Easy-jet se sont alignés sur la même fourchette de prix que le votre !

l'esprit de l'open sky arrive à sa fin .. les prédidateurs arrivent
JE Jet4you ·
Bonjour,

Pour les voyageurs, cette alliance avec Jetairfly constitue une bonne nouvelle car ils pourront continuer à voyager confortablement et à des tarifs très intéressants, entre le Maroc et plusieurs destinations européennes. Le plan prévoit une forte augmentation de la qualité de service, notamment de la ponctualité des vols tout en s’adressant aussi bien à la communauté marocaine et aux touristes visitant le Maroc.

Ces dernières années, le contexte économique est extrêmement difficile pour le secteur aérien. En effet, les crises consécutives (économie, nuage de cendre, printemps arabe, prix du pétrole, fluctuation du taux Euro/Dollar...) ont fragilisé le secteur. Jet4you ne fait pas l’exception. D’autant plus que, depuis l’ouverture de l’espace aérien en 2006 (Open Sky), la rivalité avec d’autres compagnies low cost internationales et compagnies régulières a créé une vraie guerre des prix. Cette concurrence a fait chuter les tarifs des billets d’avion et les résultats financiers de l’entreprise et du secteur du transport aérien. Pour faire face aux défis futurs, il est primordial de constituer des groupes aériens de large envergure. Les grandes organisations et les groupements sont les seuls à pouvoir tabler sur un futur. Par sa taille, la compagnie aérienne Jet4you est d’autant plus touchée par l’environnement économique. Dès lors, la nécessité de s’unir à une plus grande entité s’est fait ressentir. Étant donné que son actionnaire et partenaire opérationnel depuis sa création est TUI Belgium, une alliance avec la compagnie aérienne soeur belge Jetairfly était logique pour Jet4you. Dorénavant, l’activité de Jet4you sera donc intégrée dans les opérations de Jetairfly. La compagnie aérienne belge Jetairfly fait partie de TUI Belgium, le plus grand groupe touristique en Belgique. En 2011, 2,2 millions de voyageurs ont confié leur voyage à Jetairfly. En 2012, sa flotte comptera 20 avions, principalement des Boeing 737 nouvelle génération dont la moyenne d’âge n’est que de 5,4 ans. Des synergies et une collaboration très étroite entre les équipes vont améliorer la situation et créer des opportunités pour tendre vers une croissance. L’ancrage au Maroc est assuré par ses activités au départ de 3 bases marocaines : Agadir, Marrakech et Casablanca, préservant le service marocain à bord. Soulignons que la compagnie Jetairfly propose en outre des vols vers le Maroc avec les destinations Nador, Oujda, Tanger et Tétouan. La compagnie participera ainsi davantage à la politique touristique du Maroc.

Rendez-vous sur notre site Internet et vous verrez les bons plans #jet4you proposés. Ces derniers défient toute concurrence.

Cordialement,

L'équipe Jet4you
CA Campagnarde Regular ·
Merci pour la présentation pédagogique ..

MAIS ... Vous avez oublié l'essentielle de votre vocation de base LOW-COST Pour rendre service aux touristes et au tourisme, il faut proposer des titres de transport au prix justifiés. Vos concurrents. durant les cinq dernières années nous a facilité la tâche avec des tarifs, vers le Maroc, dingnes de son nom : low-cost. Ils faisait de bénéfices et le nombre de passagers ne cesse de croître..Rayan Air, Easy Jet, Air Arabia. Les seules compagnies qui ont fait défaut, celle qui sont mal gérées avec des dirigeants peu motivés, comme Atlas bleu, par ex. Le seul salut pour sauver l'esprit de l'open sky, c'est la concurrence. J'espère que d'autres compagnies rentrent dans l'arène comme Transavia(Air France) avec ses 20 avions supplémentaires .. pour qu'on voyage plus à Bas-coût.

En Amérique du Nord, latine ou en Asie, le secteur prospère. AIR ASIE, propose de vol moyen courrier à 15-20 euros, en ce moment .. loin et très loin, pour un aller simple, pour demain, de 180 euros de Paris à Marrakech avec Easy jet ou 137 euros avec votre compagnie.. Ces prix sont plus chers que les prix pratiqués par Air France, avant l'ère low cost
KE Keysersauze ·
voila c l heure des recherches avancées pour marrakech

- - a ce jour il n'y a qu'air france de bien placé

par contre pour les hotels je suis assez attiré au vu des differents commentaires par l hotel atlas Derb Sidi Bouloukat, Marrakech, le prix de la chambre est tres interressant.

le toulousain n'a pas de bons commentaires, l hotel du tresor ne me propose qu une suite a 450€, et l hotel assia n'a pas de tres bon commentaires..

qu'en pensez vous , ,

merci
KE Keysersauze ·
apres lecture nous recherchons un hotel avec salle de bain privative et clim et petit dejeuné genre buffet merci
PA Pacha25 Globetrotter ·
pour info RYANNAIR et non pas RYAN AIR
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

pour info RYANNAIR et non pas RYAN AIR

Il me semble plutôt que c'est RYANAIR ....[;)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AM Amandine67 Regular ·
La compagnie dépend du lieu où vous vivez. Il y a plusieurs possibilités: Royal Air Maroc: pas trop mal mais parfois quelques retards... Sinon les low cost (que je prends souvent): Rayanair, Easyjet (ma préférée), Transavia (visionnage de films pendant le vol)...

Et pour les hôtels, je vous conseille un hôtel central, pas trop loin de Djema el Fna: mais tout dépend du budget. Vous avez des hôtels près de la place à 200 dhs la nuit (20euros) ou des plus grands à 600dhs....

You might also like