Compagnie aérienne pour la Martinique en février 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Y'a t-il des gens qui vont partir l'année prochaine pour les 2 semaines de vacances de Février 2018 à la Martinique ? Nous sommes prêt à partir 1 ou 2 jours avant la date de vacances scolaires ( du 9.02.2018 au 24.02.18) et partir 1 jours avant

Parmi vos recherches à des prix intéressant pour les billets A/R Paris FDF qu'est-ce que vous avez trouvés? XL airways est plus cher que Corsair en plus sur leur compagnie parait qu'il faut rajouter pleins de choses à payer ( écran+ boisson...)

Je Vais me rabattre sur Corsair ou Air caraibes ou Air France (les prix non pas bougé pour l'instant pour air France environ 800 euros A/R)

A force de regarder les comparateurs sur mon ordinateur ils ont dû me repérer🤪 pour les prix .

J'espère que vous allez être nombre à pouvoir me conseiller si je peux encore attendre pour ne pas payer un billet A/R à 700 euros🏴‍☠️.

Merci à tous
SL Slavollee Regular ·
Bonjour Monia,

Je te conseille d'utiliser google flights pour tes recherches :

https://www.google.fr/flights te donne 633 euros pour le vol suivant.

Stephane Blog Voyages

ven.

9 févr. 10:45 – 14:55 Paris (CDG) – Fort-de-France (FDF) XL France 1548 · Classe économique · Airbus A330 Espace pour les jambes inférieur à la moyenne (74 cm) 9 h 10 min Prise de courant intégrée au siège Diffuser sur votre appareil. Pas de Wi-F i Vol retour sam. 24 févr. 17:15 – 06:40+1Fort-de-France (FDF) – Paris (CDG) XL France 1649 · Classe économique · Airbus A330 Espace pour les jambes inférieur à la moyenne (74 cm) Vol de nuit 8 h 25 min Prise de courant intégrée au siège Diffuser sur votre appareil. Pas de Wi-Fi
LA Laletfleury Regular ·
Bonjour Stef Merci pour ta réponse. Actuellement sur les comparateur Corsair est moins cher que XL airways. Il y en a qui disent que XL airways est une très mauvaise compagnie. L'as-tu pris? Tu en penses quoi ?
SL Slavollee Regular ·
Monia,

Sur quelle date et quel prix tu es en ce moment. Dans les dates que je t'ai données, c'est XL le moins cher.

J'étais sur corsairfly pour Fort de France car le moins cher du moment.

Je suis allé à Las Vegas avec XL, et mis à part des prestations cabines plus faibles (pas de soda et de bière inclus dans le prix, télé collective), je ne peux pas dire que XL airways est une mauvaise compagnie.

De plus, XL a l'avantage de partir de CDG, et non d'Orly. Je ne sais pas ce qui est le plus pratique pour toi.

Stephane
LA Laletfleury Regular ·
Nous partons du 9.02 au 24.02.2018. Pas d'importance pour les aéroports toute manière on est obligé de partir la veille Limoges. Ton billet pour FDF tu l'as eu à combien
SL Slavollee Regular ·
Je ne pars pas, j'y suis déjà allé 😉 J'ai payé 655 euros sur la période du 14 décembre au 27 décembre.

Je te conseille juste de regarder sur le site google flight (comparateur très complet et très paramétrable) qui dit que XL est à sous ta barre de 700 euros (633 euros) à tes dates.

Astuce complémentaire, si tu n'as pas encore réservé de logement, tu peux faire une résa avion+hôtel sur expédia par exemple et ton package sera réduit par rapport à un achat séparé.

Bonne recherche Stéphane.
DA Daisyone Globetrotter ·
Pour éviter de voir les prix grimper, efface régulièrement ton historique de navigation et surtout fais tes recherches en ''navigation privée'' dans Chrome c'est dans le menu à droite de l'écran.
daisy
LA Laletfleury Regular ·
"J'ai payé 655 euros sur la période du 14 décembre au 27 décembre." avec le site " google flight" ?

"Astuce complémentaire, si tu n'as pas encore réservé de logement, tu peux faire une résa avion+hôtel sur expédia par exemple et ton package sera réduit par rapport à un achat séparé."

J'y ai bien pensé mais sa fait + cher sa nous paye la location de voiture + resto pour le budget.

On est 3 adultes et 1enfant de 7 ans, j'ai pris une location via leboncoin aux 3 îlets l'anse à l'âne entre 50 et 80 m de la mer resto et commerces à côté + navette maritime résidence sécurisée avec jardin privatif place de parking et piscine pour 450 euros par semaine.

Je vais regardé sur les sites se soir vers 1h du matin soit disant les prix baisse. De plus, j'aimerais attendre début mai pour voir si les compagnies en directe baisse les prix (Air france, Corsair, Xl airways...

Qu'en penses-tu?

Pour l'instant je n'ai pas vu de promo pour la martinique.

Merci.
LA Laletfleury Regular ·
Salut Daisy,

Merci du conseil et de comment faire ? je ne sais même pas faire une navigation privé.

J'ai bien vu dès que j'allais sur un moteur de recherche il avait mes dates et le nombre de personnes sans que je les tapes.

On m'a dit de faire des recherches sur un autre ordinateur mais le moment ou les recherches sont intéressantes la plage horaires et de 1h du matin à 6h 😕 alors je vais pas aller chez mes amis à cet heure là Lol😛.

Merci encore😎😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet alors que tu as déjà eu toutes les réponses par ailleurs Donc je répète mes propos

Je pense qu aux vac scolaire fev le prix sera entre +/- 600 et 800 € et il tombera a - de 400€ en mars dès les vac scolaires terminées

et entre 600 et 800€ pour cette période achète tout de suite les "bons plans" a 1h du matin c'est du pipeau ... si ce n'est que c'est aussi l'heure ou les prix peuvent augmenter
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slavollee Regular ·
Je suis d'accord avec Michel 🙂 pipeau le coup du 1h du mat.

A la rigueur fait un suivi de prix quotidien sur une semaine encore, mais les prix ne vont pas réduire, ce sont les dates que tout le monde veut !

Google flight est le moteur de recherche que j'utilise depuis plus de 3 ans, mais il y a aussi jetcost, skyscanner, kayak, etc. par ordre de préférence.

Il ne fait que relayer les prix directement des sites des compagnies aériennes. Après, on peut essayer de gratter un peu avec du govoyages/opodo, expedia, etc.

Stéphane
LA Laletfleury Regular ·
salut Michel,

Je sais je relance, Mais comme je suis tout les 2 jours et que j'ai mis des alertes je ne vois pas le prix du billet baissé et que je mis prends 11 mois à l'avance je pensais vraiment avoir un prix intéressant (550 euro)étant donné qu'on dit plus tu t'y prends à l'avance plus c'est intéressant ( le seul site ou c'est intéressant c'est Travelgenio (565.76 euros) il reste toujours au même prix j'ai était voir les avis 🤪) si c'est pour acheter un billet à 800 euros autant que je le prenne 5à 6 mois avant de partir.

Après sur le forum on est pas que 3 à partir sur cette période et ceux qui sont revenus sur cette période ou autre période vous êtes pas plus de 10 avec les M.P. Regarde c'est une destination qui est très touristiques mais y'a pas grand monde qui aide, donne des astuces, conseils.... D'ailleurs j'en profite pour remercier tous les internautes qui m'aident🙂 à mes discussions. Regarde Madikéra participé bien comme toi, Rabu, lapinous, lescaribous, grandmoun, Slavollee, daisyone ...

Quand j'ai fais les Etats-unis là tu vois le nombre d'internaute qui se joint à toi pour t'aider et bien t'as pas le temps de reposer 2 fois le même sujet.

C'est la 1er fois que je prends un billet d'avion sur internet et pourtant j'ai voyagé dans pas mal de pays. T'inquiète je me suis renseignée du prix du billet A/R auprès de mon agence de voyage ils sont à ce jour avec XL Airways à entre 713 TTC Corsair 889 euros AIR France presque pareil.

Qu'en penses-tu de TRAVELGENIO (565euro)? si c'est bien je les prends à ce tarif et je serais super satisfaite 😛.

En tout cas merci pour ton aide que j'apprécie. T'inquiète dès que je vais avoir fini avec les biilets j'aurais d'autres discussion "Appel pour location de voiture" avec des agences locales. J'ai déjà un contact Annie Doudou location (de la part de Jean Yves Montréal).
Si tu navigues sur Google Chrome pour être en navigation privée tu cliques sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de ton écran et tu vas voir "nouvelle fenêtre en navigation privée".

Achète ton billet DIRECTEMENT chez les cies aeriennes. VF a des centaines de posts de plaintes de personnes qui ont pris leurs billets sur des sites genre travelgenio ou Go ou Opodo.

L'an dernier j'ai acheté mon billet 3 mois avant chez Air France (je pars de Bordeaux) pour 596 euros hors vacances scolaires.

Fixe toi un prix plancher et quand il arrive tu achètes.
daisy
Regarde c'est une destination qui est très touristiques.

Et non les Antilles "françaises" sont loin d'être une destination TRES touristique c'est une destination qui a surtout un "tourisme communautaire / familial" et donc les prix varient presque exclusivement en fonction des périodes de "vacances scolaires" acheter +/- 1ans avant ne sert a rien

et si tu veux des prix que je doute tu puisse trouvez a tes dates j'ai payé en 2013 au mois mai ... vol avec Air caraibes :405 € location voit :140€ par sem loct studio : 200€ par sem
LA Laletfleury Regular ·
Merci pour tes encouragements et tes conseils.

Je vais attendre car sur les sites des compagnies ils sont plus cher que sur les comparateurs.
LA Laletfleury Regular ·
Je pensais que la martinique était très tourisque comme les prix des billets sont très cher sur ses destinations (comme la Réunion, l'île Maurice magnifique)

Le prix de ma location que j'ai réservé début janvier pour 15 jours je le trouve correcte par rapport à mes critères "location voit :140€ par sem" je comprends hors vacance. J'espère trouvé une location entre 30 et 40 euros je ne sais pas encore quel prix est pratiqué jours si je mis prends de bonne heure.

Tu es passé par qui pour la location de voiture?

D'habitude on part hors vacances scolaires et on laisse notre fille avec mamie et s'est vrai les prix sont nettement moins cher mais😊😎🤪

Merci
Je pensais que la martinique était très tourisque comme les prix des billets sont très cher sur ses destinations (comme la Réunion, l'île Maurice magnifique)

la Réunion c'est aussi beaucoup de tourisme communautaire/familial.... pas grand chose d'autre il n'y a pas une seule Cie européenne non française a desservir RUN en plus dans les DOM la vie est très chere
Moi, j'ai loué sur Lokizy et j'ai été satisfaite.
daisy
LA Laletfleury Regular ·
Merci un contact de plus pour ma recherche de location de voiture.

Et tu es passée par quel compagnie pour ton billet d'avion tu étais satisfaite ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour un billet pour Février 2018, moi j'attendrai Septembre, car Avril 2017 pour Février 2018 ça me parait vraiment loin!! si je compare par exemple aux billets que j'ai l'habitude de prendre (Montréal-Paris en été) je prends les billets courant Janvier-Février, pas avant!! LE plus important c'est d'avoir une idée du prix en consultant par exemple Google Flights, et surtout le point le plus important : le meilleur prix est celui que tu es prêt à payer (ce n'est pas de moi, le VFiste qui a trouvé cette formule se reconnaîtra!! 😛) Et comme déjà conseillé, s'inscrire à la liste de diffusion des compagnies qui desservent la Martinique, et privilégier l'achat directement sur le site de la compagnie que tu choisiras!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Laletfleury Regular ·
Bonsoir Lescaribous,

Merci de me rassurer.

Effectivement, depuis début Avril je regarde les alertes et je vois que les prix font que grimper comme c'est la 1er fois que je vais acheter des billets sur internet ma crainte et de ne pas faire une bonne affaire et d'être sur du site pour recevoir les billets.

Je me suis fixée un prix par personne jusqu'a 650 euros mais à ce jour les prix sont déjà à 600 euros alors quoi faire attendre s'ils redescendent super cool surtout que les compagnies nont pas fait de promotion. J'aimerais un billet à 550 euros par personne A/R avec sa on pourra avoir une + grosse voiture de location et plus de resto à faire 😊

"s'inscrire à la liste de diffusion des compagnies qui desservent la Martinique" c'est les newsletters des compagnies si c'est çà je me suis inscrite.

Tu crois pour la location de voiture (annie Doudou location je dois m'y prendre maintenant ou c'est trop tôt, en lui envoyant un mail je n'y manquerais pas tes amitiés et de mentionner ton aide.

Merci encore pour ton soutien. Moune.
salut, C'est difficile de t'aider par rapport au prix car je ne connais pas les ''fourchettes des prix '' sur cette destination. Par contre quelqu'un qui pourra sûrement te donner un ''bon son de cloche'' sera Madikera. Quelque chose me dit qu'elle connaît bien les prix entre la France et la Martinique!! Concernant les promotions des compagnies, cela m'étonnerait qu'il y en ait pendant les vacances (qui correspond à la Haute Saison, donc pas de problèmde de remplissage des avions!) Pour l'achat, un dernier truc : une fois que tu auras acheté ton billet (donc que tu auras trouvé un prix qui te convient 😛), t'es mieux de t'occuper du reste de l'organisation sans revenir tous les jours pour regarder si le prix a baissé!! 😏 Pour ce qui est de contacter Annie, tu peux toujours prendre contact avec elle et voir ce qu'elle te recommande!! tes dates ne bougeront pas beaucoup (peut être un our ou deux selon les prix des billets d'avion!). Dernier point, je persiste (mais des experts en aériens se prononceront j'espère à ce sujet) à dire que acheter son billet presque 10 mois avant la date de départ me paraît un peu beaucoup!! Mais peut être que je fais ''fausse route!!''

Bonne recherche
LA Laletfleury Regular ·
Comme tu dis dommage que Madikera ne soit + sur le site (j'ai pris le lien que tu m'as envoyé son blog), aurais-tu c'est coordonnées par hasard ou sais-tu si elle est sur un autre site? Tout à fait dès que j'ai acheter les billets je ne vais plus voir les comparateurs de vols ( les boules😛 si je vois un billets inférieur avec une grande diffférence en plus🤪

Début Juin je vais la contacter Annie voir ce qu'elle peut me proposer pour 3 adultes et 1 enfant comme voiture et si elle fait une formule pour prendre la voiture à l'aéroport A/R.

Pour le billet si je le vois à 500 je prends😎😎😎

Bonne nuit et merci tout pleins pour les infos. Moune.
Tu peux contacter Madikera via son site, de ma part, ça lui fera plaisir!! Pour ce qui est de la voiture, Annie vient chercher ses clients à l'aéroport et les ramène en fin de séjour!! Si tu fais affaire avec elle, donne moi des nouvelles par MP. Bonne recherche de billets et bonne prépa de séjour!! La MArtinique est une ile super sympa!!😎
salut, Pour un billet pour Février 2018, moi j'attendrai Septembre, car Avril 2017 pour Février 2018 ça me parait vraiment loin!! si je compare par exemple aux billets que j'ai l'habitude de prendre (Montréal-Paris en été) je prends les billets courant Janvier-Février, pas avant!! LE plus important c'est d'avoir une idée du prix en consultant par exemple Google Flights, et surtout le point le plus important : le meilleur prix est celui que tu es prêt à payer (ce n'est pas de moi, le VFiste qui a trouvé cette formule se reconnaîtra!! 😛) Et comme déjà conseillé, s'inscrire à la liste de diffusion des compagnies qui desservent la Martinique, et privilégier l'achat directement sur le site de la compagnie que tu choisiras!

Je partage ton avis mais a un point près le trafic "métropole" vers les DOM (départements d'outremer) est TRES particulier, ne répond pas exactement aux autres tendances / règles du transport aérien surtout du fait du manque de concurrence réelle en période de vacances scolaires ou la demande est énorme et donc +/- tout le monde sera au mm prix, les "bagarres sur les prix", a coup de promos se feront hors de ces dates

Attendre janv/fev pour le Canada en été OK c'est possible car il y a foule d'opérateurs surtout si on accepte de faire une escale sachant que la aussi il y a parfois des coups promos de Cies européennes a tout moment ... mais pour la Martinique "attendre" ça reste risqué c'est vraiment quand on a "son prix", au risque de me repèter ... l'unique critère. A vouloir le "toujours plus" bas on rate souvent son coup
t ( le seul site ou c'est intéressant c'est Travelgenio (565.76 euros) il reste toujours au même prix j'ai était voir les avis 🤪) .

C'est avant frais, je suppose, de Travelgenio donc au final ça sera surement entre 600 et 650 € si j'en crois ce que j'ai lu par ailleurs sur les pratiques de cette agence qui semble oublier de le "dire clairement" lors de l'achat

PS je viens de faire une recherche sur un voyage que je projète en fin d'année vers l'Asie, avec Travelgenio les prix sont a quelques € ceux des Cies en direct un fois ajouté les frais la ausss on reviens a ce que tout le monde te dit aller directement sur site Cie (rapporté par un client en 02/2017, sur site que choisir, pour billet +/-500€ il y avait 73€ de frais Travelgenio)
salut, Comme je te considère comme l'un des nombreux experts en aérien de ce site, j'invite Laletfleury à suivre tes conseils plutôt que les miens et donc de ne pas attendre à Septembre pour prendre ses billets!!!
PL PlumePivoine Regular ·
Coucou !

As-tu pensé à t'inscrire à la newsletter des compagnies qui vont en Martinique ? Sur air caraibe, tu as souvent de bons tarifs (meme si en periode scolaire c'est toujours difficile).

Bonne recherche ;)
Pour découvrir mes vlogs voyage en Chine : https://www.youtube.com/@plumedepivoine?sub_confirmation=1

Il y a aussi des vlogs sur Tokyo pour le moment... Enjoy ;)

Similar discussions

You might also like