Compagnie aérienne pour Paris-Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BONJOUR Pouvez vous s' il vous plait me donner le nom des compagnie aérienne de paris à angkor Que pouvez vous me proposer , j' aimerais passer une semaine au camdodge et une autre au Laos , vietenam ou thaillande ???? merci pour l' aide et conseils chantal
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

il y a pas mal de compagnies qui font ce trajet (vietnam Airlines, KLM, Emirates, Singapore...) : va faire un tour sur le comparateur de billets avec tes dates et tu trouvera en fonction des tarifs et du nombre d'escale (rubrique billet d'avion dans le menu du haut).

Que pouvez vous me proposer , j' aimerais passer une semaine au camdodge et une autre au Laos , vietenam ou thaillande ????

Te "proposer" ? Rien du tout, ce n'est pas une agence de voyage ici, le forumistes n'ont rien à "proposer".

Si ce que tu veux ce sont des avis, et bien le mien c'est que le Cambodge ne se limite pas à Angkor et mérite bien 2 semaines à lui tout seul. Si cependant tu veux passer ton temps dans les transports et ajouter un autre tampon sur ton passeport, tu peux ajouter une semaine au Laos ou en Thaïlande. Pour des conseils plus précis il faudrait que tu sois plus précise aussi...
Cyrille
AL Alan Globetrotter ·
Euh ..... 🤪 je parle de Phnom Penh qui est aussi super intéressant ...... non tout le monde le sait que je suis un fana de cette ville ...... 😉

Moi, j'ai décidé de consacrer 340 jours par an au Cambodge ....... 😛
Moi, j'ai décidé de consacrer 340 jours par an au Cambodge .......

je suis sûre que ça la mérite, tu prêches à une convaincue...🙂
Cyrille
AD Adonya Globetrotter ·
Oupssss ! Voilà une réponse bien peu sympathique 😕! pourquoi cette agressivité ???
CH Chantal12300 ·
désolée , je ne pensa&is vraiment pas que mes mots pouvaient heurter a ce point mon but etait juste avoir un conseil , eh bien juste pour dire que la vie peut etre parfois compliquer .Je travaille dans le médical et croie moi que la vie est fragile pour tous.
Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'agressif dans ma réponse ! Et je ne me sens en rien heurtée par tes propos.

Je trouve juste que demander des suggestions sans rien dire de ce qu'on attend c'est un peu court, il ne fallait pas t'attendre à des conseils précis en disant juste "je veux aller une semaine au Cambodge et peut être une autre semaine ailleurs"...

Si tu veux des conseils, il faut en dire un peu plus sur ce que tu souhaites faire, ce à quoi tu as déjà pensé, quelles activités et endroits t'intéressent. Ou pose des questions précises si tu en as. Je connais les 4 pays que tu mentionnes, et te conseillerai avec plaisir.

Pour les compagnies elle sont très nombreuses à desservir Siem Reap, il faut choisir en fonction du prix et du nombre d'escale (pas sûr qu'il y ait de vols directs depuis paris) et le mieux et de regarder sur un comparateur de vol avec tes dates. Une fois que tu auras vu une compagnie avec un trajet et des tarifs qui te vont tu peux acheter direct avec cette compagnie.

Si cependant c'est trop compliqué pour toi de faire quelques recherches, et que tu veux un billet et un itinéraire clé en mains, alors le mieux c'est de faire appel à une agence.

juste pour dire que la vie peut etre parfois compliquer .Je travaille dans le médical et croie moi que la vie est fragile pour tous.

Quel rapport avec tes questions ?
Cyrille
AD Adonya Globetrotter ·
Pour faire court et remettre les choses dans leur contexte, la question principale de Chantal est, je cite :

"Pouvez vous s' il vous plait me donner le nom des compagnie aérienne de paris à angkor Que pouvez vous me proposer , j' aimerais passer une semaine au camdodge et une autre au Laos , vietenam ou thaillande ????

A mon avis, elle n'a pas demandé de lui proposer un voyage au Laos ou au Vietnam mais quelle sorte de compagnie pour éventuellement couvrir le Laos ou le Vietnam en plus de son séjour à Angkor. 😉

Donc réponse simple ! et pas besoin d'essayer de lui donner une leçon sur comment s'exprimer pour poser des questions 😇
Je suis certaine que Chantal appréciera tes efforts pour traduire son message à ceux qui ne l'auraient pas compris. 🙂

Quant à moi j'apprécie à sa juste valeur ta leçon sur comment donner des réponses, et attends avec impatience ta contribution concrète à cette discussion.😛

(c'est mieux comme ça avec les smileys ? Pas trop agressif ?)
Cyrille
AD Adonya Globetrotter ·
Le message de Chantal n'avait pas besoin d'être traduit, à part pour toi !
MI Michel35 Regular ·
Bonjour Chantal, Possibilité de faire Paris-Bangkok (Suvarnabhumi) puis de faire Bangkok (Don Muang) -Siem Reap en avion avec Air Asia par exemple. Pas de trajet direct Paris-Siem Reap. Sinon, au départ de Bangkok, il y a le train, le car, le bus privé. Bonne préparation et bon voyage.
Michel
Bonjour,

Sinon, au départ de Bangkok, il y a le train, le car, le bus privé.

Tant qu'à prendre un transport autre que l'avion, je pense qu'il est possible aussi de prendre un vol jusqu'à Phnom penh et remonter la tonlé sap en bateau. C'est aussi long, mais le trajet est beau et la traversée du lac impressionnante.
Cyrille

Similar discussions

You might also like