Compagnie aérienne Paris ou Marseille - Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour à toutes et tous. Nous envisageons un voyage en Birmanie en Février 2018.Pourriez vous nous conseiller une compagnie aérienne au départ de Marseille ou Paris avec un vol le plus direct possible Nous vous remercions d'avance pour votre aide très precieuse Bien å vous ANNE et ERIC
ericjeanfrancois
AI Aixois54 Veteran ·
une compagnie aérienne au départ de Marseille ou Paris avec un vol le plus direct possible

Bonjour,

Vous pouvez utiliser ce comparateur de vol en fonction de vos éléments décisionnels (prix, durée totale du voyage compris escales, et autres critères pour votre projet) :

matrix.itasoftware.com/

Sur une simulation de 25 jours au départ de MARSEILLE (MRS) le 6 février 2018 en classe économique vous obtenez par exemple ceci (en synthèse) :

Sur une simulation de 25 jours au départ de PARIS (CDG) le 6 février 2018 en classe économique vous obtenez par exemple ceci (en synthèse) :

Sur le site MATRIX proprement dit vous pouvez avoir tous les détails de chaque vol (temps de vol des différents segments, durée des escales, structure tarifaire des billets).

Il peut aussi y avoir des solutions depuis LYON (accessible aisément depuis MARSEILLE (ou NIMES) en TGV arrivant directement à LYON SAINT EXUPERY TGV (aéroport) ou encore depuis NICE.

Je vous souhaite une excellente fin de week-end.
EB Eblanc ·
Merci pour votre prompte réponse demain nous allons commencer notre voyage grasse à vous Bon week end
ericjeanfrancois
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Mes vols aller retour CDG/YANGON réservés pour le mois prochain sont actuellement à moins de 700 €, sur Vietnam Airlines avec 1 escale à HANOI. En outre, il semble que VN offre une visite guidée de la ville durant l'escale. Pas de visa pour les courts séjours. Cordialement Vietnam AL VN18 Paris T2E CDG 13h10 Hanoi T2 HAN 06h10 vol 11h00 Vietnam AL VN957 Hanoi T2 HAN 16h40 Yangon T1 RGN 18h10 vol 2h00 Vietnam AL VN956 Yangon T1 RGN 19h10 Hanoi T2 HAN 21h30 vol 1h50 Vietnam AL VN19 Hanoi T2 HAN 23h55 Paris T2E CDG 07h00 vol 13h05
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
EB Eblanc ·
Un grand Merci.je reprendrai contact á votre retour pour savoir comment c'est passé le voyage que je vous souhaite le plus beau possible
ericjeanfrancois
SA Saborami Regular ·
bonjour Quelque soit votre choix le plus économique est de prendre un vol pour Bangkok puis un vol Bangkok-Yangoon ou Bangkok-Mandalay.
EB Eblanc ·
Merci de votre conseil
ericjeanfrancois
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonsoir, en partant de Nîmes, le plus rapide c'est le TGV jusqu'a Lyon puis Emirates avec une seule escale, la même chose au départ de Paris. Le prix c'est sur c'est pas le moins cher environ 900€ le billet A/R, le confort a un prix.
AI Aixois54 Veteran ·
le plus économique est de prendre un vol pour Bangkok puis un vol Bangkok-Yangoon ou Bangkok-Mandalay.

Bonsoir,

Au vu (par exemple) de la simulation précédente (voir prix et compagnies) ce n'est absolument pas certain en toutes occasions.

Les comparateurs permettent d'avoir la réponse pour chaque cas précis ....

Je vous souhaite une excellente soirée.
AI Aixois54 Veteran ·
TGV jusqu'a Lyon puis Emirates avec une seule escale

Bonsoir,

La solution EK depuis LYON (pour qui réside vers NIMES ou AIX ...) est intéressante mais si l'aller LYS > RGN est très rapide (un peu plus de 14 heures), le retour l'est moins (plus de 22 heures) :

restant compris que cette amplitude peut se retrouver sur de nombreuses combinaisons de vols (autres compagnies).

Pour la gamme de prix depuis LYON et le positionnement tarifaire EMIRATES (à comparer avec les résultats depuis PARIS et MARSEILLE sur une même simulation de 25 jours avec départ le 7 février) le résultat est le suivant :

http://matrix.itasoftware.com/

Je vous souhaite une excellente semaine.
EA Earthquake Veteran ·
bonjour Quelque soit votre choix le plus économique est de prendre un vol pour Bangkok puis un vol Bangkok-Yangoon ou Bangkok-Mandalay.

Bonjour

A mon avis, la règle de base est "Un seul billet de bout en bout". Les combines du type je finis avec une low cost pour économiser trois francs six sous sont un très mauvais calcul.
SA Saborami Regular ·
Bonjour Pourquoi un billet low coast? On peut continuer le voyage sur une autre compagnie régulière. C'est sans doute ce que proposera le site marchand car les grandes compagnies (Emirates, cathay Pacific...) ne font pas de vol direct vers Yangoon ou Mandalay.
EA Earthquake Veteran ·
Je ne vois pas bien l'intérêt de changer de compagnie en cours de route. C'est un coup à perdre le dernier tronçon si le vol précédent et en retard.
SA Saborami Regular ·
L'avantage est de payer moins cher le voyage. Pour ma part j'ai économisé 200€ sur le tronçon Bangkok-Rangon. à condition évidemment de ne pas choisir des vols trop proches l'un de l'autre. Il faut de toute façon changer d'aéroport et emprunter la navette gratuite qui va de Bangkok Suvarnabhumi à Bangkok-Don Mueang.
EA Earthquake Veteran ·
Si ça vous convient, vous avez raison. Chacun voit midi à sa porte. Malgré tout, dans les exemples cités par Aixois54, les prix depuis CDG débutent à 455€.😉
SA Saborami Regular ·
Bien entendu. Chacun pense avoir trouvé la meilleure astuce pour voyager mieux, moins cher, plus confortablement...Il faut sans doute piocher des idées à droite et à gauche. C'est exactement le but de ce forum où les expériences de voyageurs avertis peuvent être utiles à tous. très cordialement.
AI Aixois54 Veteran ·
Il faut de toute façon changer d'aéroport et emprunter la navette gratuite qui va de Bangkok Suvarnabhumi à Bangkok-Don Mueang.

Bonjour,

Non, ce n'est pas systématiquement le cas puisque parmi les compagnies qui effectuent (par exemple) BANGKOK > RANGOON il y a THAI AIRWAYS et BANGKOK AIR (entre autres). Ces deux compagnies sont basées à BANGKOK SUVARNABHUMI (BKK) où opèrent la majorité des transporteurs aériens internationaux (sauf LOW COST principalement).

Au titre des critères de choix pour un passager, même en passant par la seule plateforme de BANGKOK SUVARNABHUMI (BKK), en cas de deux billets distincts, il y a le fait qu'il faille procéder aux formalités d'immigration (entrée), récupérer son bagage de soute (niveau 2), monter s'enregistrer (niveau 4), effectuer les formalités d'immigration (sortie), de sureté (contrôle bagage à main) pour rejoindre le secteur des départs internationaux. Cela amène à prévoir un temps assez long entre les vols (allongeant la durée totale du voyage).

Un billet (unique) THAI AIRWAYS de CDG à RGN (via BKK) évitera, par exemple (en sus du fait que le second segment de vol est assuré même en cas de retard et sans frais), cette procédure d'immigration et récupération du bagage (de soute). En effet, le bagage est étiqueté destination finale (et le passager reste en secteur international à BKK) au départ (de CDG ou autre) en ce cas. C'est pratique, le temps de voyage total est court, mais en simulation similaire à celles ci-dessus (à + / - 1 jour) c'est plus onéreux. Avec des escales courtes (à BKK) c'est un montant de 900 € :

Le temps d'escale peut être aussi un paramètre de choix pour un passager. Dans l'exemple THAI AIRWAYS le prix de 902 € devient 764 € (à cet instant 05 septembre 2017) en acceptant des temps d'escale plus longs à BANGKOK SUVARNABHUMI (BKK).

Les simulations peuvent être effectuées sur le site de THAI AIRWAYS :

www.thaiairways.com/fr_FR/index.page

Nota : dans la politique du HUB (des compagnies aériennes) un STOPOVER est possible avec THAI AIRWAYS à BANGKOK tout comme avec EMIRATES un STOPOVER est possible à DUBAI, etc ...

Je vous souhaite une excellente fin de journée.
EB Eblanc ·
Bonjour à toutes et tous pour vos conseils. J'avoue que mon critère principal est de voyager avec la même compagnie pour éviter la récupération des bagages sauf dans le cas d'une étape d'un ou deux jours de préférence sur le retour.En tout cas Je commence à me faire une idée grâce à vous. Petite question, peut on trouver des guides parlant le francais(mon niveau d'anglais est scolaire ) Un grand merci à vous
ericjeanfrancois
AI Aixois54 Veteran ·
Petite question, peut on trouver des guides parlant le francais (mon niveau d'anglais est scolaire)

Bonjour,

Vous souhaitez trouver un guide parlant Français au Myanmar ?

Sur votre propos d'avoir un billet unique c'est effectivement un gage d'absence de soucis à bien des égards.

Comme souvent mentionné sur ce forum, une fois que vous aurez arrêté votre choix, en fonction de vos critères, il sera toujours préférable de réserver sur le site de la compagnie aérienne (même à quelques Euro de plus) plutôt que de passer par le biais d'agences en ligne.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Similar discussions

You might also like