Compagnie aérienne pour rejoindre Lombok depuis Yogyakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
36
Bonjour

nous souhaitons rejoindre LOMBOK depuis YOGYARTA lion air facture les poids des Valises? combien de poids inclus dans le billet

de plus, j'ai vu que nous pouvons prendre un vol yogyarta denpasar le vol arrive avec air asia a 10H30 et reprendre un vol avec Garuda indonesia a 11H20 je me pose la question si cela est risqué peux de temps entre les 2 vols

merci d'avance
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Je crois me souvenir que le poids autorisé des bagages enregistrés chez LionAir est passé à 10 Kg (il était de 20 kg il y a quelques années, puis il est passé à 15 Kg, et aurait encore diminué…). Le paiement des excédents est possible à l'enregistrement. J'ai cru voir dans les forum qu'il était pénible voire impossible via internet (?). Pour vérifier mon info, je vous suggère de vous rendre sur le site de la compagnie. Pour trouver les bonnes opportunité pour faire votre trajet YOG-LOMBOK, je vous suggère le site : https://www.ticketindonesia.info/en/index.php Pour reprendre votre exemple d'un premier vol AirAsia puis d'un second Garuda, il faut savoir que le premier arrivera au T1 alors que tous les vols Garuda partent du T3. En principe, tous les vols domestiques des compagnies privées arrivent au T1, et tous les vols domestiques et internationaux de Garuda arrivent au T3, comme ceux des compagnies internationales Skyteam. Les 3 terminaux (T1, T2, T3) sont reliés par un métro aérien. Les stations se trouvent à l'extérieur des 3 aérogares, au dessus des parkings. Il en résulte un temps d'accès conséquent. Ajouté aux incertitudes de timing des vols indonésiens, je vous suggère un temps d'escale à CGK, dès que l'on change de Terminal, qui ne soit pas inférieur à 2h30 pour les vols domestiques et à 3h pour les vols internationaux. Certains témoigneront qu'il l'ont fait en moins de temps. Oui, moi aussi. Mais les aléas sont tels que la prudence et l'anticipation sont primordiales à CGK. Si vous prenez des vols Garuda de bout en bout, la compagnie vous reprotégera sur un autre vol en cas de connexion ratée, et prendra en charge vos repas et hébergement (compagnie Skyteam), mais ils sont les plus cher…. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
GI Gilmau Regular ·
Re- Désolé, j'avais lu votre message trop vite ! Je découvre que votre escale se ferait à Denpasar. Mis à part les retards possibles de votre premier vol AirAsia, une escale théorique de 50 mn à DPS pour 2 vols domestiques est possible. Je vous suggère de tenir une statistique des horaires d'arrivée à DPS de votre vol AirAsia en consultant les sites "flightradar" ou "flightaware". Cdlt
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
MI Michelzen Globetrotter ·
50mn entre vol AirAsia et Garuda ce n'est pas risqué mais IMPOSSIBLE 'Pas d'accords entre AirAsia et Garuda donc avec bagages c'est récupération vol 1 et réenregistrement pour vol2 avec GA et l'HLE Garuda en domestique 1h En plus DPS est bordélique a souhait a certaines heures , totalement surchargé Pourquoi ne pas prendre Lion Air qui a un vol direct car les bagages sont aussi en + sur air Asia
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Tout à fait d'accord avec le message précédent, il est plus sur et plus pratique de prendre le vol direct Yogyakarta/Lombok. Coté poids bagage en soute vous avez droit à 15kg (vol intérieur) et 7kg en cabine. Vous avez la possibilité d'acheter des kilos supplémentaires sur le site, somme modique pour un vol intérieur.
Cordialement, Patrick.
EN Envallis Globetrotter ·
j'ai vu que nous pouvons prendre un vol yogyarta denpasar le vol arrive avec air asia a 10H30 et reprendre un vol avec Garuda indonesia a 11H20 je me pose la question si cela est risqué peux de temps entre les 2 vols

Houla attention avec Air Asia, 50 minutes de battement ca peut être très juste. Vol annulé, retardé etc... ce n'est pas rare.

Donc oui c'est (très) risqué. 2h me semble un minimum plus raisonnable… (voir si il y a un autre vol Air Asia pour Denpasar un peu plus tard pour un back-up éventuel…)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GI Gilmau Regular ·
Re- Les réponses précédentes me font changer d'avis, et notamment à cause de la récupération des bagages que j'avais zappé à la sortie de votre premier vol AirAsia. Donc, et avec mes excuses, une escale (même théorique) de 50 mn à DPS ne sera pas possible. Pourquoi ne pas prendre un vol direct ? Cordialement
36 3615POD Regular ·
Bonjour Merci de vos messages

Car lion air est plus chère avec bagages que la compilation de ces 2 compagnie Car 3 adultes avec 24 kg de bagages chacun
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Pour 3 en A/R sur Lion Air avec 15kg bagages en soute chacun comptez 485€ ou 242€ en aller simple.

Ajouter environ 1.10€ par Kg supplémentaire sur le site.

http://www.lionair.co.id/docs/default-source/default-document-library/prepaidbaggagepricelist.pdf?sfvrsn=e0edec5a_6

(prix 219)

Ca reste un bon prix pour un direct.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like