Compagnie aérienne reliant Puerto Rico et Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je souhaite préparer mon voyage pour les caraïbes l'été prochain. Je souhaiterais visiter PORTO RICO et CUBA au cours du même voyage, mais je ne trouve pas de renseignements sur les possibilités de traverser entre les 2 iles.

Existe t il une compagnie qui permet de les relier (peut être via une destination d'amérique centrale ) ?

Une compagnie desservant les 2 destinations, comme iberia par ex, accepterait elle un départ de la havane (retour), si ma destination aller était San Juan (porto rico) ?

Merci de me faire partager votre expérience...😕
VI Viajecuba Globetrotter ·
Puerto Rico etant un état libre associé ( cela traduit la relation) des Etats Unis, qui appliquent avec Israel - l'instigateur de cette stupidité - un embargo sur Cuba, il est impossible de faire une relation directe entre les deux et d'avoir un billet d'avion mentionnant les deux destinations....

aller à Cuba et faire un vol avec escale vers Porto Rico ou l'inverse : hélas, pour le voyageur tout cela à un cout

pour info, statut très spécial de ce confetti de l'empire US

La situation juridique et diplomatique de Porto Rico est complexe :non représentée aux Nations unies, l'île a un comité national olympique. État libre, mais associé aux États-Unis, Porto Rico n'a aucune obligation vis à vis du fisc fédéral américain (ses habitants ne payent que des impôts locaux). Les Porto-Ricains n'ont pas le droit de vote à l'élection présidentielle américaine. Paradoxalement, ils votent pour la désignation du candidat démocrate à cette élection lors des primaires. Ainsi, Hillary Clinton y fit ainsi un des ses derniers succès électoraux lors des primaires de 2008. Ils élisent un seul représentant à la Chambre des représentants des États-Unis (mais aucun au Sénat où seuls les États américains sont représentés), mais ce dernier n'a pas de rôle législatif. Les compagnies aériennes américaines la considèrent comme une « destination internationale », alors que les avions des compagnies portoricaines doivent porter un numéro de registre américain.

Similar discussions

You might also like