Compagnie aérienne pour Sydney? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

je devrais partir en Australie (Sydney) en septembre ou octobre de cette année pour 3 ou 4 semaines (est ce la meilleur période?) mais pouvez vous me conseiller à trouver quel serait le meilleur rapport qualité prix (2 billets A et R) pour choisir la compagnie aérienne. Est ce vrai qu'il est préférable de partir de Londres ? merci pour vos éclairages.

GB

PS : quelles sont les visites à ne manquer sous aucun prétexte.
SE Seaworld Regular ·
Bonjour à tous,

je devrais partir en Australie (Sydney) en septembre ou octobre de cette année pour 3 ou 4 semaines (est ce la meilleur période?) mais pouvez vous me conseiller à trouver quel serait le meilleur rapport qualité prix (2 billets A et R) pour choisir la compagnie aérienne. Est ce vrai qu'il est préférable de partir de Londres ? merci pour vos éclairages.

GB

Pour l'australie le meilleur c'est novembre décembre janvier celon moi . Je te conseil de prendre Emirates c'est vraiment le top Rapport qualité prix .

Pour les visite a ne pas manque il y a Fraser Islande mais c'est plus sur le gold cost
TY Tyrolien Veteran ·
Hi Mate !

mais pouvez vous me conseiller à trouver quel serait le meilleur rapport qualité prix (2 billets A et R) pour choisir la compagnie aérienne.

J'ai la chance d'avoir été 4 fois en Australie, mon choix préféré est Singapore Airlines, excellent service, A380 sur Paris-Singapour et Singapour-Sydney. Possibilité de faire une escale d'une journée ou plus à Singapour.

J'aime bien aussi le tandem Cathay Pacific/Qantas via Hong Kong ... en plus tu peux avoir de bon tarifs sur les vols interieurs Australiens.

Est ce vrai qu'il est préférable de partir de Londres ?

Oui et non ... le prix est souvent plus bas, mais tu dois compter soit sur le vol Paris-Londres, soit sur l'Eurostar + le prix du metro pour aller jusqu'à Heathrow ( 30 GBP aller-retour ) ... donc à part si tu trouves une super promo, l'economie réalisée risque d'etre assez limitée ( enfin ç�� depend de là où tu vis en France )

Ben çà depend si tu restes sur Sydney ou si tu vas ailleurs en Australie ... Autour de Sydney, le parc des Blue Mountains est une tres belle region, de meme que le parc national de Jarvis Bay ...

Si tu pars en Septembre, le sud de l'Australie peut-etre assez froid, par contre tu peux remonter au Nord vers le Queensland, en particulier sur Sunshine Coast ( Noosa ) Fraser Island ( qui est sur la Sunshine Coast et non sur la Gold Coast, Remdu doit verifier sa geographie de Down Under 😏 ), et ensuite plus au nord jusqu'à Hamilton Island, Whitsunday voire Cairns ...

Mais attention aux distances en Australie, meme si Brisbane et Sydney semble proche, il y a 1200Km entre les 2, et "Motorway" ne signifie pas toujours que tu auras une belle autoroute ( parfois çà ressemble plus à de la nationale ! )

Gday !
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
GE Gerardplus ·
Merci pour les infos qui me sont déjà parvenues et je vais regarder tous ça de +prés mais contrairement à toi 'Remdu54" pour les vols aériens j'ai un proverbe inverse de l'autre bien connu " plus c'est court et plus c'est bon" avec le moins d'escale possible merci encore GB
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Moi je te conseil aussi les compagnies EMIRATES ou ETHIAD AIRWAYS pour leurs services. C'est vraiment le top pour la class eco. Et puis avec emirates tu peux faire le dutty free de Dubaï, l'aéroport est a voir. De plus tu voyages en A380 si tu pars en après midi.
Cordialement, Patrick.
PA Pacha25 Globetrotter ·
il y a air austral depart cdg escale la reunion
TO Tomsmh Regular ·
Salut,

J'ai été en Australie en juillet dernier (donc hiver austral), nous avions reservé par Qantas, et l'opératrice m'a conseillé sur les dates les plus interessantes point de vue prix. Nous voulions aussi inclure les vols intérieurs dans la réservation, pour te donner une idée nous avons fait Lyon-Sydney via Londres (en A380), puis Sydney-Alice Springs, Alice Springs-Cairns, et Cairns-Lyon via Sydney et Londres le tout sur 3 semaines. Pour un total de 1250€ par adulte frais de service inclus. Je ne sais pas si c'est cher ou pas, mais après avoir étudié différentes possibilités, je n'avais pas trouvé moins cher par moi-même...

Pour les visites sur Sydney, ça a été assez court pour nous because incident sur notre A380 à l'aller qui a dû faire 1/2 tour après 2 heures de vols, ce qui s'est soldé au final par 36 heures de retard, une nuit et une journée de visite à Londres non prévue au départ. Mais autrement les quartier de Manly, Bondi beach, et tout ce qu'il y autour de Circular Quay sont incontournables et de toutes façons inratables. A noter qu'au retour nous avions 8 heures d'escales à Sydney, et nous en avons profité pour retourner trainer vers Circular Quay, nous sommes allés dans le Royal botanic Garden d'où la vue sur le darling harbour et l'opéra est superbe, le parc est aussi magnifique.

Voilà pour notre expérience,

Thomas.
AU Australi05 ·
nous sommes allés en Australie en aout et septembre 2007 ; nous sommes partis de Nice avec la luftansa. un vol remarquable, et après avoir cherché sur tous les sites, c'était le moins cher mais des prestations vraiment correctes. en réservant dès à présent, vous pouvez trouvez des prix super intéressants. je crois me rappeler que nous avions payé moins de 1100 euros l'aller retour Nice-Melbourne mais certains de leurs vols desservaient Sydney. Nous avions loué une voiture à alelaide pour prendre la grande route traversant le pays et avons visité beaucoup de sites tout le long de cette route (flinders ranges) avant d'arriver à Coober Pedy (à ne pas manquer - ville souterraine avec ses opales) puis Ulluru (magnifique) et enfn Alice Springs d'où nous avons pris un avion pour revenir sur Adelaide ensuite Bateau pour Kangourou Island avec tous ses koalas et tant d'autres animaux - magique enfin retour sur Melbourne à visiter également. un voyage inoubliable mais bien évidemment nous avons pas eu le temps de faire la barrière de corail, le nord avec ses crocodiles.... prenez votre temps, les Australiens sont super sympa bon voyage
XA Xav1982 ·
Un de mes amis est parti à Sydney avec Asiana Airlines pour moins de 1000€ en octobre dernier. Le service en classe economique est nickel par contre il faut passer une nuit à seoul au retour. Il a contacté la compagnie directement par e-mail et la nuit a été prise en charge par Asiana. Je ne connais pas leurs prix pour septembre 2010 mais ca peut être un bon plan...
Enjoy Asia !!
GR Greg28 ·
Bonjour, Je m'appelle Grégory, Je suis Belge et j'ai 28ans.

Pour être franc, tu ne devrais pas venir à Sydney en septembre car c'est l'hiver ! Les mois d'hiver sont juin, juillet, aout, septembre ! Enfin çà dépend si tu aimes la chaleur ou pas, si tu veux aller sur les belles plages.... Les mois les plus chaud sont décembre janvier février avec souvent 35° Je suis à Sydney depuis 6 mois ! Je rentre dans 15 jours !

Si tu veux plus d'info, contacte moi par Email: gregory.sydney@gmail.com

A+
Bonjour Greg !

tu dois te tromper de personne. Lol !
Cordialement, Patrick.
GE Gerardplus ·
Bonjour Gregory, 😉

merci pour tes conseils, en fait nous devrons arriver fin septembre et repartir fin octobre et 25° nous serons amplement suffisant. J'ai mon beau fils qui se trouve à Sydney (pour son Job) depuis janvier de cette année et ce jusqu'au début de l'année prochaine. Il a déjà listé quelques escapades et visites à faire pendant notre séjour, mais tu peux si tu veux nous donner tes coups de coeur cela peut aider à faire des choix. A ton retour embrasse la Belgique pour nous, car nous allons souvent à La Panne ou Oostende .

PS: pour tous les autres voyageurs qui avaient eu la gentillesse de répondre à mon message je les en remercie encore une fois et les informe que notre voyage a failli être annulé mais ce coup ci ça doit être bon , c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas fait encore notre choix sur la compagnie aérienne.

cordialement
XA Xav1982 ·
Bonjour,

A mon avis, le bon tarif à cette période c 'est du 1000-1100 €. La plupart des compagnies aériennes sympas sont alignés sur ces tarifs. Après c 'est à vous de voir en fonction de vos préféences. Etihad est sympa via le golf mais voyage de jour/ Asiana Airlines (nouvellement élue compagnie de l'année) est l'assurance d'un service exceptionnel mais nuit à Séoul/ Quantas c 'est la valeur sûre mais stop à Londres, donc un peu moins exotique :)

Bon voyage en tous cas.
Enjoy Asia !!
DO Dodger ·
Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà fait Paris->Sydney via ho chi minh sur la compagnie Vietnam airlines ?

Merci de votre retour.
perso non ! vietnam airlines va vers l'austalie depuis peu. La derniere fois je l'ai fait avec Emirates, la fois d'avant avec cathay pacific.
Cordialement, Patrick.
PA Palmanfr Regular ·
Salut, Pour info, je viens de voir sur le site de Vietnam Airlines qu'ils faisaient le 10 Juin une remise de 10% sur tous leurs vols réservés sur leur site pour fêter leur entrée dans SkyTeam... Vu le prix d'un billet vers l'Australie, ce n'est pas négligeable !

G.
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
DO Dodger ·
Salut, Pour info, je viens de voir sur le site de Vietnam Airlines qu'ils faisaient le 10 Juin une remise de 10% sur tous leurs vols réservés sur leur site pour fêter leur entrée dans SkyTeam... Vu le prix d'un billet vers l'Australie, ce n'est pas négligeable !

G.

Effectivement c'est super intéressant ! ... mais ça va être dur d'avoir des avis sur cette compagnie ...
DO Dodger ·
Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà fait Paris->Sydney via ho chi minh sur la compagnie Vietnam airlines ?

Merci de votre retour.

J'ai acheté les billets, je donnerai mon avis quand je serai rentré 😉 ... en attendant il faut que je prépare mon voyage (4 Sept -> 2 Oct).

Pour information il y a une escale technique à Bangkok qui n'était pas mentionnée comme escale dans le descriptif 😠. On l'apprend une fois que les billets sont achetés !

a+ dans les rubriques de préparation de voyage en Australie🙂
NE Neeeeeco ·
bonjour,

je relance cette discussion car je suis en train de prévoir un a/r paris-sydney du 26 déc au 21 jan. j'aurais besoin de conseils au niveau de la compagnie à prendre.

* China Southern, 1100€ a/r, avec seulement 2.30 d'escale à l'aller (Guangzhou) et 6.30 au retour, est la "moins chère". Attrayant aussi car possibilité de cumuler les miles Flying Blue. Cpdt les avis sont partagés sur les forums.

* Singapore ou Etihad, 1480€ a/r, plus cher mais les avis sont dithyrambiques quant à la qualité du vol.

que me conseilleriez vous?
TO Tomsmh Regular ·
Bonjour, J'ai fait Genève - Cape Town l'été dernier sur Etihad, l'avion était un A330, et mon avis sur cette compagnie est plutôt neutre. Le pitch entre les rangées de sièges (en classe eco) est tout à fait commun, c'est à dire pas plus de place que les autres compagnies, quand au service, il était globalement satisfaisant, mais rien qui me ferait qualifier mon voyage avec eux d'exceptionnel. Je sais qu'ils doivent s'équiper en A380, je ne sais pas si c'est déjà fait... Par contre j'ai testé l'A380 Qantas pour l'Australie, et encore une fois pour la place à bord j'ai trouvé ça commun (à noter que je suis assez grand #1m90), mais l'avion tout neuf, l'offre de film et les écrans étaient plutôt sympa. Le service à bord très correct, sans en rajouter. Voila pour mon expérience, Bonne préparation, Tomsmh
DO Dodger ·
Ta question me rappelle que je n'ai pas fait de retour sur mon expérience Vietnam airlines.

J'ai payé 1200,00 € l'a/r par personne Paris->Sydney via ho chi minh (+ 1 escale technique à Bangkok)

Jusqu'à ho chi minh, c'était un avion Air France donc tout était nickel. Ensuite on a pris un avion Vietnam airlines.

La qualité (confort/hôtesses/nourriture) est correct mais en deçà d'un Air France ou d'un Cathais. Surtout au niveau du divertissement où l'on doit se contenter d'un écran central qui diffuse un téléfilm vietnamien sous titré en anglais. Donc le temps semble plus long 😕. L'escale à ho chi minh est assez longue (9h00).

J'ai pu par contre gagner des miles sur tout le trajet.

Désolé de ne pas répondre directement à ta question, mais plutôt au sujet en général.
maintenant il y a la low cost AIR ASIA au départ d'Orly avec une éscale à kuala lumpur, ils vont à Melbourne, Gold coast, perth a des tarifs trés bas. Va voir leurs site, ca vaut le coup d'oeil.
Cordialement, Patrick.
GE Gerardplus ·
Merci Patrick pour tes infos, mais suis rentré d'Australie depuis fin octobre 2010. Desolé de ne pas avoir repondu plus tôt à ton message mais j'étais au USA pour 4 semaines et sans ordi , je viens tout juste de rentrer

Similar discussions

You might also like