Compagnie aérienne pour la Thaïlande avec bébé d'un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour Ca va etre notre 1er long courrier avec le bébé. Certains me déconseillent sur genoux, vous en pensez quoi? Du coup il faut payer une place complete...? Je ne pense pas suivre leur conseil mais je veux bien vos avis.

Autre chose, je vois qu'avec des compagnies peu réputées comme Turkmenistan, Ukraine, ... c'est environ 650 euros a 3, aller simple (car ensuite on change de pays). Et il me semble que c'est plus de 1000 euros avec Thai, Emirates, ...?

Une idée d'a quel point les "mauvaises" compagnies comme Turkmenistan, Ukraine sont invivables ou juste moins bien? Le siege est il plus petit? A priori la sécurité serait la meme... d'apres des experts tous les avions récents ou vieux sont parfaitement entretenus...

Merci........

PS : on envisage pour des raisons économiques + repos bébé une escale de 2/3h.
WI Winathai Regular ·
Pour moi toutes les compagnies ne se valent pas loin de là sur le critère de la sécurité. Ce n'est pas parce que la compagnie pose ses avions à CDG que c'est un gage de garantie. Pas du tout. Je ne voyagerai jamais avec les compagnies que vous citez mais ce n'est pas pour autant irresponsable de le faire. J'ai toujours voyagé avec un bébé sur les genoux sans que cela pose problème, ils vous mettent un lit si le bébé rentre dedans mais il faut reprendre le bébé sur les genoux lors des turbulences ou décollage / atterrissage. S'il y a de la place ils vous proposeront de vous mettre sur une rangée avec une place supplémentaire.
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Ca va etre notre 1er long courrier avec le bébé. Certains me déconseillent sur genoux, vous en pensez quoi?

Bonjour, Si ça dépend de votre budget, ça va être assez vite pensé. Comme la parité impose Sinon, pour un vol long courrier avec bébé, personnellement je préfère un vol direct avec confort étudié (siège prioritaire avec couffin-paroi). Le tarif adulte dépend de vos dates, de 560/500 à 1100 euros suivant compagnies. Vous pouvez consulter les sites de notation voyageurs, ça donne une bonne indication.

Mais un billet plus cher à la même date, ça peut être une flotte bien entretenue, plus récente, du confort, du personnel mieux formé, aimant son travail, des conditions de remboursement différentes...bref: c'est plutôt le rapport qualité/prix qu'il faut étudier. En l'occurrence, Paris-Bangkok en A380 avec la THAI, ça fait déjà partie du séjour.🙂

Pour la sécurité, c'est assez simple: dans l'espace de l'UE, après contrôle, les compagnies sont soit autorisées, soit à exploitation restreinte, soit interdites.
BA Bad666 Veteran ·
salut certaines compagnies facturent plus ou moins cher pour les enfants aprés le gros du prix du billet c est les taxes qui elles ne changent pas avec les gosses la simu la moins chère que j ai fait pour la thailande c était avec turkish airlines (depuis toulouse avec 1 éscale istambul)
askatasuna
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Ca va etre notre 1er long courrier avec le bébé. Certains me déconseillent sur genoux, vous en pensez quoi?

Bonjour, Si ça dépend de votre budget, ça va être assez vite pensé. Sinon, pour un vol long courrier avec bébé, personnellement je préfère un vol direct avec confort étudié (siège prioritaire avec couffin-paroi). Le tarif adulte dépend de vos dates, de 560/500 à 1100 euros suivant compagnies. Vous pouvez consulter les sites de notation voyageurs, ça donne une bonne indication.

Mais un billet plus cher à la même date, ça peut être une flotte bien entretenue, plus récente, du confort, du personnel mieux formé, aimant son travail, des conditions de remboursement différentes...bref: c'est plutôt le rapport qualité/prix qu'il faut étudier. En l'occurrence, Paris-Bangkok en A380 avec la THAI, ça fait déjà partie du séjour.🙂

Pour la sécurité, c'est assez simple: dans l'espace de l'UE, après contrôle, les compagnies sont soit autorisées, soit à exploitation restreinte, soit interdites.
WI Winathai Regular ·
Il n'y a pas de taxes pour un bébé. A partir de 2 ans pour les enfants oui.
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, Configuration semblable il y a 3 ans pour nous. Du coup moins de 2 ans sans payer de siege on avait pris un vol direct (thai/swiss) placé easy selon le code d honneur des pilotes aux premiers rangs avec espace et 'lit bb'.

Voyages suivants, l ambiance a change et ces premiers sieges sont maintenant generalement dans une classe differente. Payants. ++ a mon sens pas hesiter a payer 20k de plus si moyen ok pour un vol sans escale !
A la lumière des années passées dépend la vitesse

Similar discussions

You might also like