Compagnie aérienne pour un vol vers l'Algérie le 28 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous.

je dois partir e Algérie du 28 août au 13 septembre. Quelle compagnie me conseillez-vous étant donné que pour l'instant AIGLE AZUR est la moins chère ? Merci beaucoup ;)
départ pour les Bamméares le 09/08!
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour à tous.

je dois partir e Algérie du 28 août au 13 septembre. Quelle compagnie me conseillez-vous étant donné que pour l'instant AIGLE AZUR est la moins chère ? Merci beaucoup ;)

" AIGLE AZUR "...................
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
KH Khalfi Regular ·
Bonjour et bienvenu et ben vous n'avez qu'a la prendre puisque c la compagnie la moins chere
kh.ah.
CA Carinou2005 Regular ·
En ce moment les prix sont de 250€ avec Aigle Azur et 261€ avec Air Algérie pour un A/R 28/08 - 13/09. Pour 11€, choisissez la compagnie en fonction de l'horaire et pas du prix ! En période estivale vous avez autant de risque d'avoir des retards avec l'une ou l'autre des compagnies.

Pour info, les compagnies commencent à annuler des vols vers l'Algérie en raison du faible taux de remplissage pendant le mois de ramadan.
KH Khalfi Regular ·
L'ecart n'est pas tellement important donc le choi doit se faire selon d'autres criteres les horaire le confort le serVice.....
kh.ah.
AV Aviaquito Regular ·
Vous aurez largement plus de 'chance' d'être en retard avec Air Algérie qu'avec Aigle Azur.
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
CA Carinou2005 Regular ·
Vous aurez largement plus de 'chance' d'être en retard avec Air Algérie qu'avec Aigle Azur.

Mes "statistiques perso" ne vont pas dans ce sens. J'ai fait 7 AR Paris-Alger sans aucun retard. J'ai pris les 3 compagnies qui font des vols directs : Air Algérie, Aigle Azur, Air France. Par contre j'ai des amis qui vont fréquemment sur Tlemcen ou Oran et qui sont systématiquement en retard alors qu'ils ne prennent qu'Aigle Azur (ils ont une dent contre Air Algérie). Bref, chacun a son contre-exemple...

Pour info, depuis ce matin, tous les vols Paris-Alger ont eu un léger retard (de 15 à 35 minutes) alors qu'il n'y a pas de problème particulier ni à Paris ni à Alger. La palme du retard de la journée revient à Aigle Azur (le vol de 15h15 est parti à 16h14). Mais demain est un autre jour et la journée n'est pas terminée... 😉
AV Aviaquito Regular ·
vous avez raison, ça dépend de l'expérience. Ce que j'ai vécu est surtout basé sur des vols intérieurs en Algérie.
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
KH Khalfi Regular ·
l"exception ne fait pas la regle et hier ce n'est pas aujourd'hui et aujourd'hui ce n'est pas demain donc si une fois pour une raison ou une autre il y a eu du retard pour un vol ou deux ou plus ce n'est pas toujours le cas et attention desfois c volontaire pour raison de securite des passagers qui eux memes ignorent cela, regardez par exemple suite au nuage du volcant la dernière fois toutes les flotes etaient clouees au sol ..... Et puis je pense qu'il y a relatin entre les vols en matière de couloirs aeriens et plan de vol..... ce qui fait le retrd de l'un influe sur l'autre s'ils emprentent le mm couloir
kh.ah.
LE Leloops Veteran ·
Il me semble qu'AIR Mediterranée et JETAIR FLY (de Charleroi pour cette dernière) opère des vols à destination de l'Algérie cet été. exemple JETAIRFLY : Charleroi-Alger du 27 aout (pas de vol le 28) au 13 septembre 199 euros TTC
MA Mamid Globetrotter ·
Il y a aussi 5kg de franchise en plus chez AirAlgerie, qui n'est pas possible chez AigleAzur

AirAlgerie = 30kg en soute, 10kg en Cabine AigleAzur = 30kg en soute, 05kg en Cabine

Sinon apres pour une si petite difference, choisissez ce qui vous convient le mieux en horaire de depart/arrivée.

Mais à choisir je prendrais AigleAzur, quite a gagner juste une Quinzaine d'€uros, c'est toujours ça de pris!!

Mais si vous voulez vraiment payer un peu moins cher il est possible de prendre un vol avec Escale à l'aller (avec Alitalia) et faire le retour en vol direct (Avec Airfrance) sur le site d'expedia le tarif avec cette combinaison est au tarif de 247€ TTC.

Contre 260€ avec Aigle et 271€ avec Airalgerie.

A vous de decider maintenant !

bon vol
AI Airalgerie Regular ·
Franchement je préfere aigle azur personnel plus accueillant a bord repas convenables a bord prix abordable franchement il n ya pas lieu de se plaindre.Par contre air algerie est baucoup moins convenable que aigle azur franchement on nous fait payer des billets trés cher par rapport au service et au retard et en plus on paye pour chaque kilo supplémentaire alors qu aigle azur eux au moins nous enléve des kilos quand on a de l execedent bagages.Franchement perso y a pas mieux que aigle azur.
KH Khalfi Regular ·
Tant qu'on dispose de suffisamment de temps pourquoi ne pas faire son choi scrupuleusement soit etudier toutes les possibilites de sortes a ce que la meilleure sera retenue mais dans ce cas il faut agir vite au risque d'être pris par le temps, l'information peut etre obtenue par le net ce qui permet un gain de temps bonne chance a tous
kh.ah.
AI Airalgerie Regular ·
Chez air algerie aussi c est 5kg en cabine j ai fait un aller retour paris constantine j ai eu droit a 5kg.Et ai même du pyer 255 euros d excedent bagages je pense que air algerie exagére sur l excedent bagages.
KH Khalfi Regular ·
Apres tout y a bien des gens qui peuvent fermer l'oeil devant des petites pesees en plus ce n'est pas au kg pret.
kh.ah.
FR Franceoran ·
detrompes vous en fevrier ils nous on fait decharge les valises , et il a fallut aller chercher un sac au magasin au sous sol de orly attention a 1kg pr^t sa passe mes pas plus il préfere que tu ai 2 sac que une grosse valise alors attention a la surcharge il ne vous laisse pas payer le surplus😉
MA Mamid Globetrotter ·
J'ai travaillé quelques temps au check-in quand j'etais etudiant (pour d'autre cie pas AH) et bien j'ai jamais compris les passagers qui se pointent avec 60kg de bagages alors que leur compagnie leur octroi juste 20 ou 30kg!!

Faut pas abuser aussi, en pensant que ça va passer, que l'agent dira rien si y'a 5kg, que c'est juste des medicaments (la liste est longue de connerie que les passagers racontent pour pas payer)

C'est ecrit noir sur blanc sur le memo-voyage eletronique que les passapers reçoivent à l'achat du billet, donc si c'est 20kg bin c'est 20kg pas 27!!! et pareil si c'est 30 c'est pas 45kg!!!

apres si certains se retrouve avec une franchise de 20kg au lieu de 30kg, bin ça arrive selon le tarif payé et la classe de voyage : chez aigleazur le tarif "promo octroi lui aussi 20kg, et le tarif le moins cher chez Airalgerie pareil, les tarifs de base aupres des deux compagnies ou specifique (senior, jeune, ect) sont tous a 30kg, apres ça monte a 40 pour la Bizz.

ensuite a critiquer AH ou ZI, bin ça chacun dit ce qu'il veut, mais bon y'a du bon et du mauvais chez les deux!!

ensuite pour des vols de 2h environ (PARIS/ALG-AAE-BJA ect ect) faut pas trop en demander non plus!!

Pour finir, si ZI est la moins cher bin pas se prendre la tete, prenez Aigle azur, ça se passera bien!!En plus sur Alger il y a plusieurs rotation par jour donc coté horaire je suis sur que vous avez l'embarras du choix, pareil chez Airalgerie.

Moi perso je ne regarde plus le nom de la compagnie, mais juste le prix, j'ai deja pris Alitali avec escale à rome parce que c'etait moins cher que airfrance, airalgerie, et aigleazur!! Et Airmediterrannée se lance aussi sur l'algerie depuis la province, mais aussi paris, donc quand ils ouvriront les lignes qui m'interessent pareil si leur prix est le moins cher (ex : montpellier/oran 198€ aller retour) bin moi je suis preneur meme si y'a pas a bouffer dans l'avion et que la franchise n'est que de 20kg!! Vive la concurrence mdr!!!! bon vol !!!
AI Airalgerie Regular ·
Je suis d accord moi aussi je regarde le prix mais je préfere y aller pour plus cher sans escale que plutôt payer moins cher mais avec une escale.Perso je préfere aigle azur.
MA Mamid Globetrotter ·
certes moi aussi je prefere les vols direct, mais quand en haute saison tu vois le tarifs de 450/550€ minimum et que c'est un peu la deche dans les poches, perso prendre Alitalia , Iberia ou meme la Lufthansa pour 200/250€ bin mon choix et vite fait!!

Apres bien sur chacun fait ce qu'il veut, mais depuis quelques années les escales ne me font plus peur, surtout si le tarif est vraiment bas, j'ai eu le cas aussi avec Aireuropa sur Tunis 195€ en pleine saison (Aout) l'aller retour, bin là y'a pas photo entre AF à 400€ et Tunisair a 500€ et les charters pas a moins de 300€ j'ai vite sauter sur Aireuropa tant pis s'il y a une escale d'1h à Madrid!!

bon vol à tous
KH Khalfi Regular ·
De toute façon le choi doit se faire sur les prix le confort le service l'accuel..... tout ces criteres la sont a prendre en consideration si l'on voyager dans de bonnes conditions et pour se faire il faut disposer de suffisamment de temps pour les verifier un a un............
kh.ah.

Similar discussions

You might also like