Compagnie aérienne pour un vol Lyon-Windhoek (Namibie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous!

Avec mon mari, nous prévoyons un voyage de 15 jours en Namibie, destination qui m'a toujours fait rêver! Enfin cela se concrétise! Mai j'ai besoin de vous, pour des conseils. Tout d'abord pour les billets d'avion, en suivant les conseils du forum, h'ai vu qu'il était plus intéressant (et moins long!) de partir via air Berlin au départ de Munich ou par air namibia au départ de Franckfort. Air berlin est plus interessant en terme de prix, mais contraignant car on doit partir en milieu de semaine. Mais j'ai lu sur le forum que les billets air namibia comprenaient le pré-acheminement depuis lyon ou autre, mais je n'ai rien vu du tout sur leur site? Quelqu'un est au courant? D'autre part, il va falloir coupler avec une autre compagnie au départ de Lyon. Avez-vous des conseils, des astuces? Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut, pas grand choix au départ de Lyon Il faut prendre des billets Lufthansa Lyon- Francfort puis Francfort Windhoek par air Namibia. Le seul préacheminement que propose Air Namibia c'est un billet de train au départ d'une ville allemande pour se rendre à Francfort. Ca peut être intéressant pour un frontalier mais pas au départ de Lyon
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CL Cloetnico ·
Bonjour,

Nous partons en Namibie au mois d'août depuis Lyon . Nous avons opté pour un Lyon/Francfort avec Lufthansa et Francfort/Windhoek par Air Namibia.Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas ! Bonne préparation.
LI Lilimultipas Regular ·
Ce qui m'étonne, c'est le prix des billets, via airnamibia, c'est plus de 1000 euros, en basse saison (novembre), sans compter le billet lyon-francfort... je n'ai pas encore regardé via quelle compagnie le prendre...
Tout simplement parce que les places moins chères sont déjà vendues et qu'il ne reste que ça. Et puis ce n'est absolument pas la basse saison en Namibie, bien au contraire.
Ah bon, je pensais que c'était à partir de fin novembre-début décembre. Je te remercie pour l'info, je m'y prends apparemment "trop tard"... Je fais faire qq simulations et voir ce qu'il y a de plus avantageux...
MA Mamsissi Regular ·
Bonsoir, au mois d'aout la compagnie Afriquiyah operera a partir de Lyon , prix du billet autour de 600 euros pour Johburg autrement avec le TGV puis Roissy la meme compagnie pour 450 Euros.Ce que nous ferons fin octobre.depart les lundi et vendredi 14h20. Air Namibia pour continuer le voyage . Bonne preparation, Francoise
Merci pour l'info! mais crois-tu que cette compagnie est sure (par rapport au crash récent de mai je crois?). elle n'est certes pas sur liste noire, mais ça fait froid dans le dos!
MA Mamsissi Regular ·
voyagerais-tu sur Air France ?
non!!! Je prévoyais air namibia ou air berlin pour info! C'est une simple question, pas de goût de luxe, je pars avec sac à dos!!!
MA Mamsissi Regular ·
ce n'est pas du luxe dont je parlais mais des crash du Concorde et du vol Rio Paris!!!
ok! Non pas de risque de ce côté là!
EL Ellobo Veteran ·
Salut, normalement vous avez du faire votre voyage et notamment les vols indiqués. Je suis en train de préparer un voyage pour l'été 2011 et me pose des questions pour les transports. Je n'ai pas envie de multiplier les vols, donc pas de passage par Johannesburg. J'ai une solution qui est comme vous : Lyon/Francfort avec Lufthansa, puis Francfort/Windhoek avec Air Namibia. Au niveau des bagages comment cela se passe-t-il ? Je pense qu'il faut les récupérer à Francfort et les réenregistrer puisque ce ne sont pas les mêmes compagnies. Dans ce cas là, combien de temps faut-il prévoir à Francfort ? Je sors d'expériences malheureuses en avion avec des retards et des correspondances loupées donc je suis méfiant. Je viens d'envisager une autre solution qui est d'aller à Francfort en voiture (il faut 6h30) et là au moins un seul vol!!!

Sinon comment était le voyage ? Un carnet est-il prévu ?

Merci a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
Salut Ellobo,

non tu enregistres à Lyon et tu récupères direct à Windhoek. Par contre toi tu dois te réenregistrer à Francfort, mais tout se passe très bien et tu as largement le temps.

C'est vrai que c'est la meilleure formule car l'arrivée matinale à Windhoek permet de ne pas perdre cette première journée et d'organiser un transfert pour le Kalahari ou autre dès ce premier jour.

Un petit conseil pour le retour, ne rien acheter au Duty free (vin) car c'est confisquer à Francfort.
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour, j'avoue que j'ai un peu de mal.

non tu enregistres à Lyon et tu récupères direct à Windhoek. Par contre toi tu dois te réenregistrer à Francfort

Si je comprend bien, à Lyon je m'enregistre auprès de Lufthansa pour moi et pour mes bagages. A francfort je m'enregistre, j'imagine auprès d'Air Namibia pour moi seulement.Tu sembles dire que mes bagages vont suivre, alors que Lufthansa et Air Namibia ne sont pas des compagnies faisant partie d'un même groupe. En lisant ton fabuleux carnet de voyage j'ai vu que tu étais passé par Johannesburg, ce que je veux éviter. As tu pris deux compagnies différentes ? Merci pour ta réponse ( et ton super carnet de voyage) a+
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Cette année, j'ai enregistré à Windhoek directement jusqu'à Paris alors qu'on faisait Windhoek / Johannesbourg avec British Airways (Comair) et Johannesbourg / Le Caire / Paris avec Egypt'air et tout s'est bien passé. Effectivement nous avons dû passer à l'enregistrement à Johannesbourg sur Egypt'Air pour récupérer nos cartes d'embarquement, mais sans bagage. Mais pour moi, la meilleur options si tu fais Francfort / Windhoek avec Air Namibia, c'est d'aller en voiture à Francfort ! Si tu réserves à l'avance, l'aéroport de Francfort a un tarif très avantageux pour laisser ta voiture plusieurs semaines dans le parking qui donne accès directement au terminal. https://www.parken.frankfurt-airport.de/(j1w0k455ufh3b0j2m1x2odvd)/default.aspx
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour ami presque meldois ( j'ai habité 5 ans à Meaux), déjà je te remercie de tes conseils qui sont très précieux, et je pense que tu n'as pas fini de me renseigner. En te lisant, je constate donc qu'entre compagnies différentes et qui ne sont pas regroupées, il peut y avoir des liens pour l'acheminement des bagages. Tant mieux ! Mais c'est vrai que l'idée d'aller à Francfort ( que tu as déjà évoqué sur d'autres posts), me trotte dans la tête. J'aurai 6h30 de route, c'est à réfléchir, surtout si mon départ se fait durant un week-end ( bouchons). Le pb de la voiture à laisser dans un parking d'aéroport ne se pose pas, car la laisser à l'aéroport de Lyon ou celui de Francfort c'est pareil. Je crois que j'ai encore un peu de temps pour prendre ma décision. Merci encore A+
Meaux, son fromage, sa cathédrale… 😉 🙂

Je ne pense pas que Lyon / Francfort soit particulièrement sur la route des bouchons. En juillet 2008 on a fait Meaux / Francfort en 5h tranquillement sans aucun ralentissement. Pareil au retour. Air Namibia est une compagnie d'un niveau très correct, les avions sont entretenus à Francfort. Le prix du parking à l'aéroport de Francfort était 2 à 3 fois moins cher qu'à Roissy, la différence a payé le carburant ! À Lyon, je ne sais pas… On refera sans doute comme ça un jour.

Cette année, on a fait différemment, puisqu'à l'aller c'était JoBurg / VicFalls et au retour Windhoek / JoBurg.

À ta disposition si tu as des questions… 😎
CL Cloetnico ·
Lyon/Francfort avec Lufthansa, puis Francfort/Windhoek avec Air Namibia. Au niveau des bagages comment cela se passe-t-il ?

Bonsoir, Nous avons à l'aller récupéré nos bagages à Frankfort et réenregistré sur Air Namibia car nous avions environ 4 heures d'attente et donc largement le temps. Au retour nous avons enregistré nos bagages de Windhoek à Lyon, car beaucoup moins de temps et c'est surtout plus simple, tu es tranquille et tout se passe très bien. Tu dois simplement te faire enregistré comme passager au comptoir du deuxième vol.

Nous avons laissé notre voiture au parking de l'aéroport St Exupéry pendant 19 jours pour 75 €.

Qu'entend tu par carnet ?

A + pour d'autres infos si besoin.
Si je comprend bien, à Lyon je m'enregistre auprès de Lufthansa pour moi et pour mes bagages. A francfort je m'enregistre, j'imagine auprès d'Air Namibia pour moi seulement.Tu sembles dire que mes bagages vont suivre, alors que Lufthansa et Air Namibia ne sont pas des compagnies faisant partie d'un même groupe.

Oui oui ne t'inquiètes pas, les bagages suivent. Toi physiquement tu es obligé de te réenregistrer car comme ce n'est pas la même compagnie Lufhtansa ne peux pas emettre les boarding pass pour Air Namibia. voilà tout, je viens de le faire 😉

Merci pour les compliments pour le carnet, il date un peu, le dernier est en cours de prépa mais quelques bribes sont déjà en ligne ici http://www.colorsofwildlife.net/...19323.html#msg119323
Je viens de regarder, purée les bribes, Vincent !!!!!! 😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮

Me suis inscrit par la même occasion. 😎
EL Ellobo Veteran ·
Salut, merci pour ta réponse. Maintenant que je sais que lien pour les bagages se fait entre Lufthansa et Air Namibia, pas de soucis !

Je parlais de carnet de voyage. Beaucoup de forumeurs racontent leurs aventures durant leur périple et c'est sympa de les lire, car cela permet d'affiner le voyage des prochains 😉 a+
EL Ellobo Veteran ·
Salut, c'est donc cool 🙂 J'aurai donc le choix entre aller jusqu'à Francfort en voiture suggéré par Pierre 77 près de Meaux ou partir de St Exupéry. J'ai le temps de réfléchir. Sinon

le dernier est en cours de prépa mais quelques bribes sont déjà en ligne

C'est pas mal déjà. Je me suis moi aussi inscrit sur le site défaut d'être un passager virtuel supplémentaire ( il me semble qu'il y a déjà beaucoup de monde) et j'attends donc la suite 😎 a+
GE Gege97 ·
bonjour J'ai vu que vous aviez voyagé avec Air Namibia, pouvez vous me donner votre avis sur cette compagnie, notamment concernant l'espace des sièges ? en effet, je dois voyager sur cette compagnie bientôt merci par avance
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour je reviens à la charge sur les bagages. Peux-tu m'expliquer que tu n'aies pas pu enregistrer tes bagages de Lyon à Windhoek directement à l'aller et que tu aies pu le faire au retour ? Je viens d'appeler Lufthansa et on m'a répondu qu'il fallait à tout prix réenregistrer les bagages à Francfort les 2 fois. Je n'ai pas encore mes billets Lyon/Francfort et autant à l'aller je n'ai pas de soucis au niveau du vol (le seul disponible de façon raisonnable donne 4h d'attente) autant au retour il peut avoir problème (un vol avec 2h30 d'attente et le suivant avec 7h 😕) J'ai plusieurs mauvaises expériences de retard de vols (c'est vrai avec les USA) et de correspondances ratées, d'où des heures d'attente pour nous trouver des places ensutie, que je veu prendre de la marge sans non plus tomber dans l'excés.

Un petit compte rendu de ce que tu as fait là bas. Il y a plein de super carnets sur VF qui donne plein de bonnes idées et qui font rêver. a+
DO Domi22 Regular ·
Bonjour

Je viens vous demander votre avis, car je m'inquiète un peu sur les vols luftansa et air namibia. Toulouse francfort windoek Je pars de toulouse par lufthansa le 27 aout à 14H10 arrivée 16H40 terminal 1- départ avec air namibia à l'origine 21H40 qui a été modifié à 20H10 - terminal 2. du coup je stresse , car je trouve que c'est un peu juste pour récupérer les bagages et changer de terminal. Or je vois que l'on peux enregistrer les bagages depuis Toulouse jusqu'à WIndoek? là cela semble plus cool, mais d'un autre côté si il y a le moindre retard les bagages risquent de ne pas suivre. Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide
Salut Domi no stress 😉 première solution ils enregistrent les bagages jusqu'à Windhoek, le transfert se fait tout seul, y'a pas de souci Deuxième solution, vous devez récupérer les bagages et les réenregistrer, en 3h20 vous avez largement le temps de le faire le changement de terminal se fait en 5 minutes et il y a des navettes en permanence. L'aéroport de Francfort est très bien fait.
DO Domi22 Regular ·
bonjour

Merci beaucoup. Je vais donc laisser mon billet toulouse Francfort en l'état.... les sièges sont réservés sur le vol franfort Windoek, donc nous pouvons nous permettre d'être limite à l'enregistrement....
MU Musungu Veteran ·
Salut Vincent,

Un petit conseil pour le retour, ne rien acheter au Duty free (vin) car c'est confisquer à Francfort.

... quand tu es en transit ? C'est bien ça ? ou ils te piquent tes bouteilles même sur un Windhoek-Francfort sans correspondance ?

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
salut Loic oui c'est bien ça, en transit ce sont les vols inter-Europe qui posent problème

si ton voyage aérien s'arrête à Francfort pas de souci si tu dois reprendre un avion pour la France, la Suisse, la Belgique ils ne veulent pas en principe J'avais pu amadouer quand même ma douanière allemande mais la douanière suisse a tout réquisitionné 🤪
MU Musungu Veteran ·
Oh la gourmande !!!😎

On finit le trajet jusqu'en France en voiture, donc pas de pb.

Merci

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
On finit le trajet jusqu'en France en voiture, donc pas de pb.

Voilà une raison de plus d'aller en voiture à Francfort ! 😏😏😏

@Vinny : c'est peut-être parce que la Suisse n'est pas dans l'UE ?

Similar discussions

You might also like