Compagnie aérienne pour un vol vers la Thaïlande début 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Coucou à tous les voyageurs pour la Thaïlande !... Vous qui partez début 2011, avec quelle compagnie volez-vous ?...Pour le moment, seuls sont intéressants les vols de Egypt Air ... A suivre pour les autres ???... Merci à tous !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
RE Redbull17 Regular ·
bonsoir

moi je pars de nice fin decembre et j ai encore rien trouve d interessant, je suis parti avec british air en decembre 2009 , pour 540 euros , en ce moment le moins cher c est emirates avec 900 euros , j espere que cela va evoluer.

redbull
PH Philgbo Globetrotter ·
Moi j'attends pour octobre car pour l'instant 710 € avec Etihad parait un peu élevé
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AB Abominable Regular ·
British va battre air France pour le rercord des grèves..😛
RO RolandB Regular ·
Voir ETIHAD, moins de 500€...
Roland
KI Kinoukinette Regular ·
Ah oui ? Et quand ???... merci !
Pareil pour moi l'an dernier !... Attendons peut-être encore un peu ... merci !
Oups ... je crois que tu m'as mal lue ... C'est aux voyageurs de Début 2011 que je m'adressais ... Il ne s'agit pas d'un vol dans les mois à venir ... J'étais très étonnée ... Merci à toi !
AS Aspic31 Regular ·
cette année tout un peu cher, cependant j'ai pu acheter des billet tls/BKK pour 715€ de debut nov10 à avril fin 2011..(british) il y en avaient aussi pour des périodes + courtes. c'est vraie que l'an dernier y avait des nice />BKK + de 500€!!!! sur british aller voir ici:illicotravel
MI Michelzen Globetrotter ·
Oups ... je crois que tu m'as mal lue ... C'est aux voyageurs de Début 2011 que je m'adressais ... Il ne s'agit pas d'un vol dans les mois à venir ... J'étais très étonnée ... Merci à toi !

Achete des que tu es a "ton prix" ... rien de dit que les prix fiin 2009 / debut 2010 vont revenir car l '€ a pris un coup face au $ et le $ est tjrs la monnaie de base du transport aérien
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Justement, je suis loin d'être "à mon prix" !... 🤪 😄 C'est pour ça que j'attends ... Et comme je ne suis pas difficile sur l'aéroport de départ, ça devrait le faire tôt ou tard ... Merci à toi ...
SC Scredconex Regular ·
salut ,

il y a Qatar airways, gulfair, royal jordanian, etihad , pour ce coup ci je pars avec emirates 550€
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
De quand à quand , STP ? ça m'intéresse ... Merci !
RO RolandB Regular ·
Billet acheté hier Bruxelles Bangkok a/r sur le site ETIHAD 422€ TTC du 10 au 29 juin 2010 Vu hier soir à 402€ sur le site GoVoyages Départ Jeudi prochain!!!

ETIHAD c'est TOP !!!
Roland
FI Fiodra Globetrotter ·
Oui, mais la personne veut partir début 2011 😏
SO
SC Scredconex Regular ·
du 21 juin 2010 au 15 juillet 2010
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
RO RolandB Regular ·
pas compris sorry
Roland
Et je m'adresse toujours aux voyageurs de Début 2011 ... merci quand même 😕
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je partirai également en janvier 2011 et d'après mes recherches, j'arrive aux mêmes résultats: de Bruxelles, c'est Egyptair le moins cher (> 700 €). Perso, j'attends encore quelques mois avant de réserver. Il y a parfois des promos intéressantes à partir de novembre (599 € avec Etihad l'année dernière) et comme je suis assez flexible dans mes dates, je ne stresse pas trop. On trouve généralement des vols avec d'autres compagnies de la star alliance pour moins de 1000 € à cette période. Je reviens au pays en juillet via Bangkok et les options les moins chères sont également Egyptair et Jet Airways. Jamais volé avec eux. Moi je serai sur Turkish Airlines mais là on en est à 46.000 bahts pour un A/R en juillet / octobre).
@+ Thibaut
AS Aspic31 Regular ·
Actuellement , je viens de vérifier du 7 /01/211 au 7/02 il y a des places pour BKK à partir de CDG à partir 560€(le03environ502€) chez tous les revendeurs en lignes ebooker , expedia , opodo, go etc par jordanian ou koweit!... meme air france à 620 ainsi que KLM je repette voir illico travel....
MI Miki27 ·
bjr, à tous les curieux qui voudrons savoir comment partir en Thailande !?===> Moi c'est Singapour air ==> Paris -Singapour A/R au départ de paris CDG, ..puis Singapour -Phuket , ...dans la matine (arrivé SING 7h du mat départ Phuket 8h40!..escale de "rien du tout" !!) le TOP du TOP Singapour Airlines !!!, ...puis ne pas oublier le A380 !!!!(c'est autre chose qu'un 747 !!!)et la seule compagnie qui l'utilise sur cete destination au départ de Paris !!, ...puis A380 garantie !, ..et pas de changement à la dernière minute !!??(comme certians le font sans prevenir!!! ) Le seul hic , .....Billet, par personne, A/R Paris Phuket , dans ces conditions = 1200€ !en classe eco...si vous avez les moyens c'est le "best" de voyager en Thaïlande comme ceci !...même si le vol départ Paris -Singapour est un peut plus long (environ 1h de plus = 12h30au lieu de 11h30..., ..mais "pas photo" avec un A380 !!, ...qui "roule" à 1000 km/h au lieu de 800km h pour les autres coucous !..puis au niveua du confort de voyage pas mieux a ce jours en classe eco naturellement , ....sinon la bizness a 3500€ par personne ou la 1ère a 9000€ , ...puis là présque pareil si tu est dans un 747 des année 60 ou dans un jet privé) Tous ça en vol direct , ...naturellement ! Esseyez A380 !!!...ça vos le coup !....même pour le double du prix !!.(en tout cas pour moi c'est comme cela )et tu arrive comme la rose frais et dispo !!.au liue d'arriver lessivé et pas savoir comment tu t'appelle pendant 48h apresa voir voyeger sur "Thaïs air" ou encore plus grave sur "Air France" (la "pire" des aero- compagnie sur la planete !!..au prix le plus cher ) A+ , ...et bon voyage a tous , ...même si vous prenez "Turkish air" (assez dengereux pour la vie même , ou Aeroflot Russe encore plus grave !! , ..ou Ethiad , ...qui promet un A380 puis te colle un 747 !!????) l'important c'est d'y arriver !!. Pour les "fauchés" , ...alors bon courage avec les compagnies "pour fauchés" !..;avec des escales dont tu te souvient toutes ta vie !!(mais pas d'edroit ou tu à était , ....mais juste de ton escale dans l'aeroport !!.;et du fait de partir "un jour" puis "d'arriver une semaine après" !!!!..et tout cas 24h du voyage au lieu de 12h==> plus pour moi !!!, ..non , ..merci !.) je preffere economiser pendant 1an , ...question de style de vie pour chaqu'un d'entre nous , ...que de voyager comme un "C" !...cela aussi est une question de preference !. Miki
MI Miki27 ·
J'ai juste oublié egallement de préciser qu'il s'agit du vol "Paris -Singapour -Phuket"via Sinagpour airlines AR en haute saison !(decembre 2010-mars 2011)==> 1200€ AR , ...mais si tu voyage en Juillet 2010par exemple (quant la mer la bas est démonté et qu'ils flote toutes la journé !!)c'est 700€ !. Miki
RO RolandB Regular ·
"...encore plus grave !! , ..ou Ethiad , ...qui promet un A380 puis te colle un 747 !!????)..."

Cher ami,

Merci pour tes conseils...!!! Moi je reste fidèle à ETIHAD qui n'a JAMAIS PROMIS l'A380 remplacé par un 747. ETIHAD n'a pas encore l'A380 et n'a jamais eu de 747 ETIHAD a 10 A380 en commande et les attend.

Sache aussi que lorsque je vole avec ETIHAD j'ai 2 heures d'escales que je passe dans de superbes buisness lounges repas chaud ou froid et boissons a volonté, internet gratuit, massage etc... limousine transfert à l'arrivée et j'en passe!

Sache aussi qu'avec le programme fidélité tous les 4 vols a/r BRUXELLE ou PARIS BANGKOK je bénéficie d'un aller retour GRATUIT.

Et je ne compte pas non plus les nombreuss fois surclassé en Buisness ou même en première classe. J'ai même été surclassé AVEC les 4 amis voyageant avec moi.

Je ne parle pas non plus de l'excellent service à bord que ce soit au niveau repas ou amusement.

A tous ceux qui liront ce post je ne peux que leur conseiller ETIHAD.

Bien cordialement
Roland
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre message est assez intéressant, tant il aligne les perles et les approximations.... 🙂

Aucune compagnie ne peut vous "garantir" l'appareil, aucune. Pas plus Singapore qu'une autre.

et bon voyage a tous , ...même si vous prenez "Turkish air" (assez dengereux pour la vie même , ou Aeroflot Russe encore plus grave !! , .

Turkish Airlines utilise sur les destinations asiatiques soit des A340, confortables, soit des B777 loués à la compagnie indienne Jet Airways, et qui disposent sans doute des places en économie les meilleures au monde actuellement, vraiment beaucoup de confort et d'espace.

Michel
Merci Miki pour ta réponse ! Solution à retenir parce que, c'est vrai, les conditions de vols sont importantes !!! Intéressant de voir le cas de chacun ...
FI Fiodra Globetrotter ·
Bjr, contente pour toi, mais nous sommes trois à voyager , alors on se contente de voyager comme des "cons" !
SO
MI Miki27 ·
Bjr, Avant de prononcer des affirmations(bétises)à la place des aproximations !??;;;renseignez vous avant !!...vous n'avez pas voyagé avec Singapour airlines c'est tout !.(en tout cas sur cette déstination ) Singapour airlines garantie le A380 puissque il n'ont pas d'autres avions au départ de Paris pour Singapour !!..c'est la rasion pour la quelle c'est garantie !!..et que : si une panné se produit , alors ils changent un A380 contre un autre A380 et le tour est joué !.(il ont 4 appareils A 380 en servicere et 7autres en commande) Pour ce qui est de Turkish airlines , libre a vous de voyager avec ou pas !?. Pour le reste vous pouvez même voyager sur Avganistan air !?....ou pour 120€ A/R ce n'est pas mon problème !..;je vous ai juste donné une info c'est tout !. Merci de votre colaboration sur le sujet !.😏 Miki
TA Tatra Globetrotter ·
Avant de prononcer des affirmations(bétises)à la place des aproximations !??;;;renseignez vous avant !!...vous n'avez pas voyagé avec Singapour airlines c'est tout !.(en tout cas sur cette déstination )

Vous ne dites pas de bêtises sur Singapore, vous les dites sur Emirates, sur Turkish, sur Aeroflot....🙂

Pour ce qui est de Turkish airlines , libre a vous de voyager avec ou pas !?

Tel est mon choix prioritaire, toujours, oui. Et elle n'a rien d'une compagnie à bon marché ; on apprécie juste ses qualités.

Michel
MI Miki27 ·
re-bjr juste pour savoir (avant de vous prononcé sur le confort d'un A340 avec la configuration Turkish airlines !!?)..; Avez vous voyager déjà sur un A380 ou pas !?, ...et au passage , ...avec la configuration des sièges , comme celle de Singapour Airlines , ...418 sièges !!!((60 bizness ,12 suite, .... le reste en classe Eco ))en tout !!!, ...dans un avion prévu pour transsporter 800 personne au total !, .. pour parler du confort sur un "A340"!?...(surtout aménagés par des compagnies qui n'ont même pas les moyens d'entretenir ces avions, .. et les quelles demandant à leurs pilotes de faire des économies de "kérozen" en plain vol" et de travercer des "celulles orageuses" pour ne pas dévier de la trajectoire !!!!!!!!!??????) pour dire des enormités pareilles (du style: "meilleurs confort" ou je ne sais plus trop quelle betisse !?)....! S'ils pouvez rajouter des passages debout ils le ferons !!???..(d'ailleurs ils se préparents activement !) Effectivement, ... nous ne parlons pas des mêmes choses !..je suis désolé ., ....difficile de comparer l'incomparable effectivement ....je vous donne raison !, ...et bon voyage sur Turkish Airlines (je ne sais pas comment il n'ont pas était interdit encore, ... ou ajoutés sur la" liste noire des compagnie très dengereuses " => mystère !!???..peut-être que le PDG de l'organisme de sourveillance de l'aviation civile est Turk !??) Salut et bon voyage!!, ...( peut-importe quelle compagnie l'important c'est d'y arriver !!..;par contre , ... et par fois pour "proteger sa tête", ... il vos mieux dépenser quelques € de plus !...en tout cas c'est mon avis et personne n'est obligé de partager cet avis !) Miki
TA Tatra Globetrotter ·
Avez vous voyager déjà sur un A380 ou pas !?, ...et au passage , ...avec la configuration des sièges , comme celle de Singapour Airlines , ...418 sièges !!!((60 bizness ,12 suite, .... le reste en classe Eco ))en tout !!!

Non, je ne suis guère intéressé par les A 380. Trop de monde là-dedans...

pour parler du confort sur un "A340"!?...(surtout aménagés par des compagnies qui n'ont même pas les moyens d'entretenir ces avions, .. et les quelles demandant à leurs pilotes de faire des économies de "kérozen" en plain vol" et de travercer des "celulles orageuses" pour ne pas dévier de la trajectoire !!!!!!!!!??????) pour dire des enormités pareilles (du style: "meilleurs confort" ou je ne sais plus trop quelle betisse !?)....!

Appremment vous n'êtes pas à une petite calomnie près. J'ai entièrement confiance en Turkish Airlines ; une des principales compagnies européennes, sans doute celle qui se développe actuellement le mieux.

S'ils pouvez rajouter des passages debout ils le ferons !!???..(d'ailleurs ils se préparents activement !)

Mais qu'est-ce que vous nous racontez ? 🤪

et bon voyage sur Turkish Airlines (je ne sais pas comment il n'ont pas était interdit encore, ... ou ajoutés sur la" liste noire des compagnie très dengereuses " => mystère !!???..peut-être que le PDG de l'organisme de sourveillance de l'aviation civile est Turk !??)

Ils viennent de mettre une option sur 90 appareils. Vous êtes bien énervé en tous cas ; qu'est-ce qu'elle vous a fait, Turkish ? 🙂 Parlez-nous de vos mauvaises expériences, alors, qu'on sache de quoi nous discutons.

Michel
AS Aspic31 Regular ·
Salut, Tu voyages comme tu le veux, mais je constate que tu fais quand m^me une escale, un vol + long, dans la betaillère aussi , celle du 380 vaut celle du 747 sans doute car dans la version Singapourc'est les classe affaires et busisnes qui profitent de rab de place. le seul avantage pour toi c'est de maintenir les prix hauts, mais tu as la tune, tu n'es pas le seul, mais pourquoi enrichir des compagnies qui te transportent pas plus vite? as tu pensé que tu pouvais avoir un pb technique à l'escale? lun des 380 de Singapour a bien eu coupures moteurs complet... je ne le souhaite pas , bon vol quand même . j'arrive par british des debut NOv pour repartir fin avbrille prix? 714€ qui dit mieux , une escale de Toulouse environ temps d'escale compris 17h... toi tus dois être dans les 14/15h de Paris... a vous de juger.
TN Tnec Veteran ·
re-bjr juste pour savoir (avant de vous prononcé sur le confort d'un A340 avec la configuration Turkish airlines !!?)..; Avez vous voyager déjà sur un A380 ou pas !?, ...et au passage , ...avec la configuration des sièges , comme celle de Singapour Airlines , ...418 sièges !!!((60 bizness ,12 suite, .... le reste en classe Eco ))en tout !!!, ...dans un avion prévu pour transsporter 800 personne au total !, .. pour parler du confort sur un "A340"!?...(surtout aménagés par des compagnies qui n'ont même pas les moyens d'entretenir ces avions, .. et les quelles demandant à leurs pilotes de faire des économies de "kérozen" en plain vol" et de travercer des "celulles orageuses" pour ne pas dévier de la trajectoire !!!!!!!!!??????) pour dire des enormités pareilles (du style: "meilleurs confort" ou je ne sais plus trop quelle betisse !?)....! S'ils pouvez rajouter des passages debout ils le ferons !!???..(d'ailleurs ils se préparents activement !) Effectivement, ... nous ne parlons pas des mêmes choses !..je suis désolé ., ....difficile de comparer l'incomparable effectivement ....je vous donne raison !, ...et bon voyage sur Turkish Airlines (je ne sais pas comment il n'ont pas était interdit encore, ... ou ajoutés sur la" liste noire des compagnie très dengereuses " => mystère !!???..peut-être que le PDG de l'organisme de sourveillance de l'aviation civile est Turk !??) Salut et bon voyage!!, ...( peut-importe quelle compagnie l'important c'est d'y arriver !!..;par contre , ... et par fois pour "proteger sa tête", ... il vos mieux dépenser quelques € de plus !...en tout cas c'est mon avis et personne n'est obligé de partager cet avis !) Miki

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
AS Aspic31 Regular ·
Turkish est certainement une compagnie en expansion mais ce n'est pas parce qu'elle commande 90 avions quelle devient bonne! mais letait elle mauvaise?allez voir sur les site de classement des compagnies aériennes(skytrax), ! des critères précis sont pris tels que le nombre d'accident, confort des sieges, espaces, personnel commercial entretien des avions. Si je me souviens bien seule une poignée de main de compagnies sont classées 5 stars, les autres comme turkish sont classées 4 etoiles, AF a sans doute retrogradée, trop d'accident et d'incidents depuis 2007. En europe la cote revient à BRITISH Airways, Lufthansa, loin devant air france, mais si l'on croit au statistiques il y a plus de risque qu'un pépin arrive! Allez tous les avions ne tombent pas alors même qu'ils sont fit pour voler! les accident sont souvent du à la MTO, (orages, pluies , piste détrempée) ensuite le qualité des équipages..... on se retrouve en Thailande?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Turkish est certainement une compagnie en expansion mais ce n'est pas parce qu'elle commande 90 avions quelle devient bonne!

Il fallait voir là une illustration, rien de plus ; en plus tant d'appareils vont contribuer à engorger un peu plus l'aéroport, ce qui n'est pas une excellente nouvelle.

allez voir sur les site de classement des compagnies aériennes(skytrax)

Je connais, mais je trouve que Skytrax fait la part un peu trop belle aux passagers business, alors que l'ordinaire des passagers, c'est quand même économie.... Et là justement c'est le point fort de Turkish. D'ailleurs le pitch en économie est supérieur sur un A340 de Turkish que sur une A380 de Singapore, 33/34 au lieu de 32, et d'après Seat Guru.

Michel
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ne pas se précipiter... vers octobre - novembre il va y avoir des offres alléchantes sur diverses cies du golf surtout pour janvier on trouve des prix dégriffés avec départ en pleine semaine la plupart du temps....là c'est plein pot et beaucoup trop tôt
tes tarifs sont hors de prix ce n'est pas ce que ce voyageur recherche...selon l'aménagement d'une cie le A380 n'a rien de spectaculaire en soi, quand il y aura la version 800 passagers tu ne diras plus ça... ça sera serré comme un jumbo de corsair avec ses 585 passagers pour certains.... et d'autres 747 aménagés avec peu de voyageurs et bien le confort est très bien selon la cie aérienne encore une fois donc attention à ce que l'on dit quand on n'a pas assez de recul et peu de comparaison...

mon avis pour le 380: concernant ton jugement puis ne pas oublier le A380 !!!!(c'est autre chose qu'un 747 !!!)

BOF gros bof, le A380 est franchement banal on dirait un gros suppositoire pour 747 que je trouve majestueux par rapport à ce A380 (épais et court) j'ai été très déçu quand je l'ai vu....

le 747 lui a une allure et je sais que même des navigants préfèrent de loin le jumbo de boeing !!!! à la ligne trapus du A380. on voit la différence quand il est parké à côté du 747 à singapour... aucune comparaison....
ah pétard t super grave toi..... la tatra a 100 pour 100 raison tes écrits là cest les perles du net encore mieux que celles de la sécurité sociale ou impôts quand ils reçoivent des courriers à encadrer....

arrête c'est mieux c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis....c'est à mourir de rire

singapour airline c'est bien certes mais d'autres cies sont très bien avec d'autres appareils aménagés correctement ...

réserve le A380 sur une destination quand il sera (à moins qu'une version comme ça existe déjà à vérifier auprès des autres membres) avec 800 passagers et là tu changeras d'avis....sur le confort

thai airways a changé son 747 au départ de cdg par un 777 donc il ya une certaine différence maintenant. il est clair que le 747 était vieillot....
A tous ceux qui liront ce post je ne peux que leur conseiller ETIHAD

oui j'ai été très agréablement surpris avec etihad pour la première fois

par contre ne pas trop crier victoire , j'ai bien peur et je ne suis pas le seul, à dire que cette cie sera victime de son succès comme gulfair à ses débuts...

quelques déconvenues commencent à être signalées avec ETIHAD... à suivre de prêt dans les 2 ans à venir.... gulfair à vite suscité des critiques au bout de la 6ème année... maintenant ils s'en fichent de leurs clients bcp de problèmes signalés...
ER Ericetstella Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi, tu dis " question de style de vie pour chacun d'entre nous" pour après traiter de CONS ceux qui ne voyagent pas comme toi 😉 Perso si je peux me permettre et contrairement à toi, je préfère vivre sans me priver toute l'année et me payer plusieurs voyages de "con" !
ericetstella
AS Aspic31 Regular ·
Bonjour, A ma connaissance la seule compagnie à avoir acheté le 380 en classe unique tout eco c'est Air Austral, compagnie Réunionnaise qui l'eploitera sous filiales entre paris la reunion et les antilles, ils en ont acheté ferme 2 en 860 passagers....! faudra pas arriver en retard! mise en service si je ne me trompe en 2013. faudra voir!
MI Miki27 ·
Ok !..avec un peu de retard !=> effectivement je me suis un peu emballé sur Ethiad !...(j'ai du conffondre avec Emirat qui n'est pas terrible effectivement !?) Ethiad sont devenus N° 1 et ce n'est pas pour rien effectivement . La chose qui me géne pour le moment en tout cas, ... c'est de voyager sur ces vieux 747 !, ...même avec la "belle configuration des sièges" comme celle d'Ethiad, .. qui privilégie certes le confort au reste !. Rien ne peut remplacer le A380 en classe Eco en tout cas , ...82cm entre deux sièges !!!, ++ le reste ...alors que 58 cm sur un 747 (de ton dos vers l'arrière du siège devant toi ), ...puis silence , ..confort et espace à bord !..pour un vol de 12h voir 13h cela joue son rôle important tout de même !...(surtout quant on n'achete pas un bizness class à prêt de 4000€ ou la 1ere à 9000€ !?) Mais , ...et comme tu dit , ...ils ont commandés 10 x A380 et ils ne les ont pas encore !..on verra une fois equipés de ces "gros coucous"=> "pures merveilles" !. !. Pour ce qui est des reclassements, .. ce sera mon 3 ème vols sur Singapour airlines et j'éspere aussi avoir une oportunité de reclassement au moins en "bizness" d'ici le prochain vol , ..ou un petit billet gratuit comme toi pour quoi pas , ..mais je ne connais pas encore bien leurs "seuil de gratutude" en vers les clients fideles !..tout le monde accumule des "milles" et tout le monde peut pretendre à un reclassement , ...donc pas gagner d'avance !.(comment il faut s'y predre !?...) Qu'on voyagent sur Ethiad ou sur "Coucou" compagnie l'important c'est d'y arrivée !. par contre Ethiad est indiscutablement moins cher ( environ 700€ contre 1150€ A/R Paris Phuket , ..mais naturellement vol direct Paris- Singapour dans mon cas !)que ce que je prend pour me rendre en Thailande (je passe par Singapour = 1000km de plus au départ de Paris que vers Bangkok )mais au niveau confort de vol je n'ai pas connus mieux à se jours, .. qu'un A380 et cette compagnie "SING AIR "et j'ai voyagé dieu sais combien de fois !. A+ Miki

Similar discussions

You might also like