Avis sur la compagnie Aéroflot pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous avons réservés un vol Bruxelles La Havane avec escale a Moscou pour le mois de Juillet 2015 Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous recherchons les avis des voyageurs sur la compagnie Aeroflot et sur l'escale

Cordialement Fathi
FE Fexon Globetrotter ·
Cuba via Moscou avec 3 enfants? 😮 Vous allez faire combien d'heures de voyage? une vingtaine? et à quel prix? 🤪

Globalement, il n'y a pas à se plaindre sur Aeroflot... Généralement clientèle festive à bord des longs-courriers... Par contre, jamais fait Moscou- La Havane...

cordialement.
NO Nordikcam Veteran ·
Euh je ne pense pas que la connexion soit organisée...à savoir que les vols SU arrivent à Moscou très tôt le matin soit en fin d'après-midi et que le vol vers HAV part en début d'après-midi...donc une dizaine d'heures de correspondance ou une nuit à Moscou, je me trompe ! Si c'est cela...faut le vouloir mais le prix est sans doute attractif...bon voyage à Cuba, magnifique pays !
MA Marghidah ·
Bonjour

En effet a l'aller escale de 7h a moscou et 3h au retour de Cuba Le prix était de 500 euros par personne Avez vous des infos sur le budget pour une famille avec 3 enfants de 15-13 et 10 ans ? Je comptais 120 euros par jour est ce suffisant ?Nous restons 4 semaines pouvez vous nous conseiller un itinéraire

Cordialement
FD FDB Globetrotter ·
Cuba via Moscou avec 3 enfants? 😮 Vous allez faire combien d'heures de voyage? une vingtaine? et à quel prix? 🤪

Ah bein ils vont être contents les enfants de se farcir un pareil voyage... 🤪 Me réjouis de ne pas être leur mère ! 😛 😏
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Ah bein ils vont être contents les enfants de se farcir un pareil voyage... 🤪 Me réjouis de ne pas être leur mère ! 😛 😏

Oui mais le voyage est à 500€ Faby! un sou est un sou! 😎😛 Chaque sacrifice compte pour économiser de l'argent! 😏😏
FM Fmaej Globetrotter ·
à

Globalement, il n'y a pas à se plaindre sur Aeroflot... Généralement clientèle festive à bord des longs-courriers... Par contre, jamais fait Moscou- La Havane...

cordialement.

Comme tu dis , Fex , festive !! 🤪😎 même que des fois on les débarque tant ils ont préparé la fête avant le départ !!😄 vu 2 fois , pas mal l'ambiance ...😛

et pas sur SU !
WI Wiphala Veteran ·
Salut Alienor,

Comme tu dis , Fex , festive !! 🤪😎 même que des fois on les débarque tant ils ont préparé la fête avant le départ !!😄 vu 2 fois , pas mal l'ambiance ...😛

et pas sur SU !

Ah, ah, ah ! 😏😏😏 On peut au moins être sûr, d'une chose... Ceux-là ne se sont certainement pas pintés au "Coke à Cola" Cubain, hecho en Mexico ! 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Ah, ah, ah ! 😏😏😏 On peut au moins être sûr, d'une chose... Ceux-là ne se sont certainement pas pintés au "Coke à Cola" Cubain, hecho en Mexico ! 😉

😏😏😏😛
WI Wiphala Veteran ·
Salut Fex,

😏😏😏😛

Dans l'autre sens, c'est à dire ainsi : 😛😏😏😏 C'est bien aussi, je trouve ! 😉 😏
WI Wiphala Veteran ·
Salut Faby,

Oh bein... il peut y avoir encore bien pire ! 😉 🤪

Connais-tu le sketch de "Patrick Timsit", ayant pour sujet... les vacances pas chères ? 😉 Il commence ainsi :

"Il y a une chose qu'est bien, c'est les vacances.

C'est une agence de voyage qui m'a conseillé.... Bien ! Sur le catalogue y avait marqué : "Koumac, beau pays, pas cher le billet".

D'abord "beau voyage" sur une compagnie qui s'appelle Charter, t'en as pour ton pognon : 45 heures de vol. Paris-Bruxelles, Bruxelles-Londres, Londres-Barcelone, Barcelone-Los Angeles, Los Angeles-Grenoble, Grenoble-Koumac.

Et quand tu arrives là-bas la première chose que tu fais, tu dors. Forcement il faut que tu récupères. J'ai dormi 77 heures. Je me suis réveillé un mercredi à minuit j'avais une patate d'enfer." 😏😏😏

Marco
FE Fexon Globetrotter ·
Rien que pour le plaisir Marco... 😉

http://youtu.be/7Xfape2TM_A
MA Marghidah ·
Bonsoir

Je n'arrive pas a avoir d'infos sur ce trajet bruxelles la havane avec aeroflot
FM Fmaej Globetrotter ·
Salut Alienor,

et pas sur SU !

😏 salud !

WI Wiphala Veteran ·

et pas sur SU !

😏 salud !

Ah, ah, ah... Salud Alienor ! 😉 🙂 😏

Mais bon, tant qu'à faire (et à boire)... yo preferiria un bon... Cuba libre ! 😉 (C'est pratiquement la seule façon qui peut réellement me faire apprécier le Coke à Cola)

Marco
WI Wiphala Veteran ·
Rien que pour le plaisir Marco... 😉

Ah ouais... t'as osé balancer le sketch en entier ?! 😏 Bravo, et... merci ! 😉🙂
WI Wiphala Veteran ·
Bonsoir Fathi,

Désolé si on a un peu fait déraper ton post ! 😕 On va redevenir beaucoup plus sage à partir de maintenant... promis, juré ! 😉

As-tu déjà essayé directement, via le site web d'Aeroflot ?

Marco
FE Fexon Globetrotter ·

As-tu déjà essayé directement, via le site web d'Aeroflot ?

Je pense qu'il a toute les informations vu qu'il nous dit "En effet a l'aller escale de 7h a moscou et 3h au retour de Cuba Le prix était de 500 euros par personne" 🤪
MA Marghidah ·
En effet j'ai toutes les infos je voulais savoir la qualité du vol bruxelles-moscou-la havane par aeroflot
FE Fexon Globetrotter ·
En effet j'ai toutes les infos je voulais savoir la qualité du vol bruxelles-moscou-la havane par aeroflot

ça va être dur de trouver des personnes qui ont déjà fait Bruxelles-Moscou-La Havane 🤪

Apparemment mon témoignage "Globalement, il n'y a pas à se plaindre sur Aeroflot... Généralement clientèle festive à bord des longs-courriers... Par contre, jamais fait Moscou- La Havane..." ne vous satisfait pas... 😕

Voilà ce que dit skytrax: >>>cliquez ici>>> A vous de vous faire votre opinion...
WI Wiphala Veteran ·
Je pense qu'il a toute les informations vu qu'il nous dit "En effet a l'aller escale de 7h a moscou et 3h au retour de Cuba Le prix était de 500 euros par personne" 🤪

Oups ! 😊 Oui en effet, tu as entièrement raison Fex ! 😉 Je ne m'étais en fait basé que sur cette phrase :

Sans prendre la précaution de remonter au message initial de son post, où il nous dit effectivement qu'il a déjà réservé ses billets auprès d'Aeroflot !

Alors que dire ? Sans jamais avoir moi-même volé à son bord, je pense très sincèrement que le fait pour cette compagnie de faire partie de l'une des plus grandes alliances aériennes au monde (Skyteam) est un très bon signe, et un réel gage de sérieux ! 🙂

Marco
FE Fexon Globetrotter ·

Vous lisez l'anglais? >>>> cliquez ici >>>

cordialement
WI Wiphala Veteran ·
Bravo pour les infos sur Aeroflot, Fex ! 😉

Et à la lecture de l'article, je vois (comme je l'avais d'ailleurs soupçonné à propos de cette compagnie) que notre ami Fathi a donc de quoi être largement rassuré ! 😎 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
notre ami Fathi a donc de quoi être largement rassuré !

treize heures de vol tout de même... 🤪 Sans compter le Bruxelles-Moscou et l'attente en transit.... Comme dirait Faby: "Ah bein ils vont être contents les enfants de se farcir un pareil voyage..." 🏴‍☠️

Courage aux parents...
WI Wiphala Veteran ·
Tu sais, d'un point de vue temps de voyage total... C'est parfois bien pire avec certaines compagnies du Golfe ! 😉

Et même si nous sommes d'accord... un aussi long voyage ne représente pas la panacée. 😕 Le vol en lui-même (Moscou-La Havane) sera tout de même confortable, cela sera déjà ça de gagné ! 🙂
MA Marghidah ·
Me voilà rassurer

Un grand merci
YV Yvanvw Regular ·
Bonjour,

J'ai fait exactement le même vol: Bruxelles-Moscou-La Havane. Il y a 2 choses pénibles: - on a dû attendre 8 heures à Moscou pour l'escale à l'aller. Heureusement, c'est un aéroport moderne, mais c'est quand même fatigant. - Le vol Moscou-La Havane est 3-4 heures plus long que si tu pars dans la bonne direction... sinon l'avion est relativement confortable (A330 si je ne me trompe), confort similaire à Iberia ou BA. Bien en dessous de KLM. Les films sont en anglais et russe. Pour les enfants c'est peut-être pas idéal.

Regarde si tu n'as pas des vols moins chers avec Neckermann ou Sunjet et direct entre Bruxelles et Varadero.

Toute l'histoire de ce vol et voyage dans mon carnet: https://sites.google.com/site/aliayvancuba2014/

Bon courage Yvan
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
FD FDB Globetrotter ·
- Le vol Moscou-La Havane est 3-4 heures plus long que si tu pars dans la bonne direction...

3-4heures x 2 à l'aller (Brux-Mosc & Mosc-Brux) et pareil au retour. Plus la fatigue et l'attente des transits.
Faby
YV Yvanvw Regular ·
évidemment, il n'y a pas moyen d'ouvrir le parachute quand l'avion La Havane-Moscou survole la région🏴‍☠️
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
NO Nordikcam Veteran ·
Difficile à dire ! Hôtel ou casa particular ? Location d'une voiture ou non ? Cela change beaucoup !

Aller à Trinidad et Cienfuegos...les routes Cienfuegos Sancti Spiritu et Santa Clara sont magnifiques...la péninsule de Zapata donne l'impression d'être seuls au monde...les plages du nord sont plus belles que celles du sud...Camaguey est une petite ville provinciale sympa...évitez Las Tunas et Holguín sauf si vous voulez vous farcir la "loma" et ses 500 marches...très belle vue cela dit ! Et si vous avez l'occasion Santiago magnifique et si vous pouvez pousser jusque Baracoa...ce sera encore mieux !
FD FDB Globetrotter ·
non mais il y a moyen de prendre un vol qui parte dans la bonne direction... 😉 après, chacun ses choix.
Faby
WI Wiphala Veteran ·
non mais il y a moyen de prendre un vol qui parte dans la bonne direction... 😉

Bah... la Terre est ronde, Faby ! 😉 🙂
CU Cubavida Veteran ·
L'opinion ne compte pas, ils ont déjà acheté. J'adore les gens qui tirent et posent des question ensuite. 🤪 Même si nous leur répondions qu'ils ont fait la gaffe de leur vie. Ça mènerait à quoi?
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
120E est amplement suffisant. Par contre, comptez le double si vous louez une voiture.
El Che De Montréal
FE Fexon Globetrotter ·
L'opinion ne compte pas, ils ont déjà acheté. J'adore les gens qui tirent et posent des question ensuite. 🤪 Même si nous leur répondions qu'ils ont fait la gaffe de leur vie. Ça mènerait à quoi?

+1
MA Marghidah ·
Bonjour

Nous resterons 4 semaines a Cuba nous envisageons de loger en casas et de nous deplacer en transport en commun et apparemment 120 euros pour nous 5 suffit ? Trouve t on facilement des casas pour une famille AVEC 3 enfants ? Avez vous un trajet a nous conseiller ? Apparemment il y a 2 monnaies peut on utiliser les pesos cubains ?

merci
FD FDB Globetrotter ·
120E est amplement suffisant. Par contre, comptez le double si vous louez une voiture.

Bonjour,

je te trouve très optimiste 😉. Rien que pour dormir ça va leur coûter 50CUC par nuit + 25 de déjeûner. Reste 2 autres repas à couvrir plus tous les autres frais.

Ne pas oublier que qqn qui se rend pour la 1ère fois à Cuba et n'y a pas de contact sur place sortira difficilement des "canaux officiels" et voyagera en CUC et non pas en CUP.
Faby
CU Cubavida Veteran ·
Je croyais qu'ils étaient 3 pas 5. Viazul à 10-15 pesos par adulte, la moitié pour enfants, peut vous faire parcourir 200 kms. Donc déjà 50cuc plus 50 pour la casa plus les repas. Vous avez raison, ils sont loin du compte. Dison qu'en ne bougeant pas c'est faisable. Ou une ou deux villes rapprochées. À moins qu'ils ne prennent l'habitude de manger dans des paladars à 50cup (2cuc) par personne. Ce qui à la fin devient lassant. Il y a plein de restos à 4-5 cuc par personne mais ça fait 25 cuc 2 fois par jour plus le petit déj. Perso je m'en accomode me contentant d'un repas par jour.
El Che De Montréal
QF Qfranck03 ·
Bonjour Et ce voyage par Aeroflot ??? Merci de vos avis.
MA Marghidah ·
Bonjour

Je n'ai eu aucun soucis sur cette compagnie
QF Qfranck03 ·
Bonjour

Comment le service était il à bord ? Pas de soucis à l'aéroport de Moscou pour prendre le vol suivant ? Temps d'escale ? Comment s'est passé votre voyage à Cuba (logements, voiture , etc...) ?

Merci encore pour la réponse Franck
MA Marghidah ·
Bonjour

L’aéroport de Moscou est moderne et je n'ai pas eu de soucis pour les escales Les hôtesses de l' air n'ont pas trop envie de sourire simplement Sinon Cuba nous avons bien aimé et nous avons utilisé le taxi entre 2 villes car nous étions 5 et cela revenait moins cher que le bus Nous avons logé chez l'habitant ( 35 à 50 cuc pour 2 chambres) et avons fait de belles rencontres La cuisine n'est pas très élaborée mais on s' y fait C' est un pays très beau et très sur surtout n' hésitez à le découvrir

cordialement
QF Qfranck03 ·
Merci pour ces infos

Et vous êtes passée par une agence ou directement par internet ?

Franck
MA Marghidah ·
Bonsoir

je suis passée par le site d'aeroflot et j'ai pris le départ de bruxelles

cordialement

Similar discussions

You might also like