Compagnie Air Nostrum: service et sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonsoir à tous, J'envisage d'effectuer au mois d'aout un vol Nice-Madrid. La seule compagnie oppérant cette liaison est Iberia. Cependant, ces vols sont oppérés par ce qui vraisemblablement semble etre une de ses filiales: Air Nostrum. Le vol est oppéré en crj 200. Auriez vous des renseignements sur cette compagnie (service mais surtout sécurité) et sur le type d'avion utilisé? Savez vous si la franchise baggage est la meme que sur Iberia c'est à dire 23kg? Merci 😉
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, j'ai voyagé avec Iberia regional Air Nostrum sur un Lille/Madrid. La sécurité est bonne, rien de spéciale à signaler.Ce sont bien des Bombardiers CRJ 200 ER, avions recents petit reproche l'intérieur était sombre: en effet les sièges étaient noirs ( en cuir noir ) mais pour 2h ce n'est pas grave . Le service à bord est comme sur la plupart des comagnies régionales: une boisson et un sachet de biscuits. Les hotesses étaient sympathiques. L'avion est parti à l'heure et surtout il est arrivé à l'heure ( en effet la plupart des personnes prenant cette compagnie au départ de Lille ont une correspondance à Madrid vers NY ou Santiago etc...). Je n'hésiterai pas à reprendre un de leurs vols.🙂
VI Viadi Globetrotter ·
Service à bord gratuit ? C'est à souligner, car sinon Iberia est payant !

Air Nostrum est à Iberia ce que Regional et Brit Air sont à Air France, ce que Eurowings et Cityline sont à Lufthansa, des déclinaisons régionales. Les standard de sécurité et de qualité sont identiques, meme le confort et le service sont adaptés à des vols plus courts sur des modules plus petits.
MU Musica Regular ·
bonsoir je suis rentrée de madrid pour nice avec air nostrum hier, départ prévu à 16 h 1O, décollage à 16 h 40 mais arrivée à nice à 18 h 05 donc finalement presque à l'heure. On nous a servi un petit sandwich et une boisson, (gratuit). Mon bagage ne pesait que 19 kg donc sur ce point je ne peux te répondre. A signaler toutefois que sur le panneau d'affichage, une heure avant le départ était affichée boarding pour le vol, arrivée sur place c'était celui pour strasbourg, 5 minutes plus tard affichage indiquant Nizza last call, devant ce cafouillage, l'hotesse présente nous certifiait qu'effectivement le vol pour nice était parti !!!!! ce qui évidemment était faux.....
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

J'ai voyagé avec Air Nostrum à qqs reprises entre TLS et MAD (dernier trajet à l'automne dernier).

A chaque fois, rien à dire si ce n'est que c'était bien mieux que les "vrais" vols Iberia: service à bord gratuit (*), ce que ne fait plus IB en éco depuis belle lurette, avion confortable et (ok, j'ai peut-être eu de la chance à chaque fois), PNC tout à fait sympa et vol à l'heure.

Et last but not least, cette compagnie a eu de nombreux prix dont à plusieurs reprises le "Airline of the Year" de l'ERA (European Regional Airlines association), ceci explique p-ê cela (ok, je ne sais pas ce que signifie vraiment cette récompense: sur quels critères, qui l'attribue etc...).

En résumé: si pour un vol court/moyen courrier je devais choisir entre Iberia et Air Nostrum, j'opterais sans hésiter pour Air Nostrum.

Bon voyage!

Ph

(*) Pour ma part, il ne s'agissait pas d'un simple truc façon sucré/salé AF, mais d'un vrai repas, avec plat chaud. Et c'était en éco. Mais bon, ça a p-ê changé depuis, vu qu'ils ont introduit une classe bizz depuis le début de ce mois.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, quelle chance!!!Peut-être était-ce aux heures des repas. Le service est certainement plus simple en dehors de ces heures-là.

Similar discussions

You might also like